ATI RADEON HD 5870 ou 2X 5770 ?

francq

Membre confirmé
1 Mars 2011
27
0
Bonjour à tous,

J'ai actuellement un Mac PRO de 2009, octo core 2.26 GHz, 16 Go de RAM, ATI Radeon HD 4870 et sur tout çà est connecté à un écran LED de 24" et une tablette graphique Cintiq 12". Je compte acheter un troisième écran de 27" de chez apple et je me demandais quel carte graphique était la mieux approprié pour cette configuration d'écrans?
Etant dans le design automobile, j'utilise de nombreux logiciels qui demandent beaucoup d'efforts à ma bécane (rendus et vidéos 3D, final cut, photoshop et autres ...) C'est pourquoi je me demande si une ATI Radeon HD 5870 est mieux que deux ATI Radeon HD 5770 ?

Merci pour vos réponses !
 
A mon sens le choix de la 5870 est le plus judicieux dans le cadre de votre usage.

Les résultats sont quasi-identiques entre 2x5770 et 1x5870 et l'avantage est que vous pourrez, à terme, la coupler à une autre 5870. Donc une réelle possibilité d'évolution.

A tout hasard, quel écran LED avez-vous choisis pour votre Mac Pro ?
 
A mon sens le choix de la 5870 est le plus judicieux dans le cadre de votre usage.

Les résultats sont quasi-identiques entre 2x5770 et 1x5870 et l'avantage est que vous pourrez, à terme, la coupler à une autre 5870. Donc une réelle possibilité d'évolution.

A tout hasard, quel écran LED avez-vous choisis pour votre Mac Pro ?

Ah bon ? Elle encaisse combien de watts l'alim de ce Mac Pro ? Quelle certification ? 190W par carte, il lui faut du coffre... c'est juste 380W moins la puissance de la carte d'origine à soustraire, qui vont lui être soumis en +.
 
@ The Real Deal : http://www.macbidouille.com/articles/329/page2

Ce lien parle de lui même. Le seul problème à l'heure actuelle c'est qu'il faut "bidouiller" sa config, mais rien ne dit que dans quelques semaines ou quelques mois une solution "simple" puisse être apportée...