ATI Radeon 9600 XT 128Mo contre NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra ?!

palmagora

Membre confirmé
9 Février 2005
77
11
52
Paris 11 - France
Bonjour,

Avec l'arrivée de Tiger, je me demande s'il y a une vrai différence entre l'utilisation de la carte graphique
[font=Geneva,Arial,Helvetica]NVIDIA GeForce FX 5200 Ultra par rapport à l'ATI Radeon 9600XT 128.

En effet, est-ce que Core-Image tournera mieux sur la seconde ou bien est-ce que l'apport se limite aux jeux ?

En clair, j'aimerais bien savoir pourquoi vous avez pris l'une ou l'autre et si vous avez pu faire des comparatifs? En effet, au moement d'upgrader mon PM j'hésite !

Merci à tous de vos réponses !

[/font]
 
salut

pour gérer de la 2D et des applications 3d basiques, la 5200 suffit
 
donc en usage Bureautique/Photoshop/iPhoto/Finder il n'y aura aucune différence entre les 2 cartes ?
 
à priori je répondrais oui à 97% (en plus la 9600Xt c'est mieux que la 5200U mais c'est pas le super-top non plus)
 
Kerri a dit:
à priori je répondrais oui à 97% (en plus la 9600Xt c'est mieux que la 5200U mais c'est pas le super-top non plus)
Ben non, pas tant que ça. Sur Core vidéo tu auras peut-être les mêms focntoionnalités sur la 5200 qu'avec la 9600 (en plus lent ;) ) mais si d'ici deux ans tu as des fonctions qui nécessitent 128 de VRAM tu regretteras de ne pas avoir mis 50 euros dans la 9600 XT.
 
Personnellement, je n'hésiterai pas une seule seconde, vu la différence de prix !!
Je te propose de lire un test qui te montrera que les capacités 3D de la Radéon sont nettement au dessus de la Nvidia. Bon OK, tu ne joueras pas forcément avec ton Mac, mais bon, avoir une réserve de puissance pour les futurs OS ("les" j'abuse un peu peut-être ...), ou les prochaines évolutions des applis, c'est pas forcément un mauvais calcul !

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=732&NumPage=1
 
Homer06 a dit:
Personnellement, je n'hésiterai pas une seule seconde, vu la différence de prix !!
Je te propose de lire un test qui te montrera que les capacités 3D de la Radéon sont nettement au dessus de la Nvidia. Bon OK, tu ne joueras pas forcément avec ton Mac, mais bon, avoir une réserve de puissance pour les futurs OS ("les" j'abuse un peu peut-être ...), ou les prochaines évolutions des applis, c'est pas forcément un mauvais calcul !

http://www.tomshardware.fr/article3d.php?IdArticle=732&NumPage=1
Heu c'est la même page que j'ai linkée quelques posts plus haut hein... :rolleyes: ;)
 
J'étais vraiment HS complet, moi, hier ...... :eek:

Désolé ....... :nailbiting: