Assurer un ordinateur portable

deepack

Membre enregistré
3 Septembre 2008
2
0
Bonjour,

je suis étudiant et je vais sous peu acquérir un macbook (offre micro portable étudiant)
cependant je me demande s'il est conseillé d'assurer son laptop et si oui chez qui et à quel cout.
Je n'ai pas trouvé d'assurance quand on achète un mac sur le site d'Apple.
En vous remerciant.

PS: je pense que cette question a déjà du etre postée, mais je n'ai pas trouvé le post après plusieurs recherches.
 
Ben apple care ( disponible quand on achète n'importe qu'elle ordinateur d'Apple au coût de 300-400$ environ) c'est une assurance pour ton ordinateur sinon quand j'ai acheté mon macbook au Best-Buy j'ai payer pour une garantie de 2 ans et quoi qu'il arrive ils mon assurer que j'était en sécurité par exemple si je l'échappe ou bien il bug etc.
 
l'apple care, si j'ai bien lu de quoi il s'agit, c'est une extension de garantie. Ils ne parlent pas d'assurance contre le vol.
 
l'apple care, si j'ai bien lu de quoi il s'agit, c'est une extension de garantie. Ils ne parlent pas d'assurance contre le vol.

je pense que dans ton cas il vaudrait mieux se tourner vers une assurance scolaire/extra-scolaire qui normalement prend en charge le vol (entre autres)

et au fait bienvenue parmi nous :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: divoli
Moi, quand je veux m'assurer pour quelque chose, je me renseigne auprès de mon assureur. C'est idiot, mais en général ça marche bien :D

Appelle ton assureur, ou un concurrent et demande lui ce que tu veux garantir, il te dira combien ça va te coûter (cher sans doute).

Et tiens-nous au courant, ça peut servir à d'autres.
 
Moi, quand je veux m'assurer pour quelque chose, je me renseigne auprès de mon assureur. C'est idiot, mais en général ça marche bien :D

Appelle ton assureur, ou un concurrent et demande lui ce que tu veux garantir, il te dira combien ça va te coûter (cher sans doute).

c'est tellement logique...:D ;)
 
oui mais alors lis bien les petits caractères et fais bien attention à l'indemnisation proposée

la décote informatique est rapide et l'indemnisation est intéressante sur 12 à 18 mois (attention au renouvellement automatique par tacite reconduction)
les données ne sont jamais assurées sur une police "de base" vive les sauvegardes!
l'indemnisation "vol" ne concerne souvent qu'un vol avec violence (machine volée dans un casier même fermé,un véhicule n'est pas toujours et loin s'en faut prise en charge)

A mon avis,dans le cadre d'une utilisation par un étudiant les tarifs des contrats seront inadaptés...
 
C'est assez intéressant, l'Apple Care n'est qu'une extension ? Elle ne comprend donc pas un déplacement sur site (à J+1) ou l'envoi de pièce en cas de défaillance de celle-ci (genre le DD)?
Quel sont les délais approximatif du SAV ?
 
C'est assez intéressant, l'Apple Care n'est qu'une extension ? Elle ne comprend donc pas un déplacement sur site (à J+1) ou l'envoi de pièce en cas de défaillance de celle-ci (genre le DD)?
Quel sont les délais approximatif du SAV ?

à priori le déplacement sur site est prévu pour les Macs de bureau, mais sur le site d'apple ils restent assez évasif sur le sujet ( ce service ne s'appliquerait "pas partout" ???)
source Apple

sinon, un fichier pdf complet est téléchargeable ici

bonne lecture...
 
salut à tous
Je me suis fait voler mon MBP cet été
dans une location de vacances et je suis
Couvert par mon assurance maison ... Ouf !
A+