Associer une pochette à un album complet pas qu'à un titre

Ronald_Apple

Membre actif
16 Août 2009
120
1
Bonjour,


J'ai fait l'acquisition d'un iPod Touch récemment et j'en suis super content. J'intègre progressivement ma CD thèque et il y a un détail qui me chagrine.

J'ai scanné la pochette d'un album, le Best of des Pogues pour être précis. J'ai ajouté cette pochette à un morceau au hasard dans l'album. J'imaginais que i-tune allait par défaut mettre cette pochette sur tous les morceaux de l'album mais ce n'est pas le cas. Une fois synchronisé avec l'i-Pod, quand je fais défiler les albums, la pochette n'apparaît pas. Si je vais chercher dans "Morceaux" la chanson à qui j'ai mis la pochette et que je bascule l'i-Pod, là la pochette apparaît....

Pour associer une pochette à un album, on doit obligatoirement associer la pochette à toutes les chansons de l'album ?

C'est dommage... ça prend des Ko pour rien...

Bon voilà, je voulais être sûr d'avoir compris la logique i-tune (ce dont parfois je doute), je voulais donc savoir si j'avais juste ?

Merci d'avance pour vos réponses... :) :D ;)

Bonne soirée.

Ronald
 
Je me suis dis la même chose que toi, et je me demande aussi si il n'y a pas moyen qu'iTunes copie automatiquement l'image à toutes les chansons d'un même album,
mais je n'ai pas trouver la solution. On verras demain, quelqu'un auras surement la solution...
 
Dans iTunes, sélectionnez un album (ou tous les chansons de l'album avec la touche Maj) puis cliquez sur Pomme-I (ou ctrl-I si autre OS), iTunes vous demande "Souhaitez-vous modifier les informations de plusieurs éléments ?" lorsque vous effectuez cette opération pour la 1ère fois ou si vous n'avez pas coché "Ne plus me demander". Vous pouvez cliquer sur OUI.
Ensuite s'ouvre une fenêtre intitulée "Informations d'éléments multiples" où vous pouvez modifier tous les éléments pour l'ensemble des chansons de l'album sélectionné (ou de la sélection, en général), ainsi vous pouvez attribuer une pochette d'album à toutes les chansons sélectionnées.

Une façon beaucoup plus simple est de sélectionner un album ou un ensemble de chansons puis clic-droit "Obtenir les illustration d'albums". Cette fonction marche parfaitement lorsque les titres sont dans le catalogue de l'iTunes Store (site de vente iTunes).

Pour répondre à la dernière question, OUI il faut associer une image d'album à toutes les chansons d'un album pour pouvoir avoir une pochette sur chacune d'entre elle dans CoverFlow, le mode d'affichage des pochettes sur votre iPod.

Encore un détail, si vous souhaitez gagner du temps sur le scan des pochettes mais que vos albums ne sont pas vendus dans l'iTunes Store, il est possible qu'ils le soient par Amazon.com ou autrement accessible avec Google Images ou n'importe quel autre butineur.

Voilà
 
Ah ben comme ça c'est tout clair ! Merci beaucoup ! :up:

Merci pour l'astuce qui fait gagner du temps pour intégrer la pochette à toutes les chansons en une seule fois. Ca va m'aider.

Il ne me reste plus qu'à soigner mon scan d'image pour que chaque pochette ne soit pas trop grosse. Pour l'instant je scanne pour que cela fasse entre 50 et 60 Ko mais je ne me rends pas trop compte des limites. J'imagine que la limite correspond à la qualité de l'écran de mon Touch... vous êtes déjà descendu beaucoup plus bas pour une pochette ?

Promis, c'est ma dernière question... :siffle:

Ronald
 
Bonjour,
(...) Il ne me reste plus qu'à soigner mon scan d'image pour que chaque pochette ne soit pas trop grosse. (...)
Pourquoi t'embêter à scanner tes pochettes alors que tu peux (presque) toutes les trouver sur le web? :confused:
vous êtes déjà descendu beaucoup plus bas pour une pochette ?
Entre 10 à 40 ko pour moi selon les images que je trouve sur internet. Ça varie surtout selon la taille et la résolution que tu leur donnes à la fin et du logiciel dont tu te sers. Moi c'est "Aperçu".
 
C'est vrais, il te suffit de taper le nom de l'album et de l'artiste sur google image et voilà, tu en trouve de toutes les tailles et de toutes les résolution !
 
Dommage que tu sois sur PC parce qu'il y avait aussi la possibilité d'utiliser un script pour iTunes tel que celui-là.
Il existe aussi des softs pour Mac:
  • CoverScout
  • GimmeSomeTunes
et pour winOS:
  • MuvUnder Cover
  • TuneUp Companion
  • Tag Runner
etc... va faire un tour sur VersionTracker si tu en veux plus
et il y a aussi des moteurs de recherche spécialement dédiés tels que AlbumArt.org et CoverHunt.com

Maintenant, tu as l'embarras du choix.
 
Ou alors plus simple, tu peux regarder les pochette d'albums qu'iTunes proposent…
Et tu l'inscrit pour toutes tes chansons, en veillant qu'artistes, nom et nom du groupe correspondent!

Et tu fais "Obtenir les illustrations d'albums" dans "Avancé"! :)
 
En 300x300 est-ce que ça suffit pour FrontRow ?
Les images ne sont-elles pas pixellisées ?

Personnellement les miennes sont toutes en 600x600.

Ma méthode pour récupérer les pochettes :
- je sélectionne les titres de l'album, puis je fais "Obtenir les illustrations de l'album",
- ensuite, une fois que l'illustration est apparue dans la case adéquate, je clic droit dessus, puis "copier".
- les titres toujours sélectionnés, clic droit puis "effacer les illustrations d'albums"
- cmd+i, puis je colle l'illustration dans la case.

Ça prend 10 secondes, et ainsi, les illustrations sont directement dans les tags des morceaux.

Au cas ou iTunes ne trouve pas de pochette, je vais sur discogs.com, et là il y a pratiquement tout.
 
Oui c'est clair que je cherche d'abord sur le Web et en général je trouve tout moi aussi sur discogs.com, (même des vieux trucs de musique électro). Cela dit parfois, je ne suis pas content de la découpe ou de l'aspect alors je scanne moi-même ! Ou je retouche pour réduire la taille. Je vais tenter le 30 ko pour voir ce que ça donne.

Sinon, je n'aime pas trop l'idée de demander à iTunes de me trouver les pochettes. Rien que le fait d'être obligé d'ouvrir un compte sur le "store", ça me donne des angoisses... Et puis j'ai lu que si on fermait le compte, les pochettes disparaissait... pas sympa ça... :(

Bon ben merci pour vos réponses !

Ronald