Assistant migration ou pas ?

oclairedelalune

Membre actif
22 Mars 2006
239
2
Bonjour,

Je vais changer d'Imac la semaine prochaine. Donc passer de Snow Leo à Mountain Lion.

Mon "vieil" Imac marche globalement pas trop mal, mais avec quelques bizarreries tout de même (plusieurs plantages après coupures de courant : j'ai dû "réparer le disque").

J'hésite à utiliser l'assistant migration (qui pourtant est sii pratique !) : et j'ai une question (peut-être carrément bête :() : s'il y a des problèmes dus à certains fichiers (applis ou autres), est-ce qu'en utilisant l'assistant je ne vais pas en même temps que tout le reste transférer aussi les problèmes sur le nouvel Imac ??

Je voudrais profiter du changement pour faire du ménage et repartir bien clean partout. Quelle est la meilleure façon de procéder ?

Merci pour votre avis.
 
Bonjour,

Ta question n'est pas bête puisque la réponse n'est pas simple
= il est possible (mais pas certain) que les probèmes suivent, s'ils existent !

Alors, tu as deux possibilités :

- tu mets tes applications à jour pour Mountain Lion, tu fais la migration, et tu regardes ce qui se passe : si ça coince, tu feras alors une clean install.
Une précaution : faire un clone avant de faire la migration (= tu pourras y faire le nettoyage des applis avant la migration, et t'en servir après si la migration se passe mal).

- ou tu fais un clone, et tu fais ensuite une vraie clean install = tu paramètres tout de zéro sur le nouvel imac, tu installes de frais toutes tes applis, et tu migres tes données au compte-goutte : là, le tri se fait après coup.
Un inconvénient : tu en as pour un bon moment.
 
Bonjour,

Mes craintes étaient donc relativement fondées !
Alors je vais prendre mon temps.. faire un clone, et tout réinstaller nickel. ça vaut quand même la peine d'y passer une bonne grosse soirée !!

Merci pour ces conseils qui me réconfortent !
 
Une grosse soirée voir plus selon tout ce que tu auras à transférer (données) et applis à ré-installer. Moi c'est une chose que je dois faire sur mon imac, mais j'en retarde l'échéance. On à 4 sessions sur l'imac, ce qui veut dire qu'après installation des applis il va me falloir migrer les données de chaque sessions... Plus les mails, agendas, notes aide-mémoire et autre bidules... fastidieux mais seul solution pour repartir réellement sur une base saine ( système et sessions)