association bluetooth A2DP avec enceinte portative

mathieu_9654

Membre enregistré
30 Mars 2012
6
1
Bonjour à tous,

Je suis l'heureux propriétaire d'un Mac Mini 2009, sous ML 10.8.2.
Et depuis peu je suis également l'heureux propriétaire d'un enceinte portative bluetooth JBL Flip (dont je recommande les mérites à tout le monde !)

Alors que mon enceinte s'associe parfaitement avec mon iPhone, je suis incapable de l'associer avec mon Mac Mini. Elle n'est tout simplement pas reconnue dans la liste des périphériques bluetooth (alors qu'au même moment mon iPhone la retrouve...).

J'ai contacté JBL qui m'oriente sur le fait que l'enceinte ne s'associe qu'avec des périphériques bluetooth A2DP.
Je suis incapable de trouver sur le net ou dans les préférences bluetooth du mac si c'est bien le cas...

Quelqu'un saurait-il si mon Mac répond à cette norme ? Ou alors où puis-je trouver l'info ??

Merci d'avance

M.B.

PS : j'espère être dans la bonne section, ne sachant pas si le problème résulte de mon mac, ou de OS X ML...
 
10.8 gère l'AD2P d'après Apple.
Es-tu non-connecté avec ton iPhone lorsque tu tentes de les trouver avec ton Mac ? Le bluetooth étant en général fait pour une seule personne, en général, tu ne peux y connecter qu'un appareil à la fois.
 
Bonjour

j ai le meme probleme avec le mac book pro de 2008 (mac os X 10 6 8)
est il A2DP?

Quelle solution pour connecter l enceinte?

merci
Sly