Atteindre le repertoire Racine /

charisme

Membre confirmé
29 Janvier 2006
94
1
bonjour je cherche à atteindre le repertoire racine / sur mon iMac G5 et je ne sais pas comment faire.
je voudrais pouvoir avoir acces à toute l'arborescence du system sans passer par les lignes de commandes.
que dois je faire?

Un double clic sur l'icone du disque ne révèle que les dossiers non cachés en effet.
Un moyen de connaitre cette arborescence est de passer par le terminal mais tu ne le souhaites pas.
Une autre méthode est de permettre l'affichage des fichiers et éléments cachés (une ligne dans le Terminal ou peut être possible avec Onyx ou plist editor)

Dans tous les : A UTILISER EN PLEINE CONSCIENCE DES BETISES QUE L'ON RISQUE DE FAIRE

Sinon Google : tape com.apple.finder pour obtenir la commande.

remarque si tu n as pas besoin d afficher des fichiers caher le double clik sur le disque dur pointe sur la racine "/"

Dans le Finder, Aller/Aller au dossier ..., tu entres "/".

Edit : en fait ça ne marche pas pour "/" mais uniquement pour le dossier sous "/" comme "/usr". Donc par le terminal.

mon probleme c'est que je voudrais pouvoir acceder a tous mes dossiers du repertoire racine pour pouvoir supprimer toutes les traces de logiciels que j'aurai installer.

Avec le Terminal, c'est simple ... :D :D
Si le logiciel s'appelle toto, un bon vieux :
Bloc de code:
find / -iname "*toto*"
se révèlera exhaustif (avec quelques messages d'erreur sur les dossiers que tu n'as pas le droit de visiter, messages sans incidence).

Sous réserve que ton iMac fasse ses tâches de maintenance régulièrement, tu as aussi la commande "locate". Tu peux l'utiliser dans le terminal aussi.

Et si le Terminal te déplaît, tu peux utiliser, pour les mêmes tâches, Onyx (onglet "Unix Utilities") ou, par exemple, EasyFind fourni gracieusement par DevonTech.