attacher une note à un document

ngungu

Membre enregistré
24 Juin 2011
3
0
Bonjour à tous.


Je suis à la recherche d'une appli/Astuce.

j'aimerais attacher des notes et compléments d'info à des fichiers sous mac


En clair :

J'ai un séries de fichiers musique, clip, vidéos, photos, images, document word, excel

et j'aimerais y attacher un résumé, si possible avec images et lien hypertexte.

J'aimerais que ces résumé soit facilement visible, du genre en passant sur le document il ouvre un petit "post it" avec le résumé.


Est ce que quelqu'un connaitrait une astuces ou un petit soft (gratuit de préférence) pour faire cela ?

J'ai essayé pas mal de soft de "post-it" mais n'ai trouvé cette fonction dans aucun ;..


Merci à vous.
 
Bonjour,

Vous pouvez ajouter un commentaire dans les infos (command-I) du fichier puis ouvrir le dossier contenant ces fichiers en mode liste (ou cover flow) et demander (command-J) d'afficher les commentaires. Cependant, ces infos ne seront pas copiées si vous copiez les fichiers sur un support qui n'est pas formaté avec un format de fichiers Mac.

Daniel
 
Bonjour,

Vous pouvez ajouter un commentaire dans les infos (command-I) du fichier puis ouvrir le dossier contenant ces fichiers en mode liste (ou cover flow) et demander (command-J) d'afficher les commentaires. Cependant, ces infos ne seront pas copiées si vous copiez les fichiers sur un support qui n'est pas formaté avec un format de fichiers Mac.

Daniel
merci pour l'info, je ne connaissais pas cette fonction commentaires, ça marche bien, mais je rechercherais plutôt quelque chose qui ferait que quand on ouvre le fichier, apparaisse aussi une note, type post it. Savez vous si une application qui permettrait ça existe?
Plus précisément, j'aimerais pouvoir annoter des mails...
 
Bonjour.

mais je rechercherais plutôt quelque chose qui ferait que quand on ouvre le fichier, apparaisse aussi une note, type post it. Savez vous si une application qui permettrait ça existe?
C'est une fonction qu'on trouve dans à peu près tous les logiciels qui gèrent le format PDF : Aperçu, Acrobat Reader, Skim, etc.
Mais ça implique de convertir les documents en PDF.
 
Bonjour.


C'est une fonction qu'on trouve dans à peu près tous les logiciels qui gèrent le format PDF : Aperçu, Acrobat Reader, Skim, etc.
Mais ça implique de convertir les documents en PDF.
Merci, mais ce n’est pas vraiment ce que je recherche.
Ce serait pour annoter des mails et des images … Difficile en PDF…