AT-HD620 pour l achat tres bientot d un imac

williamkenshin

Membre confirmé
24 Avril 2008
59
1
40
bonjour

je compte m acheté un imac 27" demain , voir maxi apres demain et voici ma situation :

j ai longtemps attendu que apple se décide a mettre du HDMI sur ses imac et quand j ai su qu ils allaient faire une update en 2010 j était aux anges , croyant vraiment que il y aurais le HDMI . quand ils ont dévoilé les nouveaux modele (sans HDMI ) j avais vraiment les boules ! résultat a l heure actuelle j en ai marre d attendre une mise a jour qui peus etre ne viendras jamais pour le HDMI sur imac. j avais pourtant bon espoir quand j ai vu qu ils l avaient intégrés au mac mini , mais bon. . . comme je vis dans un petit appart et que j ai pas beaucoup de place , avoir une tv (pour ma ps3) + un imac c est super encombrant ! j ai vu par ci par la que le imac 27 ne suportais que le 720p et que on trouvais des adaptateurs pour recevoir du 720p sur le moniteur . récemment j ai découvert un autre style d adaptateurs le " AT-HD620 "qui lui nous affiche une image supérieure au 1080p , l image est en 1440p sur le imac 27" ! donc ca éviterais de joué a la play et de regarde des blu ray en 720p . beaucoup de personnes disent que l ont ne vois pas la différence mais sur un site ou il présentais ce produit il y avais deux images temoin et l ont vois carrement la différence entre les deux , je vous les mets ici
masasige1012-img600x337-12843891626jde1i57678.jpg

ceci étant la version 720p
masasige1012-img600x338-12843891623hhgh057678.jpg

et voici la version 1440p .

donc j aurais quelques questions a vous posé ( meme si j ai lu énnormement sur le forum plusieurs sujet concernant les imac , je n ai pas trouvé mes reponses . bref voila :

1) quelqu un connais t il cet adaptateur ? la qualité de cet adaptateur est elle supérieur aux adaptateurs genre kanex qui nous donne un signal en 720p ? ou alors la différence entre les deux est minime ( presque invisible ) ?

2) j achete un imac pour faire surtout du traitement photo sous aperture . sur mon macbook unibody (modele alu) avec ses 2g de ram honnetement je galere comme c est pas possible , au debut sa va plus ou moins , mais apres il en peu plus , il faut que je ferme tout , genre : mail , firefox , itune ,skype , adium , bref laissant que aperture pour pouvoir l utilisé plus ou moins ( meme si quand je fait des trais de retouche il faut que j attende pas mal pour voir ma retouche éffectué . tout ca pour dire , esqu avec un imac 27" i3 je m en sortirais avec aperture ? faut il que je monte la ram a 8 go ou ce n est pas vraiment nessessaire ? ( j ai quand meme une assez grosse bibliotheque de photo et je n ai vraiment pas envie de me retrouvé dans le meme calvaire ( ou pratiquement ) qu avec mon macbook . ou alors il vaut mieux que je me tourne vers la version i5 de l imac ( honnetement vu que je suis quand meme assez limité en ce moment niveau argent , je préfererais pas mais bon en meme temps si je doit ramé avec le i3 et bien tant pis je ferais un sacrifice . ) j utilise 90% du temps l ordi pour de la photo et meme si c est rare a peu pres 10% du temps pour ce qui est de la video HD (720p pour l instant ) donc voila a peu pres ma situation bon apres j ai aussi une utilisation normale genre internet etc . . . par contre je ne fait pas de rip de dvd ou quoi que ce sois . voila j attend vos réponses pour m aider un peu et surtout m éclairé un peu dans tout ca . je vous remercie beaucoup d avoir lu mon post ( j ai pas mal ecris , désolé )

merci
 
bon j ai toujours pas acheté l imac 27" car j ai un peu peur de faire une connerie (et au prix qu il coute . . . ) . j attend encore un peu pour vos conseils ( SVP ). si vous ne conaissais pas le ATLONA AT-HD620 c est pas grave mais pouvez vous juste m aiclairez sur mon probleme de choix au vu de mon utilisation ?

merci :zen:
 
helloo

difficile de donner son avis la dessus , un ordi qui fasse tous , TV , ordi et lecteurs 1080P
le branchement en 720P a l'ai de fonctionner, la preuve :
http://www.macworld.fr/2010/02/03/mac/brancher-ps3-imac-pouces-est-possible/472651/
http://www.presence-pc.com/actualite/imac-720p-40122/
maintenant c'est 200 $ de plus

pour la photo c'est sur qu'un I7 ca déchire ( je compte m'en prendre un rapidos et revendre mon 24" alu ) je bosse depuis 2 ans avec 4giga de ram et franchement ca va déjà bien
,toujours pareil 8 giga c'est mieux que 4 hein !! pourquoi tu regarde pas vers le REFURB ?
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac

http://www.ifigaro.com/materiels/test-de-limac-27-core-i7-28ghz-4go-de-ram

bon courage
rabortx
 
le i7 est trop cher pour moi donc il ne rentre meme pas dans mes hesitations , j hesite juste entre le i3 et le i5 , sachant que je ne joue pas au jeux video sur l ordi , que je rippe pas de dvd etc. . . mon utilisation se resume a la retouche de photo ( raw ) pour la plupart du temps , je dispose aussi d une tres grosse phototheque de raw et pour finir de temps en temps quand je fait des video HD avec mon reflex je fait quelques petits montages . apres pour le reste c est juste de l internet et du visionage de film . voila toute mon utilisation d un ordi . donc mon choix c est : dois je prendre un imac 27" i3 et rajouter de la ram (pour un total de 8go ) ou alors prendre un imac 27" i5 . je prendrais le i5 juste si il y a une tres grosse amelioration par rapport au i3 pour les taches que je veus executer avec ma machine , c est a dire je le repette : tres grosse phototheque aperture , retouche de photo et occasionellement montage de video HD .

ps: j habite au japon est sur le store japonais , sur le refurb il n y a aucun imac de dispo
 
hello

je pense que pour ton utilisation , surtout photo , un i3 serais suffisant ,si c'est pas du calcul pur que tu cherche et te permettrais de rajouter 4 giga de RAM ,pour le prix du I5
pour une utilisation photothèque , la RAM c'est important , de toute façon la RAM tu peux toujours la rajouter après !
sur le refurb y'a pas de Imac "en ce moment" , mais je pense qu'il doivent en avoir de temps a autre , surveille avec ca
http://refurb-tracker.com/?lg=fr

bonne journée

Rabortx:zen:
 
deja merci de suivre la discution :)

alors j ai cherché sur le site a partir du lien que tu as mis et malheuresement je n ai vu aucun imac derniere geénération comme i3 ou comme i5 ( sortie cet été ) d ailleur (meme dans l historique) apres pour de la photo c est clair que un i3 pourais semblais suffisant , le truc c est que j utilise aperture et aperture est tres gourmand , beaucoup plus qu un iphoto . ce que je voudrais le plus évité c est que ca rame quand je fait une retouche , genre au dessus de la photo je ne veus plus voir le petit " chargement " ecris en haut , ou alors le trais de retouche blanc qui reste pendant 30 sec avant que la retouche sois vraiment appliqué a la photo . bref c est ca que je veus évité le plus possible . :( donc je ne sais pas si pour effacer ce probleme il vaut mieux accentué le processeur ou la memoire . a premiere vu je dirais la mémoire mais je ne suis pas sur a 100% non plus . le truc c est que la ram comme tu le dis , je peus la rajouté par la suite alors que le processeur c est mort une fois qu il y est il bouge plus de la . mais bon d un autre coté entre un i3 et un i5 on a une différence de 300 euro .

sur ce , merci encore pour suivre la discution et merci de m aiclairé un peu la dessus .

merci
 
hello

pour aperture et les filtres qui sont long , je pense aussi que la mémoire est vraiment
importante 8G c'est un minimum surtout pour les filtres
Tu dis I3>>I5 c'est 300€ de différence , mais tu désire vraiment avoir de la rapidité dans tes calculs de filtres photos , et ca , ben ca ce paie , donc un I5 avec 8g de ram serais bien n'est ce pas ? mais oui , mais bon un I7 avec 16 giga serais encore mieux etc etc ... et la on s'arrete pas t'es bien d'accord c la course a la puissance .
si tes filtres sont vraiment long , aucune machine n'iras assez vite , je bosse dans la vidéo et la HD réclame beaucoup beaucoup de puissance , on a des calculateurs spécifiques , ben ils vont jamais assez vite !! quand un client réclame son film pour le lendemain , faudrait des I7 en batteries de 12 !!!
pour la photos , tu peux automatiser certaines taches et certains filtres avec Automator ou l'automatisation de toshop , après tu lance la nuit , alors que tes calculs dure 30 ou 45 minutes , c'est pas trop grave , du moment que t'a une machine fiable , et que le matin ce sois prêts

je pense changer de machine rapidos aussi , comme je t'ai dit , et je suis dans le même cas que toi , je prends quoi ,avec combien de ram ?? on est tous dans le même cas ,le moment du choix c'est dur , mais après on est content ....... ou pas !! :mouais:

t'a pas de solutions de location vers chez toi ? comme ca tu peux essayer au pire avant d'acheter .
Moi je pense prendre un I5 27 pouces avec 4giga de ram et si je peux je passe a 8

bon choix madame bon choix monsieur , comme disait Valérie

RabortX
 
Comme tu l'as dit la ram se rajoute alors que le processeur ne se change pas.
Je pense que le mieux pour toi et de partir sur un iMac 27" i5 et par la suite tu rajoutes la Ram. Avec cette configuration là tu devrais être satisfait.
 
c est clair que c est la course a la puissance mais apres ce qui nous limite la pluspart du temps ca reste le porte feuille !;)
apres c est sur que se dire que vu que on depense 1700euro on est plus a 300 euro pres mais bon 300 euro c est pas rien quand meme . disons que perso je les sens passe , meme si je me dit que la machine fait un grand bond au niveau de la puissance pour ce prix la . je me dit aussi que en meme temps avec 300 euro de plus je peus m achete 4go de ram suplementaire + le at-hd620 donc un choix un peu difficile a faire . pour ce qui est du i5 , quand je regarde les forum en général les gens qui achete un 27" se dirige dans 90% des cas vers i5 et zappe completement le i3 , je me dit qu il doit bien y avoir une raison a cela . tout le monde pense comme kanaaky , c est a dire qu il vaut mieux prendre un i5 .apres voila on passe quand meme de 1700E a 2000 euro c est pas rien non plus . du coup voila toujours en pleine hesitation . mais merci beaucoup de votre aide . mon porte monaie a plus tendance a se dirige vers le i3 tandis que mon coeur est plus en direction du i5 :hein: je me demande si un i3 avec 8go de ram peus bien tenir la route ou pas du tout ? apres je pense (et j espere) que je verais quand meme une grosse difference au fait que je passe d un macbook unibody ( les premiers en alu ) qui a un core 2 duo et 2 go de ram a un imac meme si c est un i3 (un i5 serais mieux mais bon j hesite ) .

en tout cas merci beaucoup pour toute l aide que vous m apporte

ps: non je n ai pas de societe qui loue les imac pres de chez moi ( ce qui est fort domage d ailleur car ca m arrangerais bien )
 
hello

c certain que tu va voir une nette différence , entre un unibody et un I3 même ,le I5 je t'en parle même pas !!! fait toi plaisir et oublie le porte monaie , prend un I5 avec 4 g déjà et dans qq mois rajoute 4G .

tu peux aussi demander sur ce forum si qq qui a un I3 avec 4G de ram voudrais bien faire un essai`de calcul sur une photo avec aperture , doit bien avoir une version de demo
tiens la http://www.apple.com/fr/aperture/
ou aller dans un magasin avec une clefs USB ou les gens sont cools leurs demander
de faire un test sur 1 photos un peu lourde , les Japonais sont connus pour leurs politesses non ?
non non et non !!!, je ne dirais pas qu'ils sont Nipon ni mauvais :rolleyes:v( pouvais pas la louper celle la )

bonne journée ou soirée ou nuit je sais pas

RabortX Levant
 
lol a l heure actuelle il est 16h55 , pour ce qui est d allé dans un magasin faire un test , c est vrais que j avais pas pensé a faire ca . je pense que ce dois etre possible mais encore faut il que le modele exposé sois un i3 . j essayerais de faire ca . apres au niveau du porte monaie le truc qui me fait chié un peu c est que apres j ai plein de truc a acheté en complement de ce imac 27 comme le AT-HD620 que j ai mentionné dans mon premier post plus haut avec ca un cable display port ( pour relié le at-hd620 a l imac ) et aussi un disque dur externe histoire de faire des back up de mes future photo et video et d utilisé time machine .
 
A mon avis 4 go de ram c'est largement suffisant pour commencer. Tu verras dans quelques mois à l'usage si vraiment 8 go s'avère nécessaire...

Personnellement j'ai pas le souvenir d'avoir saturé mes 4 go sur mon i7 pour le moment... Alors qu'à l'achat j'avais en tête d'acheter 4 go de plus.

Garde plutôt ton argent pour des logiciels, apple care ou autre... :up:
 
aujourd hui je suis allé au magasin bien décidé a prendre le imac . . . seul soucie arrivé sur les lieux j ai vu que entre le modele i3 et i5 l écard c était encore réduit .la difference de prix entre les deux modele de base est de 183 euro . alors je me suis dit quel serais le mieux entre

sois un i3 avec 8 go de ram ( deux barettes de 2 go coute 45 euro ) ce qui me ferais un prix de 1376 euro

sois un i5 d origine sans rien rajoute d autre ( si je l achete j aurais vraiment plus de sous lol ) qui lui affiche un prix de 1513 euro .

au final je n ai pas su quoi faire donc je suis repartis sans aucun des deux et j ai préféré venir en premier vous demandé conseil
 
Dur choix hein... La passion ou la raison... :D

Tout dépend de ton budget... Et de tes "attentes"..

Un pro aura des contraintes de temps pour rendre son projet... La pouvoir mettre le paquet au niveau hardware pour la productivité et un rendu plus rapide sera souvent très bénéfique.
As-tu les mêmes contraintes?

Sachant que les deux pourront certainement très bien faire tout ce que tu leur demanderas, mais peut-être pas à exactement la même vitesse... Est-ce réellement un critère déterminant... Et qui surtout vaut la peine de rajouter autant d'argent..?

Toi seul le sais.. ;)
 
cela dépend ce que tu entend par vitesse , disons que moi du moment que sur aperture il ne me mette pas des " chargement " a chaque retouche photo et que les video en 1080p sont fluide et ne rame jamais , je serais content . apres si genre pour du montage de video HD au moment de l exportation ca met 30 min ou 1 heure ca je m en fous un peu . vraiment le plus important pour moi c est que sur aperture je ne voyent plus jamais le " chargement " a chaque retouche photo car en ce moment quand je fait un trais de retouche sur aperture il faut que j attende disont au moins 30 seconde pour que la retouche sois effectué ! et ca j en peus vraiment plus :rateau: en plus comme j ai une tres grosse phototheque de raw je t explique pas la galere :( d ailleur quand je bosse sur aperture je ferme toute les applications car sinon c est pas possible.

en fait tout dépend si l écard de vitesse entre les deux est concidérable ou non
 
Le mieux serait de pouvoir essayer tout cela en direct... Si ton magasin est un APR ou un Apple store je pense que cela doit être possible... Enfin je ne sais pas trop s'il est possible d'avoir aperture sur une clef usb avec quelques fichiers raw...
Car je pense que c'est dur de pouvoir garantir que ce soit instantané... Sauf quelqu'un qui possède exactement cet iMac, le même reflex et fasse les mêmes traitements..

Pour les vidéos, il doit y avoir de quoi essayer rapidement dessus je pense... iMovie etc..
 
je sais pas si essayer celui du magasin c est vraiment pareil car en fait l ordi du magasin est viege , c est pas pareil que quand je lui aurais balance un petit 500 go de donné dans le gozié lol p etre qu apres s etre mangé 500 go il seras bcp moins réactif que celui du magasin qui est vierge .
 
Si tu n'installes pas trop de logiciels "inutiles" et qui tournent pas en permanence en fond... Les performances devraient être plutôt similaire.

Au pire, si tu test un i3 la-bas qui est vierge et que tu trouves cela trop lent... Au moins tu sais à quoi t'en tenir et t'orienteras donc plutôt sur l'i5 ;)
 
j ai pas essayer aperture dessus mais j avais essayer vite fait un i3 et j avais pas trouvais qu il ramais mais bon apres dessus il y a pas de programme ou de video surper lourde donc difficile de bien l essayer de ce cote la .