10.14 Mojave Astuce permettant d’améliorer le rendu du texte sur les écrans non Retina fonctionne-t-elle toujours

romano97002

Membre confirmé
25 Janvier 2019
82
7
34
Bonjour à tous,

Avant toutes choses, bonne année 2019 :)

Pour les personnes ayant un Macbook Air 13 pouces, début 2015 sans écran rétina sous Mac OS Mojave 10.14.3, pourriez-vous me dire si l’astuce permettant d’améliorer le rendu du texte sur les écrans non Retina fonctionne toujours en 10.14.3 ou si elle a été patchée ?

Je préfère vous demander car si elle a été patchée, je préfère ne pas faire la mise à jour, car je trouve ces polices moches.

Merci d’avance pour votre réponse.

Bonne fin d’après-midi.
 
Bonjour,

Je remonte le sujet afin d'avoir une réponse.

Bonne fin d'après-midi.
 
Slt,
Tu as testé la commande et cela ne fonctionne pas?
 
Bonjour et merci de m’avoir répondu,

Non j’aimerais que quelqu’un qui possède la version 10.14.3 le fasse et me dise si ça fonctionne toujours.

Merci d’avance.

Bonne journée.
 
Bonjour,

Je remonte le sujet afin d'avoir une réponse.

Bonne journée.
 
Il veut être sûr que la commande invalidant le lissage des polices fonctionne toujours avec 10.14.3 avant d'installer 10.14.3, car si elle ne fonctionne plus il préfère ne pas passer à 10.14.3 !
 
  • J’aime
Réactions: romano97002
Bonjour à tous,
Il veut être sûr que la commande invalidant le lissage des polices fonctionne toujours avec 10.14.3 avant d'installer 10.14.3, car si elle ne fonctionne plus il préfère ne pas passer à 10.14.3 !
C'est exactement cela :)

Merci d'avance.

Bonne après-midi.
 
Il veut être sûr que la commande invalidant le lissage des polices fonctionne toujours avec 10.14.3 avant d'installer 10.14.3, car si elle ne fonctionne plus il préfère ne pas passer à 10.14.3 !
J'ai bien compris, mais c'est la forme que je n'aime pas ! Si on conseille depuis des années de faire une sauvegarde via Time Machine ou un clone, ce n'est pas sans raison.
C'est exactement cela :)
Et alors, où est le problème, donc tu préfères que les autres essuient les plâtres à ta place ? Si cette possibilité est bien annoncée et effective, c'est bien qu'il n'y a rien aucun risque majeur. S'il y avait un problème, il y a longtemps que des messages seraient apparus dans les forums. Une simple commande rétroactive dans le Terminal remet tout en ordre, tu risques quoi ?
 
Et alors, où est le problème, donc tu préfères que les autres essuient les plâtres à ta place ? Si cette possibilité est bien annoncée et effective, c'est bien qu'il n'y a rien aucun risque majeur. S'il y avait un problème, il y a longtemps que des messages seraient apparus dans les forums. Une simple commande rétroactive dans le Terminal remet tout en ordre, tu risques quoi ?
C'est curieux cette manie sur ces forums de répondre à côté de la question...
Cette possibilité a été "annoncée", comme vous dites, bien avant la sortie de la version actuelle de Mojave. Elle peut tout à fait avoir été inactivée depuis par Apple.

Si quelqu'un a 10.14.3 d'installé (ce qui n'est pas mon cas, sinon il y a longtemps que je lui aurais donné le renseignement cherché), c'est pas compliqué de vérifier si cette commande de désactivation du lissage est toujours active ou pas!
Ça prend 30s et lui, ça lui évite potentiellement des heures de galère (clonage, installation de Mojave, reclonage en sens inverse après un nécessaire reformatage HFS pour revenir sur la version actuelle de son OS) car son souci ce n'est pas de taper la commande inverse de lissage des polices, mais de devoir réinstaller tout son système si 10.14.3 ne permet plus cette désactivation du lissage.
 
