ATM ne démarre pas !!! grrrr

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut à tous...
suis nouveau, oops, donc soyez sympas :-)
Voilà, j'ai un souci avec ATM 4.6 Deluxe. Après de multiples installations, il ne veut toujours pas s'activer au démarrage...
Un message système m'indique "que je manque de ressources système et de mémoire" … alors que j'ai plus de 300 Mo de mémoire vive !!!!
Ah oui... je possède un G4 400Mhz, système 9.2....
J'ai beau augmenter la memoire de l'application, rien n'y fait.
pouvez vous m'aider... car là je suis dans la panade avec mes polices non lissées à l'écran... dans le tableau de bord, ATM me dit que l'interpréteur est inactif... sniff
à votre bon coeur, M'sieursDames...
Merci à l'avance... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif :

lo,
du calme mon garcon /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Redemarre comme indiqué ci-dessus et tiens nous au courant au cas ou /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif
PS: tous le monde a ete nouveau un jour /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

attention, il ne suffit pas d'augmenter la mémoire souhaitée, il faut aussi augmenter la mémoire minimale.

Je n'ai sans doute pas un cerveau multi-tâches.. c'est une évidence... et lorsque l'on voit certains systèmes usines-à-gaz.. il vaut mieux faire une chose à la fois... Toi, tu dois être effectivement du genre à courir 10 lièvres à la fois, félicitations... mais de grâce, ne vient pas me polluer avec ton humour à 2 cents...
J'ai décidé de rester correct, mais la prochaine reflexion vaseuse de ce type, je risque de devenir outrancier...

Je crois que tu as du me prendre pour un lapin de 6 semaines !!
évidemment que ATM est dans le tableau de bord.... !!

un conseil pour ton site... optimise un peu mieux tes images, ca rame...
meme avec une connexion adsl ethernet...

kenavo

hé!!!! du calme mon garcon!
qu'est ce qui te prend a parler ainsi???
Je penses pas que tu auras de reponse a ton probleme si tu continu ainsi
mad.gif

en tout cas pas de ma part.
zen.gif

ok Goeland je t'ai envoyé un message privé.

On se calme et on continue
wink.gif

ok ?
smile.gif

pour ma part que te conseiller si ce n'est de désactiver tout sharewares en extentions et/ou tableaux de bord pour voir s'il ne s'agirait pas d'un conflit par hasar
cool.gif

Je vais essayer de donner mon avis. Attention pas tapper. Ma réponse sera peut-être conne, mais je me ne cherche pas la merde.

Non je pensais que ça pouvais être ATM qui a lancé toutes les polices. Ca m'est déjà arrivé. Quand on en a 2000 ça fait ramé un peu la machine quand-même. C'est sans doute pour cela qu'il n'a plus de ressources. Une solution très facile: effacer les préférences d'Atm. De cette manière là il ne sait plus quelles sont les polices dans le système et il ne les active plus.

Voilà.

OK...
j'ai bien compris le(s) message(s)... j'ai sans doute dépassé certaines limites et, ici, je tiens à m'excuser platement auprès de tous ceux que j'ai pu froisser... MEA CULPA... Mais vous avouerez que lorsqu'un spécimen me répond à côté tout en faisant la promotion de son site, il y a de quoi s'agacer (je suis breton... pardonnez moi, je m'emporte vite...oops)...
Et je dois, c'est vrai signifier mes plus plates excuses à Dedalus.... que j'ai pris en grippe croyant qu'il s'en prenait aux limites de mon cerveau alors qu'il evoquaient celles de Florentdesvosges... Encore mille pardon.

Pour le reste, je ne comprends pas ce qui se passe, apres réinstallation du système avec ses pref et ext. par défaut, cela ne fonctionne pas mieux... Une vraie enigme...
confused.gif

Voilà, le nouveau se calme... et ne perd pas foi
crazy.gif

Hé doucement, je ne mets en cause personne et je n'aime pas qu'on m'attribue des intentions que je n'ai pas et que je n'ai pas manifestées. C'est une SIGNATURE (comme l'indique le petit trait qui sépare cette signature du message de réponse proprement dit). Ça ne s'adresse pas à une personne en particulier. Et je ne mettais nullement en cause les facultés de Florent des Vosges ! Jai répondu au sujet sans vérifier à qui je répondais (par défaut c'est au dernier intervenant) Et il n'y a rien de déplacé à citer un site perso dans une signature.
Franchement, s'il fallait se sentir personnellement froissé chaque fois que quelqu'un s'énerve autant s'abstenir de fréquenter des forums.
Pareil pour l'histoire de mémoire : ça arrive qu'on augmente l'allocation mémoire souhaitée pour une appli en oubliant d'augmenter l'attribution de mémoire minimale. Pour certaines applis, ça marche quand même, pour d'autres non. Si on trouve offensant de le rappeler, je m'abstiendrai désormais. Jusqu'à présent ce forum était cool, je serais désolé de le voir tomber dans l'hystérie.

Comme quoi, la suggestion que j'avais faite il y a quelque temps de mettre les signatures en corps plus petit n'était pas si dénuée de fondement. Et pour ceux qui auraient encore des doutes, je vais changer le "votre" général pour "mon", et si ça ne vous suffit pas …(censuré)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Goeland:</font><hr />
Voilà, le nouveau se calme... et ne perd pas foi
<hr /></blockquote>
Ok
wink.gif

bon juste 2 nouvelles idees pour ton probleme:
1- As tu fais la mise a jour ATM Deluxe 4.6.1 ? il me semble qu'elle est indispensable pour le systeme 9.x (voir www.versiontracker.com pour la trouver)
2- ATM a sa propre memoire (pas celle de l'application quand tu fais un pomme i sur le fichier) mais dans ses preferences. Là, tu peux lui allouer plus de memoire et lisser les polices. As tu vu ca?

Tiens nous au courant
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Goeland:</font><hr /> Je crois que tu as du me prendre pour un lapin de 6 semaines !!
évidemment que ATM est dans le tableau de bord.... !!
<hr /></blockquote>

Tout d'abord, je tiens à souligner le ton particluièrement désagréable de Goeland.
La moindre chose quand on demande de l'aide est de RESPECTER les personnes qui essaient de t'aider, même si elles n'y parviennent pas.

Goeland a dit:
Mais vous avouerez que lorsqu'un spécimen me répond à côté tout en faisant la promotion de son site, il y a de quoi s'agacer
Je crois qu'on t'a déjà répondu à ce sujet donc je ne vais pas insister. Simplement avant d'écrire des bêtises, réfléchis à deux fois, que tu sois breton ou pas.

Goeland a dit:
j'ai pris en grippe croyant qu'il s'en prenait aux limites de mon cerveau alors qu'il evoquaient celles de Florentdesvosges...
Même réflexion qu'au-dessus. Avec ce que j'en prends pour mon grade, des excuses ne seraient pas de trop.
Néanmoins, vu ton caractère impulsif, je ne m'y attends pas trop
crazy.gif

bon ! bon ! ça va on a compris.

Florentdesvoges : tu n'es plus un newbie... tu vois bien que manifestement il y a eu quiprocos a propos de la signature et du reste. allons ! allons ! passont l'éponge maintenant ! groeland s'est exusé...zou : on passe à la suite !
smile.gif

on va pas y rester 107 ans

dis nous plutôt si tu as essayé les solutions qui ont été proposé Groeland ???
et pour en finir avec le débat.. lis un peu plus le forum pour t'habituer a son fonctionnement ça t'évitera les p'tites erreur de jeunesse
smile.gif
zen.gif