Assistant de migration vers une version de macos antérieure

slurp236

Membre actif
21 Février 2009
234
0
Bonjour

J'ai une partition mac os sous snow leopard sauvegardé avec times machine et je souhaiterais installer sur un mac ayant une version antérieure.

Mais cela à l'aire de poser problème car quand je lance l'assistant de migration un message me dis que le transfert est en cours et qu'il reste moins d'une minute et je peux observer la barre d'avancement mouliner dans le vide continuellement mais rien d'autre ne se passse.

Est ce que je dois d'abord faire la mise à jour de snow léopard avant d'effectuer le transfert?


Merci d'avance.
 
bonjour
il y a 2 aspects

-mise à jour mac cible
recommandé
( et c'est du bon sens)

-temps de migration
ne pas s'inquieter , ca peut etre TRES long, ca se compte parfois en heureS
(et le compteur temps restant n'est pas hyperfiable)

j'ai vu par exemple une migration avec barre " moins d'une minute"....pendant 90 minutes
et tout d'un coup vlouuuuff , migration terminée

-
et si apres ca ca continue à poser un probleme
ca pourrait etre des plans ( qui arrivent) de migration qui stagne, pour divers raisons
( y a des fils là dessus sur le web mais c'est encore prématuré)
 
Merci pascal

Le soucis c'est que je n'ai pas le dvd de mise à niveau de snow léopard...

Est ce que je peux mettre à jour mon mac avec les dvd d'instalation de la machine la plus récente qui elle comporte snow ?

++
 
Merci pascal

Le soucis c'est que je n'ai pas le dvd de mise à niveau de snow léopard...

Est ce que je peux mettre à jour mon mac avec les dvd d'instalation de la machine la plus récente qui elle comporte snow ?

++

Si c'est une autre machine et que tu souhaites utiliser le DVD d'installation gris fourni avec cette autre machine, la réponse est clairement : non !
 
Aaaah y a encore de la confonditude entre
mise à jour
( même OS mais versions differentes)
ca c'est via mise à jour et c'est gratuit

et passage à OS different
(superieur)
ca c'est en achetant l'OS

et on rererererepète
on ne peut pas utiliser les OS sur support gris d'un modèle sur un autre