  • J’aime
Réactions: wip et romano97002
Cette possibilité a été "annoncée", comme vous dites, bien avant la sortie de la version actuelle de Mojave. Elle peut tout à fait avoir été inactivée depuis par Apple.
Ca se saurait depuis justement la dernière mise à jour 10.14.3, il y aurait une pelletée de messages à ce sujet dans les forums, or ce n'est pas le cas ! Toi-même tu as lu quelque chose dans ce sens ?
 
Ca se saurait depuis justement la dernière mise à jour 10.14.3, il y aurait une pelletée de messages à ce sujet dans les forums, or ce n'est pas le cas ! Toi-même tu as lu quelque chose dans ce sens ?

Pour que cette astuce présente une utilité, il faut un Mac non Retina utilisant Mojave... ça ne court pas les rues.
Il faut en plus, un utilisateur ne se satisfaisant pas de l'affichage un peu baveux des polices. Ça fait encore moins de monde.

Donc ce n'est pas surprenant qu'il n'y ait pas des tonnes de messages traitant de ce sujet.
 
  • J’aime
Réactions: romano97002
Rassure-toi, ça fait suffisamment longtemps que je traîne dans les forums en demandant si le MBP en question est Retina ou pas. Allez vérifie, je demande très souvent une copie écran de /A propos de ce Mac. :D

Et je ne vois pas en quoi il aurait mort d'homme en testant une simple commande dans le Terminal ? Le tout est d'avoir pris la précaution d'avoir fait une sauvegarde, non ? De plus, c'est ce que l'on recommande et je suis bien élevé, les liens sont même dans ma signature. ;)
 
Vous ne comprenez vraiment pas la question posée par Romano!
Il veut s'épargner l'installation de Mojave si la désactivation du lissage des polices n'y est plus possible.
Car si ce n'est plus possible, pour retrouver l'affichage qui lui convient, il devra restaurer son Mac dans sa configuration actuelle (ce qui signifie commencer par préparer une clé usb avec sa version actuelle de macOS, faire un clone, puis installer Mojave, constater que le désactivation du lissage n'est plus possible, démarrer sur la clé usb, formater le disque interne pour revenir en HFS, démarrer sur le clone, recloner en sens inverse)
Bref 3 heures de galère, minimum, alors que quelqu'un ayant Mojave 10.14.3 d'installé peut lui donner la réponse en 30 secondes...
 
  • J’aime
Réactions: romano97002
Bonjour et merci de m'avoir répondu,
C'est curieux cette manie sur ces forums de répondre à côté de la question...
Cette possibilité a été "annoncée", comme vous dites, bien avant la sortie de la version actuelle de Mojave. Elle peut tout à fait avoir été inactivée depuis par Apple.

Si quelqu'un a 10.14.3 d'installé (ce qui n'est pas mon cas, sinon il y a longtemps que je lui aurais donné le renseignement cherché), c'est pas compliqué de vérifier si cette commande de désactivation du lissage est toujours active ou pas!
Ça prend 30s et lui, ça lui évite potentiellement des heures de galère (clonage, installation de Mojave, reclonage en sens inverse après un nécessaire reformatage HFS pour revenir sur la version actuelle de son OS) car son souci ce n'est pas de taper la commande inverse de lissage des polices, mais de devoir réinstaller tout son système si 10.14.3 ne permet plus cette désactivation du lissage.
+1.
Pour que cette astuce présente une utilité, il faut un Mac non Retina utilisant Mojave... ça ne court pas les rues.
Effectivement mon écran n'est pas rétina car c'est un MacBook Air standard.

Merci d'avance.

Bonne après-midi.
 
Dernière édition:
Il a toujours pas compris.
Je crois que la phrase clef est pourtant là:
Vous ne comprenez vraiment pas la question posée par Romano!
Il veut s'épargner l'installation de Mojave si la désactivation du lissage des polices n'y est plus possible.