astuces pour diminuer bruit XT1900?

franck

Membre actif
27 Janvier 2004
120
4
royan
bonjour,
j'ai un macpro sous tiger dont je suis très content. mais je trouve qu'il est assez bruyant. en faisant des recherches sur macG, il semble que la carte graphique XT1900 dont j'ai fait équipé mon mac en l'achetant soit bruyante. au démarrage, le mac est d'ailleurs très peu bruyant, ce n'est qu'après qq minutes de fonctionnement que le volume sonore augmente.
peut-être que je fais une fixette dessus désormais mais au bout de la journée ça fatigue vraiment.
est-ce qu'il existe des astuces pour diminuer le bruit?
merci
 
bonjour,
j'ai un macpro sous tiger dont je suis très content. mais je trouve qu'il est assez bruyant. en faisant des recherches sur macG, il semble que la carte graphique XT1900 dont j'ai fait équipé mon mac en l'achetant soit bruyante. au démarrage, le mac est d'ailleurs très peu bruyant, ce n'est qu'après qq minutes de fonctionnement que le volume sonore augmente.
peut-être que je fais une fixette dessus désormais mais au bout de la journée ça fatigue vraiment.
est-ce qu'il existe des astuces pour diminuer le bruit?
merci

Oui, tu peux changer son ventilateur. fait une recherche, il y a un topic là dessus, avec les coordonnées du vendeur et tout...
J'ai fait la manip ; c'est le jour et la nuit...
 
ok, je vais déjà utiliser l'aspirateur…
en revanche, j'ai cherché mais pas trouvé dans le forum de topic sur le ventilo de la XT1900 et la possibilité de le changer.
j'aimerai bein pouvoir le faire pourtant, passer du jour à la nuit (ou vice versa) !
bidgidou, tu sais où et quand c'était ?
merci
 
De rien. Bonne nuit...
 
j'ai passé un bon coup d'aspirateur et c'est déjà le jour et la nuit ! je ne pensais pas que cela pouvait avoir une telle incidence (qui a postériori me paraît logique). désormais, je prévois de le faire très régulièrement. en plus du X2