Attention à la mise à jour de sécurité du 9/6/03 !

J'ai aucune idée et je ne cherche même pas à le savoir!
Ca me gonfle, c'est tout!

J'imagine un switcher récent qui rencontre ce genre de problème.

MacOS X n'est pas si fiable que ça! Quand ça merde, ça merde!

Il n'y a qu'à voir le nombre de posts dans ce forum.

Applis qui quittent inopinément, Kernel Panic, etc...

 
sylko a dit:
MacOS X n'est pas si fiable que ça! Quand ça merde, ça merde!

Bravo tu viens de decouvrir le cocept de la relativité !!
wink.gif


Mac OS X est infiniment plus stable que OS 9 ou windaube XP, mais en effet oui Mac OS X peut planter lui aussi, personne ne l'a jamais nié...

Maintenant c'est toujours la même histoire en informatique, l'utilisateur "pépère" qui n'as pas installé des centaines de shareware/soft plus ou moins bien fini, qui n'applique pas 50 patchs de mise a jour soft ou systéme par jour , aura lui très certainement un Mac OS X plus stable que l'autre
laugh.gif


Perso a part qq softs qui quittent inopinement parfois ou qui bloquent, je n'ai eu qu'un seul KP demandant un redemarrage depuis fev 2003...

Donc 2 KP par an me semble etre digne d'un système très stable
laugh.gif
 
sylko a dit:
...
MacOS X n'est pas si fiable que ça! Quand ça merde, ça merde!

Il n'y a qu'à voir le nombre de posts dans ce forum.

Applis qui quittent inopinément, Kernel Panic, etc...

...
Relativise quand même : il n'y a que ceux qui ont des problèmes qui le disent.
 
Lordwizard a dit:
Bravo tu viens de decouvrir le cocept de la relativité !!
wink.gif


Mac OS X est infiniment plus stable que OS 9 ou windaube XP, mais en effet oui Mac OS X peut planter lui aussi, personne ne l'a jamais nié...

Maintenant c'est toujours la même histoire en informatique, l'utilisateur "pépère" qui n'as pas installé des centaines de shareware/soft plus ou moins bien fini, qui n'applique pas 50 patchs de mise a jour soft ou systéme par jour , aura lui très certainement un Mac OS X plus stable que l'autre
laugh.gif


Perso a part qq softs qui quittent inopinement parfois ou qui bloquent, je n'ai eu qu'un seul KP demandant un redemarrage depuis fev 2003...

Donc 2 KP par an me semble etre digne d'un système très stable
laugh.gif
Entièrement d'accord. Si j'ai un accident avec mon Scénic, je ne vais pas accuser Renault !
 
Lordwizard a dit:
Donc 2 KP par an me semble etre digne d'un système très stable
laugh.gif

Pas encore vu la queue d'un kernel panic depuis OS X 10.0 .
zen.gif


Il y a 6 ou 8 mois, un gel d'écran (ou du moins OSX qui pédalait et que j'ai redémarré pour pas poireauter), ça devait être le 3 ou 4ème depuis l'origine (sachant que au moins les premiers étaient simplement dus à mon impatience quand après une mise en veille, OSX cherchait à retrouver un disque du réseau). Evidemment, à chaque fois, juste un redémarrage et ça roule.

Rien à signaler depuis.
 
Je te signale juste que sur mon 12", je n'avais que les softs livrés d'Apple. Route 66 Pro 2004, Office et Virtual PC, je les ai acheté et j'ai les licences.

Cet appareil me sert au niveau professionnel et je ne me permet pas d'installer n'importe quoi!

Il tournait très bien, jusqu'à ce que j'installe ce patch à la con. Ce que je ne fais pas immédiatement d'ordinaire.

Je trouve débile de ne pas pouvoir effectuer une clean install, après un formatage avec bits à zéro.
 
Entièrement d'accord. Si j'ai un accident avec mon Scénic, je ne vais pas accuser Renault !

Ca dépend... si j'ai un accident à cause d'une roue qui se bloque ds un virage (un roulement défectueux), que la voiture à 5000 Km ou 50 000 et que je l'entretiens bien, là je me retourne contre Renaud... et je lui dit : "mais il est tout pourri ton dernier album ou bien ?"
laugh.gif


Ca va pas moi aujourd'hui...

Sinon... Jaguar... jaguar... ouai...

5 Kernel panic en 1 mois... mais bon... je ne me plaint pas, j'ai un peu de tout sur mon mac...
Mais qd même...
blush.gif
 
jaipatoukompri a dit:
Ca dépend... si j'ai un accident à cause d'une roue qui se bloque ds un virage (un roulement défectueux), que la voiture à 5000 Km ou 50 000 et que je l'entretiens bien, là je me retourne contre Renaud... et je lui dit : "mais il est tout pourri ton dernier album ou bien ?"
laugh.gif
(...)

Juste comme ça, c'est extrêmement rare d'avoir un accident de voiture et que la cause soit une défectuosité technique uniquement... La cause est toujours extérieure au véhicule (alcool, vitesse, obstacle, inattention). Je ne considère pas qu'un éclatement de pneus soit une défectuosité du véhicule.

Bon, espérons que Sylko va bientôt retrouver son 12" tout réparé et en ordre.
smile.gif
wink.gif
 
WebOliver a dit:
Juste comme ça, c'est extrêmement rare d'avoir un accident de voiture et que la cause soit une défectuosité technique uniquement... La cause est toujours extérieure au véhicule (alcool, vitesse, obstacle, inattention). Je ne considère pas qu'un éclatement de pneus soit une défectuosité du véhicule.

Tout à fait... je ne contredirais certainement pas là-dessus, très très rare mais plausible.
Pour le pneu par contre... je parle en connaissance de cause, il peut y avoir des défauts de fabrications et cela m'est déjà arrivé. Il n'avait pas éclaté parce que j'avais vu cette excroissance de caoutchouc passer à travers le cartilage du pneu, avant de partir avec ma voiture... ouf
smile.gif
dans ce cas précis, je m'en prendrais donc au constructeur du pneu, surtout si c'est toute une série de pneus qui présente ce défaut et non pas 1 sur 100 000.

Oui oui sinon pareil que toi, espérons que Sylko va bientôt retrouver son 12" tout réparé et en ordre.

Histoire de rester ds le sujet.
wink.gif
 
sylko a dit:
Ben voilà...

Depuis cette date, je ne rencontre que des problèmes avec mon AluBook 12 pouces.

Kernel Panic à chaque démarrage ou alors changement de date ou de ...langue, etc...

La cata...

Test matériel > aucun problème

J'ai épluché tous les sites.

Réinstallation complète après formatage en mettant les bits à zéro. Zappage de PRAM, fsck -y, etc...
Rien n'y fait!

Demain, je l'expédie chez Apple! Je ne veux plus le voir, avant que tous ces problèmes soient résolus!
Et ils ont intérêt à ne pas le laisser trop longtemps en rade.

Ca me gonfle particulièrement...
mad.gif


Sur mon conseil, neuf collègues en ont acheté et c'est moi qui trinque.
laugh.gif


Heureusement, que j'ai conservé mon «vieil» iMac 15"

Bref, ça me laisse un goût amer.

Désolé, j'avais besoin de sortir ça...
laugh.gif
laugh.gif

Des nouvelles de ton portable Sylko?
confused.gif
frown.gif