astuce pour enregister toute source sonore du mac !!!

hangloose

Membre confirmé
11 Juillet 2004
25
5
ANGLEt (64)
Je ne sé po si cela pourra interesser du monde, mé j'utilise une manip pour enregistrer le son qui passe sur mon mac.
Ca doit etre bien konu, mais je la mets kan meme okaazou :
il suffit de se munir d'un cable jack male male et de le conencter à la sortie casque et entrée micro.
Ensuite, recuperer un recorder comme Audacity .
Si l'entree mic est connextée a la tv ou la chaine hifi c pareil, on peut enregistrer ce qui passe sur le satellite kom mtv par exemple...
voilou.
:zen:

effectivement... c'est la solution matérielle (qui présente l'inconvénient que tu n'as plus de sortie son et que tu ne controles donc plus ce que tu enregistres)

il existe aussi des solutions logicielles comme Audio Hijack

ben si tu relies sortie casque à entrée micro (pour enregistrer le son diffusé par ton Mac), elle n'est pas libre!

C'est la base quand on veut enregistrer une source sonore externe, c'est donc pas une astuce. :rolleyes:

Ah et une petite chose aussi, le style SMS irrite par mal de monde par ici... et j'en fait partie :D

Merci de taper en français, c'est le même prix :zen:

je pense que l'"astuce" est de brancher la sortie casque du Mac, à l'entrée son du même Mac (pour enregistrer tout son diffusé par le Mac....). Bref, ce que fait AudioHijack de façon logicielle

Quand je parlais de connecter sortie casque et entrée micro avec le cable jack, c'est dans le cas ou on souhaite qu'un interlocuteur de yahoo messenger via vokal puisse entendre ce qui passe sur lordi par exemple (mais c'est vrai qu'il n' ya pas de controle).
Pour un son qui passerait sur la tv ou la chaine hi-fi, il n'y a pas de probleme avec uniquement l'entrée micro connectée à la source.
Désolé poue le staile SMS, c'est une mauvaise habitude
:up: :)

• J’aime
Réactions: r e m y
Apparement vous ne connaissez pas WireTap.

wiretap_cover.jpg

Mais on ne choisi pas WireTap pour enregistrer l'entrée du Mac. Il existe des centaines d'applications capables de bien mieux le faire, ça ne présente pas d'interet.
WireTap est utile pour combler ce que ne savent faire que très peu d'autres logiciels : enregistrer tout ce qui en sort.