ATI Radeon HD 4670 vs GT120/130

WOW étant un jeu ancien, ça devrait aller.
 
De rien ;)

Mais bon suffit de regarder la configuration minimale de Wow:

Mac® OS X 10.3.9
Processeur 933 MHz G4, G5 ou supérieur ou processeur Intel
512 Mo RAM ou plus, DDR RAM recommandée
Carte ATI ou NVIDIA® avec 32 Mo VRAM ou plus
10 Go d’espace libre sur le disque dur
Lecteur de DVD-ROM
 
Ah oui s'il veut jouer à un jeux plus récent ça pourrais être utile. Mais après il faut vraiment prendre les jeux au cas par cas.
 
Wotlk est déjà assez demandeur, avec les nouvelles textures et effets et la distance de vue allongée par défaut. Maintenant, c'est sûr, ca n'est pas le dernier fps avec les graphismes de la mort...

Ce que je voulais dire c'est que son iMac va sans doute lui durer de nombreuses années, et que l'achat d'une 4850 me semble préférable dans tous les cas, vu la taille de l'écran. Ca serait bête de se rendre compte dans 2 ans que même en qualité moyenne, certains jeux rament.
Il commence à y avoir de plus en plus de portage de jeux sur mac, et, accessoirement, on se rend compte que les perfs à matériel égal sont nettement inférieures sur mac à celles sur pc, la faute apparemment aux drivers et à l'implémentation d'OpenGl par Apple.
Ca va sans doute s'améliorer, mais combien de temps il faudra pour optimiser les drivers et opengl...mystère.
Bref, dans le doute, et si disposer d'une machine pour jouer confortablement est un point important, soit je claquerais un petit billet de plus pour avoir une 4850, soit je passerais mon chemin et je resterais sur PC.
Autre option pas si déconnante sinon, partir sur un imac 21' avec une 4670 (la résolution d'écran est moindre).
 
Effectivement sur un 27, choisir la 4850 pourrait être une bonne idée pour les autres jeux.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Sur un 27", j'aurais tendance à penser que la 4850 est indispensable ;)
 
Indispensable peut-être pas mais chaudement recommandée oui ^^
 
On attend toujours impatiemment qu'Apple nous livre de nouvelles cartes graphiques dans les mac de bureaux ;)
Les ATI 5000 devraient arriver, après si ils vont être dans les nouveaux iMac... :/
N'empêche que le mieux c'est d'avoir un PC avec une carte graphique de fou en plus de son Mac :) Mais ça fait mal au porte-monnaie ^^

Par contre en ce moment, je sens mon iMac 24" GT130 qui souffre beaucoup : Chaleur + STALKER SoC au détail Max...Quand on dit que l'optimisation c'est importante dans un jeu !!!
 
On attend toujours impatiemment qu'Apple nous livre de nouvelles cartes graphiques dans les mac de bureaux ;)
Les ATI 5000 devraient arriver, après si ils vont être dans les nouveaux iMac... :/
N'empêche que le mieux c'est d'avoir un PC avec une carte graphique de fou en plus de son Mac :) Mais ça fait mal au porte-monnaie ^^

Par contre en ce moment, je sens mon iMac 24" GT130 qui souffre beaucoup : Chaleur + STALKER SoC au détail Max...Quand on dit que l'optimisation c'est importante dans un jeu !!!

Certes mais avoir une tour en plus de l'iMac, ca prend trop de place, sans compter qu'après plus d'une décennie de machines silencieuses, revenir à ça serait dur.

On ne demande pas la carte de fou mais une bonne déjà ;)
 
Honnêtement, la 4850 marche vraiment pas mal du tout sur mon 27" avec un silence exceptionnel ; çà change du PMG5 et de l'ATI9800 avec ses ventilos qui tournaient à donf' :)