Atroce problème avec MAIL : help !!!

nina

Membre enregistré
8 Mars 2004
6
0
Qui va pouvoir m'aider ?
Subitement, MAIL a quitté. J'ai voulu relancer : il m'a proposé une réinitialisation du logiciel...
mad.gif
Création d'un nouveau compte, etc. J'ai hésité, et je l'ai fait en pensant pouvoir importer ensuite les données antérieures.

Deux problèmes :
1. après l'importatation, j'ai constaté qu'il manquait une grande partie des données (plus de messages envoyés, et plus de brouillons). c'est une catastrophe
2. je n'ai pas récupéré les paramétrages (mot de passe notamment) de mes différents comptes... je n'ai que le compte principal.

> QUE FAIRE ?

merci d'avance de votre aide !!!

N
 
Bonjour,

tu peux tenter de reconstruire ta BAL, dans le menu BAL de mail --> reconstruction
 
Salut et bienvenue sur MacG ! :coucou:

Ben là je crois que c'est mal parti :sick:.
Les réglages des comptes sont dans le fichier com.apple.mail.plist qui se trouve ici Départ/Bibliothèque/Preferences. D'après ce que tu dis, ce fichier a eu un couac, du coup tu es reparti à 0. Donc je pense qu'il te faudra reparamétrer tes comptes. Pour tes messages, comme c'est dit haut-dessus, reconstruit tes BAL pour voir.
Mais avant tout, fait une copie du dossier Départ/Bibliothèque/Mail sur le bureau, c'est lui qui contient tous les messages.
 
Laurent_h a dit:
Bonjour,

tu peux tenter de reconstruire ta BAL, dans le menu BAL de mail --> reconstruction
j'ai conservé une ancienne version de MAIL sur un autre mac (un ibook), avec les mêmes comptes (mais les message sont anciens, sinon ce serait trop simple !). Est-ce que je peux imaginer sortir qq chose du fichier com.apple.mail.plist de cet autre mac ? Les codes sont-ils lisibles ? Ou bien, est-ce que je peux ouvrir MAIL sur mon nouveau mac (powerbook) à partir du fichier du premier ? Arghhh merci de votre aide
 
En lui même, "com.apple.mail.plist" ne présente pas beaucoup d'intérêt (juste les préférences).
Mais en revanche, s'ils existent encore, tes messages se trouvent sous le répertoire "~/Library/Mail"
(en langage 'Finder' : "Maison/Bibliothèque/Mail")
Donc, avant toute autre opération, recopie ce dossier quelque part en sûreté : après avoir reconfiguré ton application 'Mail', tu pourras alors réimporter ce qui se trouve dans ta copie. Avec un peu de chance tu retrouveras ce qu'il te faut.
 
:D t'aurais pas renommé le dossier de ta petite maison ?? :D :D :siffle: