Aston flash pour Mac ?

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
Bonjour, :D
je dois flasher mon décodeur satélite (aston simba)
quelqu'un pourrait-il me dire s'il existe une version du programe " install-Aston-flasf " compatible pour Mac?
car celui que j'ai trouvé n'est compatible que pour pc......
D'avance merci :confused: :confused: :confused:

Tu ne post pas dans le bon forum essaye plus, comme je te l'ai précédement dit, de trouver un forum sur le net traitant de flashage de décodeur ou plus précisement de ce logiciel: "aston-flash", je pense que c'est la meilleur solution

merci doojay,
mais je pensais que quelqu'un dans ce forum aurait pu me renseigner plus rapidement.......

Salut,
s'il y a quelqu'un d'entre vous qui à déjà installé et utilisé le programe "virtual pc",
Merci de bien vouloir m'en dire plus à ce sujet....
:confused: :D

macdani a dit:
Salut,
s'il y a quelqu'un d'entre vous qui à déjà installé et utilisé le programe "virtual pc",
Salut,
Moi je l'avais installé et utilisé, mais quelle est plus précisément ta question ? :confused:

macdani a dit:
Salut,

J' en ai un d'installé avec OS X.3.9 sur un imac G5. Je ne m'en sers qu'en cas de nécessité absolue.
Par exemple le client d'accès à ma banque qui ne fonctionne que sur PC car c'est d'une lenteur désespérante. Les réglages pour imprimer qui tenaient de la gageure avec les versions précédentes se sont bien améliorés avec la version 7.

Voilà, je ne peux guère t'en dire plus si tu ne donnes pas plus de détails sur ton problème. :zen:

J'avais juste oublié le verbe.

macdani a dit:
Salut,

J'ai installé VPC7/XP Pro sur plusieurs Mac (eMac, iMac G5, XServe), en vue d'utiliser des softs pro non existant sur Mac, ça fonctionne, mais c'est d'une lenteur redoutable. Il y a intérêt à aimer le café ! Sur une XServe bi Pro 2 GHz*2 // 2 Go de RAM c'est tout juste correct ! Enfin ça aide ? :siffle:

Kounkountchek a dit:
Salut,
Moi je l'avais installé et utilisé, mais quelle est plus précisément ta question ? :confused:
:cool: Salut Kounkountchek,
Voilà,je souhaite installer un programe "install-aston-flash" (c'est un programe qui permet de flascher les décodeurs satélites)
Mais le seul programe que l'on trouve jusqu'à présent sur le net , n'est conçu que pour les pc...
On m'a donc conseillé pour pouvoir l'installer d'utiliser vpc.
J'ai trouvé sur le site "Télécharger.com" une version : " virtual network computer ppc"
je ne sais pas si c'est une bonne version ,et surtout je ne sais pas comment faire pour installer tout ça,j'ai peur de faire une connerie et de planter mon power book........

En attente de tes conseils,merci d'avance :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen: :zen:

mleroux a dit:
J' en ai un d'installé avec OS X.3.9 sur un imac G5. Je ne m'en sers qu'en cas de nécessité absolue.
Par exemple le client d'accès à ma banque qui ne fonctionne que sur PC car c'est d'une lenteur désespérante. Les réglages pour imprimer qui tenaient de la gageure avec les versions précédentes se sont bien améliorés avec la version 7.

Voilà, je ne peux guère t'en dire plus si tu ne donnes pas plus de détails sur ton problème. :zen:

J'avais juste oublié le verbe.

Voilà,je souhaite installer un programe "install-aston-flash" (c'est un programe qui permet de flascher les décodeurs satélites)
Mais le seul programe que l'on trouve jusqu'à présent sur le net , n'est conçu que pour les pc...
On m'a donc conseillé pour pouvoir l'installer d'utiliser vpc.
J'ai trouvé sur le site "Télécharger.com" une version : " virtual network computer ppc"
je ne sais pas si c'est une bonne version ,et surtout je ne sais pas comment faire pour installer tout ça,j'ai peur de faire une connerie et de planter mon power book........
:p

Je viens de faire un tour sur "telecharger.com" et j'ai lu ceci :

"Virtual Network Computing est un système d'affichage à distance qui vous permet de voir le bureau d'un ordinateur non seulement sur la machine sur laquelle il est en marche mais aussi de n'importe où sur Internet et une grande variété de plate-formes. Nombreux sont ceux qui utilisent VNC sur un PC pour afficher un environnement Unix qui fonctionne sur un serveur situé sur une autre machine."

Je pense donc que ce logiciel ne fait pas la même chose que VPC qui lui émule une fenêtre PC dans MAC OS X. Alors que Virtual Network Computing lui permet d'accéder, dans une fenêtre MAC, à un système distant. :confused: :confused: :confused:

Pour ce qui est de VPC, en dehors de son extrême lenteur je n'ai pas eu de problème avec lui mais je ne l'ai utilisé que pour des accès Internet ou des logiciels simples. Et en en dernier recours car comme je l'ai dit précédemment les performances sont déplorables.

mleroux a dit:
Je viens de faire un tour sur "telecharger.com" et j'ai lu ceci :

"Virtual Network Computing est un système d'affichage à distance qui vous permet de voir le bureau d'un ordinateur non seulement sur la machine sur laquelle il est en marche mais aussi de n'importe où sur Internet et une grande variété de plate-formes. Nombreux sont ceux qui utilisent VNC sur un PC pour afficher un environnement Unix qui fonctionne sur un serveur situé sur une autre machine."

Je pense donc que ce logiciel ne fait pas la même chose que VPC qui lui émule une fenêtre PC dans MAC OS X. Alors que Virtual Network Computing lui permet d'accéder, dans une fenêtre MAC, à un système distant. :confused: :confused: :confused:

Pour ce qui est de VPC, en dehors de son extrême lenteur je n'ai pas eu de problème avec lui mais je ne l'ai utilisé que pour des accès Internet ou des logiciels simples. Et en en dernier recours car comme je l'ai dit précédemment les performances sont déplorables.

Merci pour tes conseils,peux-tu me dire s'il ya moyen de trouver sur le net un site qui permet de Télècharger vpc.7 (gratuitement)
Milles merci :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

ca j'en doute un peu quand même... surtout le gratuitement...
Mais peut-être me trompe-je...

macdani a dit:
Merci pour tes conseils,peux-tu me dire s'il ya moyen de trouver sur le net un site qui permet de Télècharger vpc.7 (gratuitement)
Milles merci :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

là, il ne faut pas rêver : VPC est un logiciel de Microsoft qui n'est pas gratuit d'autant qu'il faut aussi acquérir une licence Windows XP. (Il existe des packages avec W. XP inclus).

toute autre manière d'obtenir ce logiciel s'apparente au piratage !!!!!!!
:mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

mleroux a dit:
là, il ne faut pas rêver : VPC est un logiciel de Microsoft qui n'est pas gratuit d'autant qu'il faut aussi acquérir une licence Windows XP. (Il existe des packages avec W. XP inclus).

tu peux comprendre que je ne vais pas investir sur un logiciel sans être sur que ça m'archerat pour installer l'unique programe dont j'ai besoin .....
je ne voulait pas me faire passer pour le pirate de service! :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

tu peux comprendre que je ne vais pas investir sur un logiciel sans être sur que ça m'archerat pour installer l'unique programe dont j'ai besoin .....

Bien sur que je le comprends. Il te faut alors aller voir sur le site de Microsoft s'il proposent une version d'évaluation. :) :)

Tu ne connais personne qui a un PC et chez qui tu pourrais aller flasher ton décodeur ? Ca me semble plus simple comme solution. Parce que investir dans VPC juste pour ça, elle va te coûter cher ta télé par satellite :)

en plus le flashage va se faire en usb, parallèle ou en port série et rien ne te dit que VPC les gère parfaitement. Donc gros risque de plantage de ton demodulateur...

Le mieux est de trouver un vrai pc et de flasher dessus.

En tous cas moi je ne tenterai pas. D'ailleurs d'après l'avis de tous, VPC est d'une telle lenteur qu'on a bien vite fait de s'en passer...