Attendre imac 2012?

unseulmotsansespace

Membre enregistré
16 Février 2012
2
0
Bonjour,

J'ai un "petit" problème d'achat et j'aurai besoin de vos avis:

Je fonctionne depuis deux ans sur un viel ordinateur portable PC Dell qu'on m'a donné.
Il est quasiment plein, rame terriblement et n'est plus vraiment un portable puisque la batterie ne fonctionnant plus, je suis sur secteur tout le temps, de plus il est lourd.

Suite à une rentrée d'argent inopinée j'aurais souhaité acheter un iMac. Ceci dit, je suis tombée sur un site qui parlait de problème au niveau des écrans Mac (http://www.dirty-screen.com/) et j'ai eu, comme qui dirait, un mouvement de recul.

Comme j'ai lu également que la nouvelle génération iMac 2012 réglerait peut-être ce problème, j'ai décidé d'attendre.

Or je pars à l'étranger pendant un mois et demi, (en Avril 2012) j'ai donc pensé acheter un MAC Book Air mais j'ai lu, là aussi, que comme les nouveaux MBA allaient sortir également en Avril/mai, que c'était idiot d'en acheter un maintenant à trois mois de la sortie.

Du coup je ne sais que faire parce que
1°) Je ne peux plus fonctionner avec mon ordinateur qui est plein et là c'est assez urgent.
2°) J'ai besoin d'un portable pour partir à l'étranger en Avril.

Donc que me conseilleriez vous?
J'ai pensé à plusieurs options:

- Acheter un disque dur externe que je vais devoir configurer PC ( donc inutile quand j'aurai un mac)? mais ça ne règle pas mon problème de l'étranger

- Acheter un PC "de base" pour l'étranger, il y en a des neufs à 380euros mais bon, mettre 400euros dans un ordinateur alors que je pourrai avoir un mac book air dans 3mois?...

- Acheter un Mac Book d'occasion en attendant? J'en ai vu à 400euros sur e-bay, est-ce que le prix est élevé pour un Mac Book 2008? Est-ce cela vaut-il la peine en sachant que j'aurai un mac book air dans 3mois? Pourrais-je le revendre facilement après?

Ou enfin est-ce que je ne ferais pas mieux malgré tout d'acheter un mac book air aujourd'hui mais pourrais-je le revendre en mai alors qu'il y aura les nouvelles sorties?

Bref, je suis perdue
Si vous avez des avis, des conseils, des idées, je suis à votre écoute!
Merci par avance!

Bonsoir,

votre situation est complexe, le problème c'est qu'on ne sait absolument rien de la nouvelle génération d'ordinateur qui va débarquer donc il est difficile de la comparer à la gamme actuelle.
Je n'ai pas compris, vous voulez acheter un MBA ou un iMac ou les deux ?

En imaginant que vous comptez un iMac et un MBA, je dirai que vous pouvez d'or et déjà acheter un MBA car c'est un ordinateur dit de complément à un ordinateur principal (merci iluro_64 pour l'info :D)
Même si la nouvelle gamme va être meilleure que celle d'actuelle, le MacBook Air 2011 tient très bien la route pour la bureautique simple (internet, traitement de texte, voir plus ... ne pas sous-estimer son petit gabarit). Ce n'est pas dramatique d'avoir une petite puissance car il est fait avant tout pour le déplacement.
Vous achèterez votre iMac plus tard quand il y aura le renouvellement.

Si vous comptez acheter qu'un ordinateur portable, là ça risque de coincer : comme dit précédemment on ne sait rien de la nouvelle gamme. À vous de voir si vous voulez tenter le pari d'acheter là tout de suite.
Pour le MB à 400e de 2008, il faut voir la configuration, allez sur www.mac2sell.net pour connaître la cote de cet ordi.
Quand une nouvelle génération d'ordinateur débarque, il y a une décote rapide de l'ancienne génération même si elle se ressent moins chez Apple, il est difficile de revendre rapidement le sien car beaucoup de gens le font simultanément.
En ce qui concerne le DDE, je pense qu'il est indispensable d'en avoir un : MBA a un espace de stockage ridicule et pour la sauvegarde des données.

Je pense qu'il est inutile de penser PC. :D

Amicalement,
badmonkeyman

Je vous remercie pour votre réponse.
En réalité, je voulais acheter les deux: Imac pour chez moi et MBA pour mes déplacements.

Mais vous répondez à ma question. Si vous me dites qu'il n'y aura pas tant de changement que ça entre le MBA de maintenant et celui de la génération 2012 qui vaille le coup d'attendre 3 mois alors que j'en ai besoin maintenant, j'en achèterai un maintenant.
Je pensais que c'était une erreur d'en acheter un à 3 mois d'un nouveau modèle.

Merci également pour le lien pour la cote des macs!

Bien à vous

Je donnais juste mon avis personnel, je trouve qu'on peut faire l'impasse sur un ordinateur tel que le MBA si on s'achète un iMac dernière génération juste derrière, cela ne veut pas dire qu'Apple ne nous réserve pas une surprise de taille.
Peut-être que la Pomme va nous introduire un nouveau design, un écran Retina tactile sur les ordinateurs ... On peut imaginer tout et n'importe de quoi. Je ne peux pas vous assurer à 100% qu'Apple ne révolutionne pas sa gamme de MacBook Air.

Pour une utilisation de bureautique, il n'y aura pas de différence de mon point de vue car un MBA reste un MBA (fait pour le déplacement).

PS :

- Acheter un disque dur externe que je vais devoir configurer PC ( donc inutile quand j'aurai un mac)? mais ça ne règle pas mon problème de l'étranger

Un DDE configuré sur PC peut être utiliser sur Mac, il suffit de le mettre dans le bon format :up:

Vraiment besoin ? alors on achète, et on se fout de ce qu'il y aura peut-être dans trois mois. De toute façon, ce n'est pas parce qu'un nouveau modèle sortira peut-être dans trois mois (pourquoi pas six, après tout) que le modèle actuel sera obsolète.

Pas vraiment besoin ? alors on diffère l'achat

P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non ? On va au mieux au minimum de coût, si on veut vraiment dépenser de l'argent "pour voir"

Un nouvel iMac début 2012
Par Sylvain, le 8 novembre 2011 à 18:35.
L'iMac actuel a plus de six mois, ce qui le mettrait habituellement dans la catégorie "fin de vie", le rythme classique étant d'un renouvellement tous les huit mois environ. La gamme en vente aujourd'hui devrait cependant rester un peu plus longtemps que d'habitude au catalogue, faute tout simplement de nouveaux processeurs. En effet, Apple dépend d'autres entreprises, notamment d'Intel, pour la fabrication de ses ordinateurs, et le célèbre fondeur n'a pour le moment rien de bien révolutionnaire à proposer.

Ivy Bridge sortira en début d'année prochaine (voir dépêche : Ivy Bridge déjà en production). Cette nouvelle architecture de processeurs permettra grâce à un nouveau procédé de fabrication (voir dépêche : Des processeurs 3D en 2012) un grand bond en avant dans la puissance et la consommation, ce qui permettra à Apple de proposer des ordinateurs chauffant moins et étant donc plus silencieux. Également, il ne faut pas oublier un point très important : Ivy Bridge apportera au Mac le support natif de l'USB 3.