Association de Défense des Utilisateurs Mac

grenoble

Membre actif
22 Novembre 2000
388
3
Bonjour,

Connaissez-vous s'il existe éventuellement une association de défense des utilisateurs Mac ?

Une association qui défende nos droits d'accéder à des sites internet importants, par exemple. Afin de combattre le "Configuration PC requise" surtout.

Une association de ce type existe t'elle côté Linux ? Ou tout autre initiative du même acabit.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />Une association qui défende nos droits d'accéder à des sites internet importants, par exemple. Afin de combattre le "Configuration PC requise" surtout.

Une association de ce type existe t'elle côté Linux ? Ou tout autre initiative du même acabit. [/b]

[/QUOTE]

Suis d'accord avec ca, si on ajoute évidemment la défense de mes pauvres TT et Falcon avec Cab, de mon A4060 avec AWeb et Voyager. Si je poussais le vice, je réclamerais la même chose pour mon MSX, mais bon...

Evidemment, il faut prendre au second degré, et je pense que ca serait non seulement utopique comme initiative, mais aussi anti-démocratique...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Feroce:</font><hr /> (...) Evidemment, il faut prendre au second degré, et je pense que ca serait non seulement utopique comme initiative, mais aussi anti-démocratique...

[/QUOTE]

Et surtout assez préjudiciable à l'image d'Apple... Ça se retournerait d'ailleurs contre elle selon moi.

Ca ressemble beaucoup à la protection des minorités de tout genre ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ca ressemble beaucoup à la protection des minorités de tout genre ...

[/QUOTE] Ce ne sont pas les minorités qui font souvent bouger les choses ? Elles sont souvent beaucoup dynamiques que les gros Mammouth.
Memem si je ne pense pas etre agressé par Apple, tu peux toujours lancer ta propre asso de défense.

Mais au fait, pk cette idée ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Et surtout assez préjudiciable à l'image d'Apple... Ça se retournerait d'ailleurs contre elle selon moi.

[/QUOTE]

Ani-démocratique ? préjudiciable à Apple ? Je vois pas en quoi.
confused.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par grenoble:</font><hr />Une association de ce type existe t'elle côté Linux ? Ou tout autre initiative du même acabit.

[/QUOTE]

Oui, ça existe déjà.

Pourquoi se limiter au Mac ou à Linux ? Un réseau comme Internet est le point de rencontre de toutes les plate-formes, et en plus des ordinateurs de bureau toutes sortes d'appareils peuvent y accéder.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr />
Mais au fait, pk cette idée ?

[/QUOTE]

Parce que la porte d'accès au Mac se referme petit à petit mais irrémédiablement sur bon nombre de sites et projets:

le projet e-cartebleue, qui nous concerne tous, initié par VISA et suivi par de grandes banques, n'est pas disponible pour nous.

de très nombreux grands sites fonctionnent mal ou pas du tout pour les utilisateurs de Mac: sites bancaires en tête, ou le site le plus fréquenté de France Caramail qui n'a pas son chat compatibe Mac pour une simple histoire de dimensionnement des boutons et de l'interface et ça fait 3 ans que ça dure.

WMP est en train de s'imposer de partout, heureusement accessible sur Mac mais sous un format propriétaire et très instable si ce n'est pas à travers IE.

etc etc

Je demandais justement si tels projets existaient déja sur Linux parce que cette communauté est beaucoup plus dynamique et agressive pour défendre une liberté d'accès. Et une fédération des protestateurs élargie toujours la base des minorités.

C'est vrai qu'individuellement une personne n'as pas de poid. Par contre un groupement peut faire du lobbying. Mais dans ce cas ca va être une activité à temps plein si tu veux déféndre la prise en compte du Mac. Une association de ce type devra avoir un ou deux permanents qu'il faudra financer pour que ce soit sérieux. C'est comme une association de défense des consommateurs !