Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Attente au démarrage

Discussion dans 'Classic Mac' créé par sharky, 4 Juillet 2002.

1. sharky

sharky Membre émérite

Inscrit:
    5 Mai 2000
    J'aime reçus:
    4
    depuis qq temps, tous les Macs de notre bureau marque une pause d'1 mn en arrivant sur le finder. Comment éviter cela ?

2. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    4 222
    Regardez dans le menu Pomme s'il y a un dossier "Serveurs récents".

Si oui, le vider... car cette attente peut être due au fait que le Mac vérifie la présence de ces serveurs sur le réseaux. Il suffit que l'un d'eux soit absent pour faire durer la recherche...

3. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    C'est malheureusement toujours d'actualité dans MacOS X ...

4. Luc G

Luc G Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 885
    Si c'est sous OSX au moment de l'initalisation réseau, le problème est récurrent. Tu peux essayer, si tu n'as pas besoin du modem de créer une config sans modem.

Dans mon cas : quand je suis sur la config "bureau" sans modem, ça roule. Si je suis sur la config "maison" avec modem : 1 minute d'attente.
    (Bien sûr, il n'est pas prévu que le mac appelle, la maj automatique est désactivée, etc... N'empêche qu'il attend (Godot ?? [​IMG] ) si le modem est activé dans la config.

5. melaure

melaure Chasseur de Bobos
    Club MacG

Inscrit:
    24 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    1 661
    Le pire ce sont les volumes réseaux que l'on oublie de déconnecté. Après avoir déconnecté le portable du réseau, le finder est dans les choux ... -> reboot obligatoire ...

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple