assistant Boot Camp et volume NO-NAME

dbr22

Membre actif
27 Novembre 2003
267
6
Bonjour ,
macbook 10.5.1
J’ai installé windows XP avec l’assistant Boot Camp et il y a 2 trucs que je ne comprends pas bien.
sur le bureau j’ai un volume qui s’appelle “ NO-NAME “ de 5,9 Go je croyais qu’il se serait appelé windows ou bootcamp ( ? )
ca correspond sans doute a la partition sur laquelle est installé windows
qqu’un peut-il me dire quelle place occupe windows sur ces 5,9 Go ?
est-ce que ca poserait beaucoup de problèmes de faire passer cette partition , de 5,9 Go à 8 Go par exemple ? car je pense , après coup , que c’est un peu juste comme ca .
Merci
 
Bootcamp, Ouinedoze et tout le saint-frusquin, ce n'est pas ici que l'on en discute ...
 
Bonjour,

Tu peux renommer cette partition comme bon te semble en clicquant sur le nom. La taille de Windows est variable en fonction des options choisies, Microsoft recommande 1,5 Go d'espace libre... non il n'est pas possible de redimensionner simplement la partition (voir FAQ).
 
Merci , DarKOrange ce que tu me dis me rassure car si je comprends bien , puisque ce volume NO-NAME fait 5,9 Go , s'il ne faut que 1,5 Go pour installer windows , ca devrait aller comme ca.

En fait il s'agit du mac book de mon petit fils ( je ne l'ai pas sous la main ce soir ) et je croyais avoir fait une connerie alors qu'il voulait que je lui rende service
je n'ai pas souvenir d'avoir choisi d'options particuleres pour windows mais en fait j'etais un peu perdu dans tout ca car moi j'ai un iMac G5 PPC sous 10.4.11
et s'il lui reste 5,9 - 1,5 = 4,4 Go en fat 32 sur son disque dur interne je crois que cela lui suffira pour des donnees temporaires car il a une partition fat 32 sur son disque dur externe et que la grande majorite de son travail se fera sous leopard . ( certains exercices qu'il pourra apres coup transferer sur son DD externe chez lui puis effacer sur son DD interne -----je pense ca faisable )

Mais 1,5 Go ce n'est pas beaucoup pour windows alors que je crois que OS X demande au moins 10 Go ( ? ? ? )

Par ailleurs , si je n'abuse pas , un autre truc me turlupine .
Sur le site j'ai vu qu'il etait question de CD windows XP " 32 bits " et de CD windows XP " 64 bits "
c'est quoi la difference ?
sur mon CD qui est pourtant officiel je n'ai que les indications suivantes :

" windows XP home edition edition familiale
inclut le service Pack 2 version 2002
puis le n° Product Key _ _ _ "

il n'y est pas question de 32 ou 64 bits ? ?

Merci de m'eclairer
Desole d'avoir poste dans le mauvais forum