Attendre Nehalem ou acheter un Macbook Pro aujourd'hui

mika79

Membre actif
8 Avril 2007
189
10
46
2009 devrait voir apparaître la nouvelle architecture Intel Nehalem, alors devons nous attendre encore un peu avant d'investir dans de nouvelles machines? Vos avis

puis quand elle sortira tu attendras la suivante ? xD

En informatique faut pas attendre tel ou tel chose, sinon tu achètes rien.

Sinon pour répondre quand même à ta question, elle ne sortira probablement avant mi 2009 pour les portables, donc ça fait long l'attente.

jarod03, nehalem devrait durer au minimum 2 à 3 ans, le chip après nehalem est prévu pour 2012 environ, dans ce cas attendre 6 mois ne me pose aucun problème

jarod03, si je dit ça c'est que j'ai un MacBook pro février 2008, donc je ne suis pas pressé, je ne sais simplement pas s'il vaut mieux attendre la prochaine maj avant de s'offrir le luxe d'investir dans un nouveau MacBook pro

jarod03, si je dit ça c'est que j'ai un MacBook pro février 2008, donc je ne suis pas pressé, je ne sais simplement pas s'il vaut mieux attendre la prochaine maj avant de s'offrir le luxe d'investir dans un nouveau MacBook pro
C'est sûr qu'en ayant une machine de Février 2008, moi je ne changerai pas ! Faut pas être c** non plus lol :rolleyes: Par contre il est vrai aussi que l'on pourrait acheter à chaque MAJ mais bon... Faut pas pousser le bouchon trop loin... Maurice :D

• J’aime
Réactions: meskh
si tu le dis pas, je peux pas le deviné que tu as un MBP, comme tu tournais ton post, j'ai compris que tu hésitais à acheter les news MB... !

si tu le dis pas, je peux pas le deviné que tu as un MBP, comme tu tournais ton post, j'ai compris que tu hésitais à acheter les news MB... !
:siffle:

Si t'as peur d'être dégouté à la prochaine mise à jour, alors vas t'acheter une console de jeu, ça vraiment ça dure 3-4 ans.
Ne pense pas que si tu prend un Nehalem tu ne seras pas dégouté pendant 2-3 ans, jusqu'à "la prochaine achitecture", parce que tu te trompe totalement. A la première màj des MBP, 6 mois au grand maximum après ton achat, tu seras dégouté. Maintenant oui le Nehalem sera mieux que la nouvelle gamme, comme le G4 est mieux que le G3.
Vue que tu ne nous donne pas tes besoin, ça laisse présager que tu veux changer pour toujours avoir le dernier modèle.
Pourtant pour des besoins quotidien non graphiste, un powerbook titanium suffirait encore malgé l'évolution des logiciels. :rolleyes:
Je ne vois vraiment pas pourquoi l'homme raisonnable achéterait l'un des nouveaux modèle pour remplacer son ancien portable vieux de 6 mois. Surtout si tes besoins n'ont pas évolué.
:p
Enfin je dis ça je dis rien

• J’aime
Réactions: Goobii
Je ne pensais pas vouloir changer, mais si j'arrive à le vendre à bon prix alors là je change, vous vendriez à quel prix un macbook Pro 2.4 derniere maj avec 4gb de ram? Ecran non glossy :)

Moi je propose 1200 eur

Je ne pensais pas vouloir changer, mais si j'arrive à le vendre à bon prix alors là je change, vous vendriez à quel prix un macbook Pro 2.4 derniere maj avec 4gb de ram? Ecran non glossy :)

Moi je propose 1200 eur
Ah 1200 facile oui !!!!

goobi, j'habite le luxembourg, c'est pas si facile que ça à vendre ici, franchement, c'est un bon prix je trouve, tu le mettrais à combien toi en france ( j'imagine que tu est français) :o:up:

goobi, j'habite le luxembourg, c'est pas si facile que ça à vendre ici, franchement, c'est un bon prix je trouve, tu le mettrais à combien toi en france ( j'imagine que tu est français) :o:up:
Oui j'suis Français et je trouve que 1200 est un trés bon prix pour ta machine... Tu pourrais même essayer de taper dans les 1300 voir 1400 ! Qui sait ? Tente et si ça ne se vend pas baisse le prix !

j'aime vraiment ma machine, mais j'ai vu le nouveau macbook Pro en expo cet aprèm, rien que pour le design j'ai envie de changer, en plus c'est la premiere fois que ça m'arrive une telle réaction :D

Franchement c'est le top du top, rien à voir avec mon modèle qui avant cet aprèm frôlait la perfection à mes yeux. Je pensais détéster le glossy, mais en le voyant , y'a un wow qui est sortie de ma bouche.....:p ( réaction négatife de ma copine en plus )

AHHHH ces macs :-)

Je ne pense pas attendre le Nehalem, par contre tu sais si les models actuels ou le mien sont actualisés pour SL ?

j'aime vraiment ma machine, mais j'ai vu le nouveau macbook Pro en expo cet aprèm, rien que pour le design j'ai envie de changer, en plus c'est la premiere fois que ça m'arrive une telle réaction :D

Franchement c'est le top du top, rien à voir avec mon modèle qui avant cet aprèm frôlait la perfection à mes yeux. je pensais détéster le glossy, mais en le voyant , y'a un wow qui est sortie de ma bouche.....:p

AHHHH ces macs :-)

Je ne pense pas attendre le Nehalem, par contre tu sais si les models actuels ou le mien sont actualisés pour SL ?

AHH Ces macs comme tu le dis ! Pr SL, il se basera sur le 64 bits il me semble mais tu pourras bien entendu le faire tourner sur ta machine, sont pas fou Apple ! :D Mais les machines actuelles sont tjs en 32 bits pour infos à moins que je me trompe...

Et le MB tu l'as vu, il est comment ???? :rolleyes:

je pense la mettre à 1300 , je l'ai achetée en juin, elle a donc encore 8 mois de garantie... ah les luxembourgeois, ils sont plutôt PC, on à même pas d'apple store

www.computerhome.lu

même pas à jour , grave de chez grave

je pense la mettre à 1300 , je l'ai achetée en juin, elle a donc encore 8 mois de garantie... ah les luxembourgeois, ils sont plutôt PC, on à même pas d'apple store

www.computerhome.lu

même pas à jour , grave de chez grave
Bin justement profites qu'ils ne soient pas à jour pour trouver un acheteur pr ton ordi ;) et n'oublis pas de poster une annonce sur MacGé, c'est gratuit et efficace !

je les ai vu chez lineheart

www.lineheart.lu

je rentre dans le magasin, ils sont là , je m'approche et paf j'ai même pas capté que c'était un macbook, tu vois je suis tellement habitué à l'aluminium que je pensais voir un pro, sincèrement apart la taille et les hauts parleurs , extérieurement il n'y a aucune différence , (ça fait bizarre tout de même ). Mais apparemment ils ne seront disponibles que dans 3 semaines chez nous. On est toujours les derniers. Ceci dit je trouve le macbook pro vraiment élégant, on a pas pu le soulever cars ils étaient fixées, mais il à l'air d'être vraiment tres rigide, c'est un plaisir de toucher les bords, :up:

RRRaaahhhh... vivement le 4 novembre ! Bon sur ce, bonne nuit ;)

perso avec un MBP de février 2.8, j'attendrais un bon bout de temps avant de changer.
ça fait un peu caprice de vouloir se jeter sur les nouveaux alors que ta machine est très très bien !