Associer Apple music à un compte

larfran

Membre actif
23 Avril 2010
140
4
Bonjour,

dans ma saga « Musique » avec Catalina, pour l'instant, c'est plutôt merdique, j'ai un autre problème (autre que le précédent post où je me demande pourquoi je ne cesse d'avoir l'erreur -54 sans trouver de solution).

Quand je clique sur « Synchroniser la bibliothèque (XXXX@XXXX), j'obtiens ce message (voir fichier joint) : « La fonctionnalité musique d'iCloud n'est pas activée dans ce compte. Apple Music n'a pas été associée à ce compte ».

J'ai cherché comment associer Apple Music à ce compte (sans être obligé de m'abonner), mais je ne trouve pas.
D'autre part, j'ai beau cliquer sur iCloud dans les Préférences système, je ne trouve pas où je peux synchroniser Musique dans iCloud.
Même si mon but n'est pas de me retrouver avec toute ma bibliothèque musicale dans le nuage...

Pour complexifier la chose, sachez que, à cause d'une erreur de débutant, j'ai deux identifiants Apple avec la même adresse courriel.

Autre problème : je n'arrive plus à me connecter à mon identifiant apple principal avec mon iMac 21" 2012 sous OS 10.8.5. Est-ce Normal?

Autre problème : Sur mon iMac 27" 2018 sous Catalina, quand je clique sur Partage familial, il me répond que je ne peux pas initier le partage familial puisque mon identifiant est utilisé pour le partage dans une autre famille à mon nom ! J'ai 4 appareils sur lesquels je peux avoir initier le partage (imac 27 " 2018 sous Catalina, iMac 21" 2012 sous OS 10.8.5, iPhone 4s sous OS 9, et iPad 12,9" 2018 OS à jour). Toutefois, sauf le iMac 21", ils sont tous branchés sur le même identifiant Apple et répète qu'ils ne sont pas « organisateur » du partage. Mais sur mon iMac 21 ", je n'arrive plus à me brancher sur mon identifiant... ! De plus, je ne vois nulle part la fonction de partage familial. Aidez-moi quelqu'un, je m'y perds complètement !
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran, le 2020-09-19 à 13.10.20.png
    Capture d’écran, le 2020-09-19 à 13.10.20.png
    125,9 KB · Affichages: 230
Dernière édition: