iPhone XS Assurance ou Apple Care iPhone XS

Avez-vous ou projetez vous d'assurer votre nouvel iPhone ?

  • Oui, avec une assurance mobile bancaire

    Votes: 0 0,0%
  • Oui, avec une assurance mobile d'un opérateur

    Votes: 0 0,0%
  • Oui, autrement

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    8

mlvz

Membre enregistré
18 Septembre 2018
3
0
27
Bonjour,

Je vais prochainement être propriétaire du nouvel iPhone XS. N'aimant pas les coques et films d'écran (qui pour moi enlève tout le charme de l'iPhone) et ayant cassé les écrans de mes deux derniers iPhone (à chaque fois quelques semaines après d'avoir décider de changer), je prévois de souscrire une assurance pour celui-ci surtout vu le prix du téléphone...

J'ai fais un peu le tour de toutes les possibilités et j'en ai écartés certaines :

- Un option d'assurance habitation ou assurance bancaire : la quasi totalité ont un plafond de 400€ ou moins et sont bourrés de conditions (application d'un décote de vétusté, franchises...) et parfois étonnantes et n'ont pas toutes les caractéristique que je voudrais.

Et j’hésite entre d'autres :

- AppleCare+ (qui pour moi à un gros point noir : ne protège pas le vol).

- L'assurance Orange 24h à 14,99€/mois, qui protège contre la casse/vol toutes causes et qui n'est plus géré par SPB mais par Orange depuis août 2018 (gros point positif) et qui propose le remplacement ou remboursement du téléphone en 24h pour tout sinistre.

Concertant le tarif ont arriverait à 359,76€ sur 2 ans pour Orange (4 sinistres max) et à 258€ (pour 1 sinistre écran, 287€ pour 2) avec AppleCare+ ou 328€ (pour 1 seul sinistre "autres", 428€ pour 2).

Avez-vous des retours d'expériences sur l’assurance AppleCare+ (remplacement de l'iPhone facile ou non etc) ? Ou avez-vous une autre assurance à conseiller ? Et aller vous prendre une assurance pour ceux qui achète un iPhone ?
 

HooK

Membre confirmé
22 Octobre 2008
13
2
40
Moi perso j'ai JAMAIS pris la moindre extension de garantie ni d'assurance sur mes smartphones.
J'ai eu une seule fois un écran brisé suite à une chute qui m'a coûté environ 150 €.
Vu le prix de ces assurances je suis largement gagnant ;-)
 

achille_talon

Membre confirmé
23 Octobre 2008
16
5
Genève - Suisse
Moi perso j'ai JAMAIS pris la moindre extension de garantie ni d'assurance sur mes smartphones.
J'ai eu une seule fois un écran brisé suite à une chute qui m'a coûté environ 150 €.
Vu le prix de ces assurances je suis largement gagnant ;-)

Je fais tout l'inverse.. depuis longtemps. AppleCare sur tous mes iPhone. Un accident arrive vite... mon X 256GB est tombé une seule fois, la fois de trop. Vitre de l'appareil photo et dos brisé. J'habite en Suisse, CHF 99.-- et j'ai eu un iPhone neuf. Sinon, les tarifs actuels c'est (en euros) 311 pour un écran (361 sur le XS MAX), si c'est le dos en verre... respectivement 591 et 641 Euros ! Ce n'est pas réparable, ils change le téléphone.

Alors oui, l'assurance a un coût... mais on est loin des tarifs qu'on pouvait trouver sur des "anciens" iPhone. Et en ce qui me concerne, si l'assurance n'a pas été utilisée, ou qu'une seule fois (2 dommages chez Apple durant 2 ans) et bien ça a une valeur à la revente.

Mais au final, chacun voit midi à sa porte et fait comme il veut !
 

achille_talon

Membre confirmé
23 Octobre 2008
16
5
Genève - Suisse
Bonjour,

Je vais prochainement être propriétaire du nouvel iPhone XS. N'aimant pas les coques et films d'écran (qui pour moi enlève tout le charme de l'iPhone) et ayant cassé les écrans de mes deux derniers iPhone (à chaque fois quelques semaines après d'avoir décider de changer), je prévois de souscrire une assurance pour celui-ci surtout vu le prix du téléphone...

J'ai fais un peu le tour de toutes les possibilités et j'en ai écartés certaines :

- Un option d'assurance habitation ou assurance bancaire : la quasi totalité ont un plafond de 400€ ou moins et sont bourrés de conditions (application d'un décote de vétusté, franchises...) et parfois étonnantes et n'ont pas toutes les caractéristique que je voudrais.

Et j’hésite entre d'autres :

- AppleCare+ (qui pour moi à un gros point noir : ne protège pas le vol).

- L'assurance Orange 24h à 14,99€/mois, qui protège contre la casse/vol toutes causes et qui n'est plus géré par SPB mais par Orange depuis août 2018 (gros point positif) et qui propose le remplacement ou remboursement du téléphone en 24h pour tout sinistre.

Concertant le tarif ont arriverait à 359,76€ sur 2 ans pour Orange (4 sinistres max) et à 258€ (pour 1 sinistre écran, 287€ pour 2) avec AppleCare+ ou 328€ (pour 1 seul sinistre "autres", 428€ pour 2).

Avez-vous des retours d'expériences sur l’assurance AppleCare+ (remplacement de l'iPhone facile ou non etc) ? Ou avez-vous une autre assurance à conseiller ? Et aller vous prendre une assurance pour ceux qui achète un iPhone ?

Je ne suis pas certains d'avoir compris ton calcul pour l'AppleCare... la franchise est de 99E, c'est deux sinistres max durant les deux ans. Il n'y a aucune distinction... tu peux faire changer deux fois ton écran... ou deux fois pour n'importe quelle autre type de dégât. Perso, lorsque mon X a chuté et que le dos était brisé, j'ai pris RDV au Genius bar, je suis arrivé, j'ai présenté mon téléphone (il fonctionnait parfaitement, mais le dos était HS). Le gars m'a dit "vous avez bien fait de prendre l'AppleCare :)). Il est parti pour revenir 2 minutes plus tard avec un iPhone reconditionné, totalement clean. Je me suis acquitté de la franchise et je suis parti (non sans avoir effacé le contenu de mon iPhone cassé).

Idem avec mon 6 à l'époque. Il avait pris l'eau... la fille n'a même pas cherché à le démarrer. Elle est allée en cherché un et me l'a échangé sans discuter.
 

mlvz

Membre enregistré
18 Septembre 2018
3
0
27
Je ne suis pas certains d'avoir compris ton calcul pour l'AppleCare... la franchise est de 99E, c'est deux sinistres max durant les deux ans. Il n'y a aucune distinction... tu peux faire changer deux fois ton écran... ou deux fois pour n'importe quelle autre type de dégât. Perso, lorsque mon X a chuté et que le dos était brisé, j'ai pris RDV au Genius bar, je suis arrivé, j'ai présenté mon téléphone (il fonctionnait parfaitement, mais le dos était HS). Le gars m'a dit "vous avez bien fait de prendre l'AppleCare :)). Il est parti pour revenir 2 minutes plus tard avec un iPhone reconditionné, totalement clean. Je me suis acquitté de la franchise et je suis parti (non sans avoir effacé le contenu de mon iPhone cassé).

Idem avec mon 6 à l'époque. Il avait pris l'eau... la fille n'a même pas cherché à le démarrer. Elle est allée en cherché un et me l'a échangé sans discuter.

Oui c’était des exemples (si on a deux dégâts autre que l’écran ça revient à 229€ +99€ +99€ = 427€). En tout cas c'est ce qui pourrait me faire pencher sur l'assurance AppleCare+ : la facilité de l’échange en cas de casse... J'ai peur que avec Orange sa soit plus contraignant...
 
Dernière édition: