ASTUCE comment j'ai retrouvé des GO de mémoire

cyrildu13

Membre actif
25 Novembre 2008
189
4
salut à tous

Ce forum m'a bien aidé pour sauver mon MacBook Pro qui était en perdition et je me devais donc de vous donner une astuce que j'ai trouvé par hasard pour gagner de la mémoire sur mon iPhone.

Alors depuis environ 6 mois, la mémoire était au plus bas malgré des suppressions d'appli, effacement des photos en pièces jointes des messages...
Je faisais aussi la bonne vieille manipulation qui consistait à effacer des appli comme Facebook qui ont beaucoup de fichiers caches et les réinstaller.
Mais rien n'y faisait et tous les 2-3 jours je me retrouvais à 0 de mémoire libre.

Alors j'ai tenté quelque chose:
J'ai branché l'iPhone à iTunes et je l'ai sauvegardé.
Ensuite je l'ai débranché et je suis allé dans Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

J'ai laissé faire puis une fois fini j'ai rebranché l'aphone, et réinstallé la dernière sauvegarde et là miracle... je me suis retrouvé avec 6 GO de mémoire libre!!!

J'avais cherché sur internet et jamais je n'avais vu cette manipulation. Alors certes des beaucoup plus expert que moi la connaissait sûrement mais bon, je me suis dis que si cela pouvait vous servir.