Associé une adresse web à une application Windows

sharky

Membre actif
5 Mai 2000
909
4
Hello,

Est-il possible d'associer une adresse de Safari sous Mac à un logiciel Windows sous Parallel ? Pour éviter d'avoir le message "Mac OS X ne reconnaît pas les adresses Internet commençant par « ... »

merci !
 
Pour éviter d'avoir le message "Mac OS X ne reconnaît pas les adresses Internet commençant par « ... »

Commençant par « quoi » par exemple?

Nan parceque pour moi, une adresse internet, c'est universel! :confused:


C'est ou : "http://etcetc.etc" ; ou : "www.etcetc.etc" . Et dans les deux cas, Windaube devrait pouvoir les comprendre...
 
oui mais non :)

par exemple si tu tapes une adresse commencant par mms:// il va t'ouvrir quicktime ou VLC. En l'occurence j'aimerais associer cela à VLC sous Windows par exemple

merci
 
Ptêt une piste....

Sur Mac OS X :

  1. Rentrer l'adresse dans la barre d'adresse de ton navigateur internet
  2. Sélectionner l'adresse et la glisser sur le bureau
  3. Lire les informations du document (cmd+i)
  4. Choisir l'application voulue
  5. Faire le test pour voir si ça marche
  6. Et si oui, refaire les opérations 3 et 4 puis cliquer sur : "Tout modifier"


Pour Windows, j'avoue ne pas savoir (d'ailleurs j'suis même pas sûr, ni d'avoir bien compris ta question, ni d'avoir bien répondu pour OSX :rateau: :D )
Mais peut-être que l'opération pourrait être similaire sauf que le réglage se ferait quelque part depuis l'option "Propriété" du "clic droit" sur le document..?? :confused:
 
je fais un up parce que je n'ai toujours pas trouvé de réponse. J'aimerais lancer un logiciel windows (que l'on ne trouve pas sous mac) lorsque je clique sur certains lien. C'est possible ?

merci !
 
Je doute sérieusement qu'aucun logiciel OSX prenant en charge ce protocole (puisque c'est bien de cela dont on parle) n'existe...
Cela dit, ça doit être possible. En tout cas avec Firefox (qui permet d'associer type de fichiers et protocoles à des applications externes -ensuite y'a juste à indiquer le raccourci de l'applis tel que créé par Parallels-)

Dis-nous ce que tu as fait et où tu en es depuis 1 an (o_0) pour qu'on puisse t'aiguiller sur la suite.