Astuce : Toujours lancer Chrome en mode Incognito

PlannedObsolescence

Membre confirmé
22 Juillet 2012
34
5
Bonjour,

Cela fait quelques jours que je cherche une solution à un problème simple qui me désespère : je souhaite lancer Chrome systématiquement en mode Incognito, qu'il soit lancé par le dock, ou par une application tierce (Outlook lors du clic sur un lien par exemple).

J'ai cherché du côté des extensions sans rien trouver... Jusqu'à ce que je tombe sur un article qui explique comment faire... Le principe est simple, il faut utiliser les "Policies" (stratégies), fréquemment mises en place dans les entreprises.

Pour cela c'est très simple :
- Videz complètement l'historique et le cache de Chrome.
- Quittez Chrome.
- Ouvrez une fenêtre de Terminal.
- Dans la fenêtre, tapez ou copiez-collez la commande suivante :
defaults write com.google.Chrome IncognitoModeAvailability -int 2
- Validez et refermez le Terminal.

- Rouvrez Chrome.
- Dans la barre d'adresses tapez : chrome://policy/
- Si la règle s'affiche sur la page dans le tableau alors cela fonctionne.

Chrome sera systématiquement lancé en mode Incognito, à chaque fois que le système ou que vous y ferez appel.

Pour revenir à l'état par défaut, suivre les mêmes instructions en remplaçant -int 2 par -int 0.

Attention : il semble qu'en utilisant cette commande, il soit impossible d'accéder aux préférences Chrome par la suite...
 
Dernière édition:
Bonjour, il s'agit du mode "Incognito" de Chrome, c'est à dire que l'historique de navigation et la liste des fichiers téléchargés ne seront pas sauvegardés sur l'ordinateur. Cela ne permet pas d'être invisible aux yeux des sites web.
 
Bonjour,

cela semble correspondre à la navigation privée de Firefox.
Sur une base de Firefox, Tor Browser fait encore plus furtif. Mais ça complique un peu la navigation sur certains sites, notamment les plus intrusifs.
 
Bonjour,

Cette commande ne fonctionne pas très bien, elle génère des bugs (c'est apparemment un problème connu, mais pas corrigé).

Il vaut mieux utiliser l'extension Chrome : "History Control" qui semble mieux fonctionner.