Assistant migration ou pas?

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon nouvel Imac, et, évidament transferer toutes mes données du nouveau à l'ancien.
Auparavant je demarrais l'ancien mac en mode Target et l'utilitaire d'install (de mémoire hein ché pu trop) demande si on veut clonner d'après le mac qui est branché, et hop je fesais comme ça. Puis ensuite je comparais et completais à la main les trucs qui manquaient.

Je viens de découvrir qu'il y a un utilitaitre Assistant migration ! :eek:
Qui apparement gère le transfert même des trucs relou style données internet et tout le bataclan.
D'ou ma question :

Quelle methode est la plus complete et sure?
Parceque c'est vrai que gerer le transfert des données internet, mail, photos iphoto, librairie, prefs c'est pas évident.

Merci pour votre réponse.
;)
 
Bonjour,
Je vais bientôt recevoir mon nouvel Imac, et, évidament transferer toutes mes données du nouveau à l'ancien.
Auparavant je demarrais l'ancien mac en mode Target et l'utilitaire d'install (de mémoire hein ché pu trop) demande si on veut clonner d'après le mac qui est branché, et hop je fesais comme ça. Puis ensuite je comparais et completais à la main les trucs qui manquaient.

Je viens de découvrir qu'il y a un utilitaitre Assistant migration ! :eek:
Qui apparement gère le transfert même des trucs relou style données internet et tout le bataclan.
D'ou ma question :

Quelle methode est la plus complete et sure?
Parceque c'est vrai que gerer le transfert des données internet, mail, photos iphoto, librairie, prefs c'est pas évident.

Merci pour votre réponse.
;)
J'ai toujours utilisé l'assistant migration même du PPC vers un Intel. Seules les applis non Apple sont rapatriées avec leur préferences, par contre toutes les options de réglages Mails, Carnet d'adresse, connexion Internet n'ont pas besoin d'être ressaisies…

Y'a éventuellement les SNs d'Applications tierces qui devront être réentrés…
 
L'utilitaire d'installation qui s'affiche lorsqu'on démarre un Apple pour la première fois propose 2 choix =
- transférer la config existante à partir d'un autre ordinateur relié en firewire = c'est la même chose que ce que propose, après coup, l'Assistant Migration.
Avantage = c'est pratique et rapide, config wifi, Ethernet, applications et mots de passe,... se remettent en place tous seuls.
Inconvénient = si il y a des merdes, des plug-ins bouffeurs de mémoire qu'on utilise plus, des applis PPC pas très compatibles MacIntel, etc... Il se peut qu'on les réinstalle par erreur dans la foulée.

- installer à la main, façon utilitaire d'install de OS 9. Avantage = on remet tout à neuf. Inconvénient = il faut se souvenir de toutes les applis et fichiers utilisés, des adresses et des mots de passe, retrouver le CD d'origine ou le site de téléchargement, se refaire toutes les mises à jour éventuelles,...

En général, je préfère la seconde solution, garantie d'un système propre et neuf = une bonne occasion de faire du ménage. Mais à chaque fois aussi, je réalise après coup que j'ai oublié une appli ou des données sur le vieux Mac... que je viens juste de reformater ! :rateau:
 
Inconvénient = si il y a des merdes, des plug-ins bouffeurs de mémoire qu'on utilise plus, des applis PPC pas très compatibles MacIntel, etc... Il se peut qu'on les réinstalle par erreur dans la foulée.


Merci pour le tuyau CBi (et Dos Jones aussi ! ;) )
Oui je vais passer du PPC G5 à l'Intel.
Donc en mode Clone firewire ca prend tout, même si c'est pas très compatible :siffle:
Est-ce que l'assistant migration, lui, fait le tri quand on passe au tranfert des applis?
Là est la question?
:rolleyes:
 
Merci pour le tuyau CBi (et Dos Jones aussi ! ;) )
Oui je vais passer du PPC G5 à l'Intel.
Donc en mode Clone firewire ca prend tout, même si c'est pas très compatible :siffle:
Est-ce que l'assistant migration, lui, fait le tri quand on passe au tranfert des applis?
Là est la question?
:rolleyes:
Pour les Applis Apple OUI, tu auras les nouvelles en UB