Attention à la mise à jour de sécurité du 9/6/03 !

jps38

Membre actif
21 Avril 2002
306
3
Vienne
Voulant bien faire, j'ai téléchargé (via le module "Mise à jour des logiciels" des Préférences système) la mise à jour de sécurité du 9/6/03.

Installation : OK
Reboot : OK

Le redémarrage terminé, je m'aperçois d'un petit souci : je n'ai plus les droits d'écriture sur mon disque dur ! Je décide donc de me loguer en tant que root pour remettre les choses en ordre.

C'est là que mes ennuis commencent : mon mot de passe root n'est plus reconnu, pas plus d'ailleurs que mon mot de passe utilisateur !

Bref, je me retrouve devant le panneau de log, impuissant à accéder à mes données qui, pour le coup, sont en parfaite sécurité ! Merci, Apple...

Appel à la hot-line d'Apple (à qui je conseille de retirer au plus vite sa MÀJ), qui me suggère de redémarrer sur le CD d'installation de Mac OS X et d'enregistrer de nouveaux mots de passe.

Peine perdue. La solution me sera donnée par MAc Gé à mon retour du boulot : appuyer sur la touche "entrée" au lieu de cliquer sur le bouton "ouvrir la session" et tout rentre dans l'ordre.

Il reste cependant un problème non réglé à ce jour : je n'ai plus d'ouverture de session automatique ! Chaque démarrage conduit à l'affichage du panneau de log.

La hot-line d4apple, de nouveau interrogée ce matin, a confirmé que mes ennuis venaient bien de cette MÀJ de "sécurité" et m'a assuré que les ingénieurs de la Pomme travaillaient d'arrache-pied pour fournir rapidement un correctif.

Je veux bien les croire mais si quelqu'un, ici, a une proposition à faire pour permettre à mon ordi de démarrer de nouveau en mode "ouverture de session automatique", je suis preneur.
tongue.gif
 
D'après ce que j'ai pu lire il y a des problèmes avec la tocuhe return pour valider le mot de passe sur la fenêtre de log, c-à-d que pour valider le mot de passe il faut cliquer sur le bouton log et non plus faire return. Ce bug est effectivement apparu suite à la mise-à-jour, mais pas chez tout le monde car chez moi je n'ai pas se problème...vérifie chez toi
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Simon !
Faut se réveiller !
Non seulement c'est le contraire, mais en plus ça a été dit au dessus, et c'est déjà trouvé.
crazy.gif


[/QUOTE]

zen.gif
trois possibilités:

1) trop de révision et je sais plus trop de quoi je parle ni à quoi je pense
2) pas assez d'heures de sommeil (ce qui va avec la première)
3) le stress

vraiment désolé
wink.gif
 
Même problème!
J'ai dû bosser pratiquement toute la nuit! Je quitte mes programmes et je découvre la fenêtre de mise à jour. Je télécharge la Security Update.
Et plus moyen de redémarrer mon AluBook 12 pouces.
Apparemment, comme je ne suis pas le seul, je déconseille à tout le monde d'installer cette mise à jour, jusqu'à nouvel avis!

JE SUIS VERT DE RAGE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'autres personnes avec ce problème s'expriment sur le forum de discussion d'Apple
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr /> 1) trop de révision et je sais plus trop de quoi je parle ni à quoi je pense
2) pas assez d'heures de sommeil (ce qui va avec la première)
3) le stress ca va aussi avec la première

vraiment désolé
wink.gif


[/QUOTE]

Y a pas de mal
 
Chez moi, pas de problème concernant l'écriture sur le DD. Quant à la validation du panneau de login, j'en sais rien je suis en session automatique
wink.gif
.
En tout cas, avant d'appler le SAV d'Apple, il faut toujours faire un tour des sites Mac, ne serait ce que MacG et Macbidouille. Ce dernier en parlait hier de ce pépin.
 
Bon, ben je fais pas la mise à jour, de toute façon j'en ai pas besoin.
cool.gif

Pourquoi faire une mise à jour sur un ordi qui fonctionne parfaitement si c'est pour risquer de galérer après ?
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr /> Bon, ben je fais pas la mise à jour, de toute façon j'en ai pas besoin.
cool.gif

Pourquoi faire une mise à jour sur un ordi qui fonctionne parfaitement si c'est pour risquer de galérer après ?
smile.gif


[/QUOTE]

Je suis tout à fait d'accord avec toi!

Ce n'est normalement pas dans mes habitudes de jouer le cobaye.

J'étais crevé et j'ai bêtement téléchargé cette mise à jour.

Donc, si je peux éviter ce problème à d'autres...
 
Par définition (c'est mon point de vue), ça ne sert de te casser la tête à faire une mise à jour qui foire sur un ordi qui fonctionne.
donc ne la fais pas, Apple sortira un correctif d'ici quelques jours.
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Simon:</font><hr />

zen.gif
trois possibilités:

1) trop de révision et je sais plus trop de quoi je parle ni à quoi je pense
2) pas assez d'heures de sommeil (ce qui va avec la première)
3) le stress

vraiment désolé
wink.gif


[/QUOTE]

allez courage simon ,mes confrères enseigants ne bloqueront pas ton examen!
syd
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Sydney Bristow:</font><hr /> allez courage simon ,mes confrères enseigants ne bloqueront pas ton examen!

[/QUOTE]
Surtout en Suisse
crazy.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Dark Templar:</font><hr />
Surtout en Suisse
crazy.gif


[/QUOTE]

C'est vrai que je vois mal les enseignants suisses nous faire la grève et bloquer les épreuves d'examens, mais bon l'espoire fait vivre (tout en sachant que je ne me base pas la dessus pour passer ces examens
laugh.gif
)
 
Ben voilà...

Depuis cette date, je ne rencontre que des problèmes avec mon AluBook 12 pouces.

Kernel Panic à chaque démarrage ou alors changement de date ou de ...langue, etc...

La cata...

Test matériel &gt; aucun problème

J'ai épluché tous les sites.

Réinstallation complète après formatage en mettant les bits à zéro. Zappage de PRAM, fsck -y, etc...
Rien n'y fait!

Demain, je l'expédie chez Apple! Je ne veux plus le voir, avant que tous ces problèmes soient résolus!
Et ils ont intérêt à ne pas le laisser trop longtemps en rade.

Ca me gonfle particulièrement...
mad.gif


Sur mon conseil, neuf collègues en ont acheté et c'est moi qui trinque.
laugh.gif


Heureusement, que j'ai conservé mon «vieil» iMac 15"

Bref, ça me laisse un goût amer.

Désolé, j'avais besoin de sortir ça...
laugh.gif
laugh.gif
 
sylko a dit:
Ben voilà...

Depuis cette date, je ne rencontre que des problèmes avec mon AluBook 12 pouces.

Kernel Panic à chaque démarrage ou alors changement de date ou de ...langue, etc... (...)

Si même après avoir tout initialisé et réinstallé le problème subsiste, je me pose alors la question suivente: est-ce que les mises-à-jour, comme celles de sécurité, touchent au firmware?
confused.gif