associer deux comptes iTunes à un seul ordinateur

bichonnet

Membre confirmé
20 Juillet 2011
51
3
38
Bonjour à tous,

Après avoir parcouru google de long en large et n'ayant toujours pas trouvé la solution, je me permets de vous demander de l'aide :)

En résumé, voici mon problème :
- J'ai un iMac avec deux sessions différentes pour ma compagne et moi
- Nous avons tous les deux notre compte iTunes
- Pour ma session, aucun souci, si j'achète de la musique sur mon iPhone, elle se télécharge sur ma session du mac
- Pour la session de ma compagne...même si l'ordinateur est associé au compte, lorsque je souhaite télécharger un morceau qu'elle a acheté avec son iPhone, le message suivant apparait :

"Cet ordinateur est déjà associé à un identifiant Apple"

Comment faire pour récupérer la musique qu'elle a acheté sur iTunes pour pouvoir la graver sur un CD par exemple ?
Ca me parait impensable que ce ne soit pas possible à faire avec deux sessions différentes sur le même mac !

Quelqu'un aurait une solution?

Merci beaucoup,
 
Et non, c'est en effet impossible. Il ne peut y avoir qu'un compte associé pour chaque Mac.

Il faut donc pouvoir placer les musiques autrement.

L'achat se fait comment ? À partir de quel appareil ?
 
ça, c'est pour les comptes autorisés, pas associés :)

Les comptes associés peuvent avoir des fonctionnalités supplémentaires comme le téléchargement d'achat ancien, les autres non, il faut le faire depuis un autre poste.
 
Je suis dubitatif.
Je peux ?
Sur mon MBP, si j'ouvre iTunes et que je vais sur l'iTunes Store je vois mon compte (avec mon Apple iD, etc...) Correct ?
Dans la section Achats je vois tous mes achats (effectué avec n'importe quel périphérique associé à mon compte), ceux qui n'ont pas été téléchargés sur mon MBP apparaissent avec le petit signe du nuage.
Dans ce même iTunes Store je peux me déconnecter de mon identifiant Apple et me connecter avec celui de ma femme (ceci n'est pas une question mais une affirmation). Dans la liste d'achats je vois tous ses achats et je peux télécharger sur mon MBP tous ceux qui y sont absents.
Par conséquent je peux, sur un ordinateur configuré avec un compte, télécharger les achats d'un autre compte.
Ça fonctionne sur mon MBP (qui est sous Lion, c'est une précision que je donne, vous verrez plus loin pourquoi) mais ça fonctionne aussi sur l'iMac de ma femme (qui est sous Snow Léopard). C'est ainsi d'ailleurs que je procède pour lui faire passer des apps que j'ai acheté, de sorte à lui éviter d'avoir à les acheter aussi (je ne sais si c'est bien légal mais maintenant qu'Apple se prépare à permettre le partage d'app au sein d'une même famille, je suis plutôt détendu, déjà qu'avant je m'en foutais).
En fait ça va d'ailleurs plus loin, l'iPad de ma fille se synchronise avec cet iMac. Elle a, elle aussi, une Apple ID. Ces achats sont aussi visibles sur iTunes (et donc téléchargeables) quand on veux bien se connecter avec son compte.
Partant de là, je ne vois pas ce qui empêche Mme bichonnet de télécharger sur sa session ses achats.
Mais je l'ai dit, ceci fonctionne avec Snow et Lion, peut-être que les OS ultérieurs ne le permette pas. Laissez-moi être dubitatif.;)
 
Quand tu parles d'achats, tu parles d'application ou de musique et de films ? Car pour les premières, pas de soucis, pour le reste, une seule compte peut télécharger les achats musique et film sur un ordinateur pendant 90 jours.

Pareil avec iTunes Match, tu ne peux pas jongler entre deux comptes pendant 90 jours.
 
Quand tu parles d'achats, tu parles d'application ou de musique et de films ? Car pour les premières, pas de soucis, pour le reste, une seule compte peut télécharger les achats musique et film sur un ordinateur pendant 90 jours.

Pareil avec iTunes Match, tu ne peux pas jongler entre deux comptes pendant 90 jours.

Je confirme.

Mais il me semble que la solution consiste à synchroniser automatiquement la musique entre le téléphone de ta femme et l'app iTunes dans sa session, puis d'associer les bibliothèques iTunes des 2 comptes par le Partage Familial (*) = si tu bascules alors vers ta session sans quitter iTunes dans la session de ta femme, ça va faire apparaître sa bibliothèque comme bibliothèque partagée dans ton app iTunes, et si tu veux récupérer un morceau vers ta bibliothèque, un glisser-déplacer suffit.



(*) je parle de l'ancien Partage Familial avec la "petite maison", pas de la nouvelle fonction de iOS8, qui d'ailleurs va sans doute apporter une solution plus immédiate au problème que tu évoques, pour peu que ta femme et toi soyez inscrit sur le iTunes Store du même pays.
 
Quand tu parles d'achats, tu parles d'application ou de musique et de films ? Car pour les premières, pas de soucis, pour le reste, une seule compte peut télécharger les achats musique et film sur un ordinateur pendant 90 jours.

Pareil avec iTunes Match, tu ne peux pas jongler entre deux comptes pendant 90 jours.
Au temps pour moi, je parle d'apps, pas de musique ni de film (nous en sommes encore, sans complexes, à acheter la musique sur support CD et les films sur support DVD). Je suis donc totalement étranger aux particularités iTunesques de ces derniers.
 
Je comprends que ce soit difficile à appréhender. Même pour moi, je me suis fait avoir un jour en retéléchargeant un livre sur un autre compte et je me suis retrouvé biloqué sur mon compte principal. C'est la faute des ayants droit en quelque sorte. Ils réclament une sécurité dans ce sens :(