Assistant migration Snow vers Maverick

JPTK

Membre vénérable
Club iGen
19 Septembre 2002
21 884
2 904
47
Grenoble/Le Creusot
jamrek.com
Yo, je vais avoir un nouveau mini demain, l'actuel.
Je suis actuellement sur un un mini sous Snow avec un un SSD, je compte l'installer dans le nouveau (le formater installer Maverick) et mettre le DD de 500 go en second.
J'ai jamais utilisé l'assistant migration. Si depuis un clone de mon SSD actuel sous Snow, j'utilise cet assistant, je vais récupérer quoi ? Les applications installées ou je rêve ?
Est-ce une solution ou faut que j'envisage la souffrance de tout réinstaller ?
J'aimerais bien récupérer mes applications c'est clair, j'ai trop de trucs installés.

Merci :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h25 ----------

Ah ouai apparemment l'assistant migration c'est via time machine c'est ça ?
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
La migration de 10.6 vers 10.9 donne souvent lieu à pas mal de couacs, surtout quand beaucoup de logiciels-pilotes-plugins sont présents sur le 10.6
= on est souvent obligé de faire finalement une vraie clean install pour que le 10.9 soit stable (et là, le clone est bien pratique : on fait des glisser-déposer).

Alors, au minimum, fais l'inventaire du 10.6 (mises à jour, désinstallations) et le grand ménage (Onyx, mode sans échec, …) sur le clone avant de le migrer.
 
Oui, comme le dit François, les soucis ne sont pas rares. Le plus prudent est de faire une installation propre des applications (ce qui permet au passage de laisser tomber celles qui ne sont plus compatibles) et d'éviter d'importer en intégralité le compte utilisateur, en particulier les fichiers de préférences qui, sinon, sont souvent à l'origine de problèmes variés (car pas adaptés au fonctionnement avec le nouveau système).
 
je dirai profite du fait que tu as un nouveau mac pour tout faire à neuf
c'est un peu plus long mais c'est propre
CREER des comptes
régler à neuf
importer des données

*ca te garantira des fichiers neufs et propres
alors qu'une migration reprendrait les défauts ( et il y en a toujours) de reglages divers voire les amplifierait ou en créerait des nouveaux lors de l'encodage SL vers 10.9
(grands classiques es couacs migration : Mail , carnet d'adresses, calendrier)

** ca te donne aussi l'occasion d'évoluer dans ton organisation , de ne pas reprendre tel ou tel outil etc
 
Merci pour vos conseils les copains ! :up: :cool:
Cependant, utilisant pour la première fois l'assistant migration, j'ai été assez bluffé, pour ne pas dire sur le cul ! :eek:

J'ai donc reçu ce nouveau mini. J'ai installé mon SSD Snow dont j'avais un clone et j'ai mis le HDD en 2e position via un kit acheté sur amazon pour 19 €. Sur le HDD d'usine, était installé Maverick, je l'ai cloné sur le SSD comme disque principal et puis j'ai utilisé l'assistant migration pour récupérer mes données et réglages depuis le clone du SSD Snow. Et là... j'ai retrouvé mon dock, mon chromium et ses signets, mon fond d'écran, mes mails sous thunderbird, tous mes réglages, mes applications, et même mes notes dans les applis dashboard, TOUT quoi :eek:
Je pensais pas que ça serait aussi facile. Bref je fonctionne sous Maverick, venant de Snow, comme si de rien n'était et tout fonctionne parfaitement, je suis ravi :cool:
 
Je pensais pas que ça serait aussi facile. Bref je fonctionne sous Maverick, venant de Snow, comme si de rien n'était et tout fonctionne parfaitement, je suis ravi :cool:
C'est un petit risque que tu prends, mais tant mieux si ça s'est bien passé :up:
(perso, 1 OS sur deux je réinstalle tout bien propre et j'ai un clone à coté pour récupérer les fichiers qui m'intéressent)
 
tant mieux pour toi
(conseil verifie quand même coté calendriers et contacts )

et si c'est vraiment OK
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)
 
tant mieux pour toi
(conseil verifie quand même coté calendriers et contacts )

et si c'est vraiment OK
Tu as été aidé, à ton tour d'aider.

Aide les suivants qui auraient un problème similaire.
Comment?
Cliquer "résolu"
( via le menu "outils de la discussion", en haut à droite)

A mon tour d'aider ? C'est à moi que tu parles ? :eek::p:D
Oui oui même calendrier est ok :cool: