ASTUCE - Apple tv 3 en concentrateur homekit (+automations)

arthurmcn

Membre confirmé
29 Avril 2015
32
0
32
Bonjour tout le monde !

Petite astuce trouvée par hasard suite à l'ajout d'un systeme aurora de nanoleaf à mon existant Hue : Les hue tap et dimmer n'étant pas homekit je pouvais juste changer les scénarios hue et non aurora, je devais alors créer une automation mais apple a bloqué cette fonction avec l'apple TV 3, il faut une 4... Et non ! Nouvel abus d'Apple car avec l'appli EVE d'elgato on peut créer des règles (ou automation) par ex : si telle ampoule est à 97% de luminosité lancer tel scénario aurora !

Et le plus drôle dans tout ca c'est que ca m'a débloqué la page automation de l'app Maison d'apple ... D'ailleurs qui propose beaucoup moins de possibilité que les automations d'EVE !

Une latence de 1 à 5 secondes est a noter pour lancer la règle mais tout fonctionne très bien !

Conclusion : pas besoin d'acheter d'apple TV 4 ni d'interrupteur homekit si vous avez la 3 et les interrupteurs Hue :D
 
Salut,
Je t'avoue que je ne comprend pas l'astuce. Tu as juste installé l'appli eve sur ton iPhone/iPad, créé un scénario, et l'appli est apparue sur ton Apple TV 3 ?
 
Rien n'apparait sur l'atv3 mais tout est débloqué dans l'onglet automation de l'app home qui fonctionne comme si c'était une atv4. il faut créer une règle et non un scénario dans EVE.
 
Salut ! Pour ceux ayant tenté le coup, les automatisations avec géo localisation fonctionnent-elles correctement avec Eve et l'Apple TV 3 ?
Merci d'avance !
 
Bonjour à tous !

Avant de créer un nouveau post, je profite de ce dernier proche de mon soucis.
J'ai des produits Homekit, un iphone qui reste toujours à la maison, mais pas de concentrateur (ipad ou apple tv)... C'est con, mon iphone pourrait faire office de concentrateur mais Apple ne le permet pas.

En gros, si je comprend bien, juste avec l'application Eve (j'ai l'appli car j'ai des produits Eve^^), en créant les règles depuis cette dernière, l'onglet automations va devenir disponible sur mon téléphone ?

J'avais essayé de créer une règle de catégorie "minuteur" dans Eve, Ca m'avait juste rajouté un scénario dans Home, du coup je suis pas allé tester les autres règles
 
@shabagiuly Désolé je n'ai pas testé la géolocalisation

@lastnero Je pense qu'il faut dans tous les cas un concentrateur. L'astuce que je propose permet juste de tromper le système avec une atv3 censée ne pas être utilisable comme concentrateur.
 
Hello, je relance la discussion car depuis iOS 11 l’astuce ne fonctionne plus :(
Quelqu’un a réussi à la réactiver ?
Merci et bonne année [emoji324]
 
Ok dommage !
Au début d’iOS 11 ça avait cessé de fonctionner, puis c’était revenu. Et là c’est reparti [emoji51]
J’attends aussi le homepod [emoji106]