associer un compte dans 'Mail' à une connexion internet ?

alexh

Membre actif
10 Juin 2003
135
0
est ce que c'est possible ?

je m'explique : selon que je suis à mon domicile, à mon bureau, dans un hotel ou dans la rue, j'utilise soit une connexion LAN, soit une autre, soit une wifi, soit une bluetooth/gprs.
Déjà, le changement de l'un à l'autre peut demander de passer par le panneau de config, ce qui est lourd (vu que j'ai deux connex. Ethernet j'ai du créer deux config. réseaux).
Mais en plus les serveurs POP et SMTP (réception et envoi) de mail changent en même temps et là ça devient carrément lourd de devoir passer par les préférences de Mail pour changer ça.

Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen que cette config change automatiquement avec la connexion choisie ?
 
alexh a dit:
est ce que c'est possible ?

je m'explique : selon que je suis à mon domicile, à mon bureau, dans un hotel ou dans la rue, j'utilise soit une connexion LAN, soit une autre, soit une wifi, soit une bluetooth/gprs.
Déjà, le changement de l'un à l'autre peut demander de passer par le panneau de config, ce qui est lourd (vu que j'ai deux connex. Ethernet j'ai du créer deux config. réseaux).
Mais en plus les serveurs POP et SMTP (réception et envoi) de mail changent en même temps et là ça devient carrément lourd de devoir passer par les préférences de Mail pour changer ça.

Est ce qu'il n'y aurait pas un moyen que cette config change automatiquement avec la connexion choisie ?

Bizarre que le POP change ? es tu certain ??

A mon avis le seul pb à résoudre est celui du SMTP ...

Merci de vérifier et de nous doner des précisions

A +
 
mon POP principal (domicile) est derrière le firewall de mon campus. Que je suis à l'extérieur, j'en utilise un autre ...

Mais même en se passant du changement de POP, reste le problème du SMTP ...

et non, envoyer un mail et attendre que le message 'le serveur smtp n'est pas joignable, changez-en' n'est pas une bonne solution (en particulier c'est long et ça coute cher en gprs)