assistant de migration, formatage et reinstall'

Mr Fon

Membre actif
18 Janvier 2009
308
112
Ile de la Réunion
bonjour à toutes et tous,

Bah j'ai lamentablement craqué et je m'offre un 27'core i5 qui devrait arriver chez mon APR d'ici fin janvier.
Je revends donc mon 20' core2duo 2,4ghz 4go à une collègue; une fois que j'aurai transféré ttes mes données( je vais tester pour la 1ère fois, l'assistant de migration), je vais le formater pour qu'elle prenne le 20' comme neuf, sauf que comme depuis j'ai migré sur SL( CD à 29euros), et qu'elle est switcheuse, je voudrai lui vendre "clé en main" avec Snow Leopard 10.6.2 installé dessus.

Ma question:
Dois je formater à partir de mon DVD d'origine( Leopard 10.5.x) puis faire la mise à jour par combo jusqu'à 10.5.8 pour ensuite passer par SL puis combo jusqu'à 10.6.2? ou est il possible de formater directement avec le CD de Snow Leopard à 29 euro et d'appliquer simplement la mise à jour combo 10.6.2 après ?(ce qui me semble bien plus rapide...et moins galère).

une 2ème petite question technique pour la route, lors du 1er allumage du 27', est il préférable que j'attaque directement par l'assistant de migration(qd il va me le demander), puis que j'applique après la combo 10.6.2, ou bien que je rentre mes paramètres d'abord( mot de passe etc..), je fais les mises à jours( car je ne sais pas quelle version de SL aura la "bête") puis ensuite assistant de migration pour récupérer mes données et applis ?

Merci infiniment de votre aide en espérant avoir été clair....je sens que pascalformac va encore me dire que j'ai bu trop de rhum arrangé....:siffle:
 
Bonjour Mr Fon,

Choisis la solution la plus simple pour le 20' : formate et installe avec le DVD de Snow Leopard.

Pour le nouveau 27", tu peux formater d'emblée et réinstaller ensuite : tu auras un OS dont tu seras sûr, et tu pourras personnaliser ton installation (langues, pilotes, optionnelles).
En fin de réinstallation, une fenêtre te demandera si tu possèdes déjà un Mac, et te donnera le choix Mac/DDE/Time Machine : l'Assistant de Migration/Réglages te réinstallera toutes tes données perso, et tu n'auras plus qu'à lancer Mise à jour de logiciels deux fois (une fois pour la Combo, et une autre pour les autres mises à jour) avec réparation des autorisations.

Si tu crées un Compte avant de lancer l'Assistant de Migration, l'Assistant te fera des misères si le compte créé est identique à un de tes précédents : le compte créé doit être "bidon" pour pouvoir migrer tes "vrais" comptes.
 
Ma question:
Dois je formater à partir de mon DVD d'origine( Leopard 10.5.x) puis faire la mise à jour par combo jusqu'à 10.5.8 pour ensuite passer par SL puis combo jusqu'à 10.6.2? ou est il possible de formater directement avec le CD de Snow Leopard à 29 euro et d'appliquer simplement la mise à jour combo 10.6.2 après ?(ce qui me semble bien plus rapide...et moins galère).

Tu peux le faire directement à partir du CD Snow Leo à 29 euros.
N'oublie pas ensuite de lui laisser tous les DVD (les gris et les noirs).


Pour la 2e question (assistant migration) je pense que ca n'a pas d'importance…
 
Merci pour vos réponses.
Pas de soucis pour les boites de DVD gris, j'ai tout bien conservé bien au chaud et je lui livrerai avec en prime le cd SL ainsi que la suite iLife09(version boite).
Je prendrai le temps de tt lui installer pour qu'elle puisse switcher d'une manière confortable.
Je partirai donc directement du CD SL, j'ai également pris soin de garder au chaud l'image disque de la dernière combo 10.6.2, que j'appliquerai apres la réinstal' SL, restera donc qu'à lui installer iLife09 suivi des probables mise à jour qui l'accompagne.

Pour le 27' au déballage du carton je suis obligé de formater? vu que SL est déjà installé dedans?c'est sûr que du coup je partirai d'une base neuve certaine mais y a t'il réellement un risque si je ne formate pas d'emblé?
 
Perso, je ne reformate pas mes machines.
Maintenant tu peux le faire si tu veux limiter les polices / langues / pilote d'impression… déjà installés sur la machine. En plus ca ne prend pas beaucoup de temps.
 
merci bcp,
je verrai donc qd je le recevrai, j'aviserai à ce moment là,
merci encore pour votre aide,
:D