ASUS Wifi-AP @n et Macbook pro

mbbk

Membre confirmé
19 Avril 2009
47
1
Bonsoir,

J'ai enfin reçu mon Macbook pro et je vais enfin pouvoir laisser un peu mon PC de coté.

Mais je me suis souvenu avoir eu une carte mère faisant le Wifi sur mon PC windows xp, plus précisément ça s'appelle Wifi-AP. A la base comme j'ai une freebox normal je me connecte à internet avec un cable ethernet, mais je me suis dit qu'avec le Wifi sur mon pc je pourrais me connecter à internet via le PC avec mon Macbook.

Alors j'ai fouillé dans mon bordel afin de trouver la petite borne Wifi fournis avec la carte mère de mon PC, je l'ai trouvé et branché sans aucun problème. Mon ordinateur affiche "Connexion limité ou inexistante" je me dit que c'est normal comme je me connecte pas a internet avec le wifi et que ça va servir comme une passerrelle a mon MBP.

J'allume mon Mac et vais voir le petit signe "Wifi" en haut de l'écran et je vois comme par magie que le réseaux sans fil du PC apparrait. Je me dit alors que je vais enfin pouvoir passer à autre chose mais c'est là que ça commence : je n'arrive pas à me connecter à internet.

Alors je retourne du coté de mon PC pour voir ce qui cloche, jete un oeil au pare feu qui, actif ou pas, ne permet toujours pas au Mac d'avoir accès à internet par le Wifi. Je me dit alors que peut être si je créais un pont avec le réseau cela pourrait marché mais en fait non, et le pire c'est que le Mac n'arrive même plus à se connecter au Wifi, que le pont soit là ou pas, le pare feu ne change rien non plus.

PS: Je ne m'y connais pas trop en réseaux mais je suis quand même aller jeter un oeil dans les options et j'y ai trouvé des case à cocher comme "Permettre aux autres PC de se connecter à internet via celui-ci" mais ça n'a rien changer non plus.

Je ne m'y connais pas trop non plus en Wifi alors j'y suis un peu aller à l'aveuglette.

J'aurais donc aimé savoir si il existait un tutorial clair et précis pour m'éviter de m'arracher les cheveux à configurer le Wifi pour que mon Mac puisse se connecter à internet via mon PC par le Wifi qui se connecte lui à internet par un routeur (en fait ça fait hub -> hub -> freebox, mais bon c'est pas un problème ça)


Voila merci d'avance, désolé si le sujet est un peu long:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 02h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h58 ----------
En fait j'ai reussi a en arriver là :
Le mac arrive a se connecter au Wifi, la connexion n'est pas limité au niveau du Wifi. Par contre mon Pc lui arrive à se connecter sur le net avec le cable ethernet mais mon Mac lui n'arrive pas à se connecter à internet avec le Wifi, mais cette fois au lieu de dire directement "vous n'etes pas connecté à internet" quand je veut aller sur Safari par exemple il met un moment avant de charger et ensuite il abandonne, ça veut dire qu'il a trouvé le chemin mais qu'il n'arrive pas a passer à mon avis.

Alors du coup j'ai lancer l'assistant de Diagnostique réseau, au début ça ne voulais tout simplement pas (ou plus pour ceux qui on lu plus haut) passer l'étape "AirPort", mais maintenant les trois premières étapes on étés passé c'est à dire :

-AirPort
-Réglages Airport
-Réglages réseau (lui restait jaune avant que je m'amuse avec les ponts réseau)

Et ça ne veut plus avancer donc :

-FAI
-Internet
-Serveur

restent tous rouge, quand je fait "continuer" sur le mac il me demande si j'ai d'autre appareils comme des routeurs qui sont connecté au PC alors je dit oui et du coup il me dit de les redemarrer, mais j'ai beau débrancher rebrancher mes deux hub ainsi que ma freebox cela ne change rien, à votre avis que faut il que je fasse maintenant ?
 
Bon je ne connais pas la freebox mais essaye dans pref systeme / reseaux / airport avancées (en a droite) de régler l'adresse IP du routeur (l'adresse réseau de ta freebox) ainsi que l'onglet DNS les serveurs DNS fournis par ton FAI.

je te conseille aussi de regarder les réglages de ta freebox (car ce n'est pas l'accès au réseau mais ta freebox qui ne fait pas passerelle en wifi (alors qu'elle le fait en ethernet)
 
Ben en fait non, c'est la premiere freebox alors elle ne fait pas Wifi justement, du coup voila un peu comment je peu représenter la chose :

Internet --- Freebox --- Hub1 --- Pc1
--------------------------------------- Pc2
--------------------------------------- Pc3
----------------------------------------- Hub2 --- Mon Pc --- Wifi --- Macbook pro

Sinon comme tu à dit je vais essayer d'aller voir dans les I.P.

---------- Nouveau message ajouté à 11h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h48 ----------

J'ai réussis !!! Je ne sais pas comment mais je l'ai fait, je m'amusais avec les adresse I.P. quand soudain je suis retombé à la phase ou il arrive à se connecter au Wifi mais pas à internet ... Je me suis dit alors que je vais sortir le câble ethernet et tant pis pour le Wifi, puis j'ai recréer le pont avec les connexions réseau, ce que j'avais déjà essayer, et miracle : ça marche.

Alors j'ai pas du tout compris pourquoi ça s'est mis soudain à marcher mais tant mieux lol
 
Cool pour toi,

bon surf
 
Bon ben ça ne remarche plus ... Ca marchais très bien alors sans soucis j'ai éteint mes machines. Je reviens d'un après midi en ville sans n'avoir apporté aucune modification et ça ne marche plus ... Vive les bons vieux cable ethernet.

Je suis sur que c'est un problème d'adresse I.P. ou quelque chose dans le genre, mais bon je me prend plus la tete avec ça moi, si vous voulez m'aider je vous en remercie d'avance.

EDIT : Bon du coup ça s'est mis à remarché. J'ai été malin cette fois et j'ai noté la différence par rapport aux fois où ça ne marchait pas : Le serveur DNS dans les options avancé est l'IP du Wifi du PC et dans le serveur de recherche il y a le groupe Mshome alors qu'il n'y était pas quand ça ne marchait pas.