Attention : bug changement mot de passe iCloud et El Capitain

nifex

Membre expert
Club iGen
16 Décembre 2010
1 421
78
www.lacuisineenvideo.tv
Salut à tous,

Je partage ma mauvaise expérience avec vous au cas où cela peut éviter la même chose à d'autres personnes.

J'ai mise à jour mon Mac Pro sur El Capitaine depuis la 10.10 sans problème. Ce matin j'ai modifié mon mot de passe iCloud, mais c'était une mauvaise idée car depuis plus moyen de connecter mon Mac à iCloud. Tout fonctionne depuis mon iPad, iPhone ou en allant directement sur icloud.com mais impossible de connecter iCloud depuis les préférences système pour activer toutes les synchronisations...

J'ai passé 2 heures avec le support d'Apple qui m'a fait tester pleins de procédures sans succès et pense que c'est Mac OSX qui complètement bugé et que seul une clean install peut résoudre cela...

C'est çe que je vais faire. Mais je vous déconseille de changer votre mot de passe iCloud ces jours, dès fois qu'il y aurait bien un problème avec la 10.11.1 qui serait détecté...

Bonne fin de semaine à tous !
 
  • J’aime
Réactions: Moonwalker
Je suis en train de vivre la même chose ! Incroyable bug qui a commencé par la non reconnaissance du MdP icloud ce matin (iMac arrivé hier après-midi, tout neuf, paramétré chez Apple). Changement du MdP. Déblocage une heure plus tard (!). Puis refus de ce même MdP depuis. Plus moyen d'ouvrir une session, d'installer un quelconque logiciel. Je suis en cours de réinstallation de Mac OsX en espérant que ça résolve le problème. 4 heures de perdues, merci Apple qui lance des OsX tous les ans pour rendre incompatibles nos logiciels avec ses propres softs. J'hallucine : le nouveau Os X ne reconnaît plus mon scanner (Epson 10000 XL), mon driver d'imprimante (Fiery !),... On frise le foutage de gu.... !
 
Je suis en train de vivre la même chose ! Incroyable bug qui a commencé par la non reconnaissance du MdP icloud ce matin (iMac arrivé hier après-midi, tout neuf, paramétré chez Apple). Changement du MdP. Déblocage une heure plus tard (!). Puis refus de ce même MdP depuis. Plus moyen d'ouvrir une session, d'installer un quelconque logiciel. Je suis en cours de réinstallation de Mac OsX en espérant que ça résolve le problème. 4 heures de perdues, merci Apple qui lance des OsX tous les ans pour rendre incompatibles nos logiciels avec ses propres softs. J'hallucine : le nouveau Os X ne reconnaît plus mon scanner (Epson 10000 XL), mon driver d'imprimante (Fiery !),... On frise le foutage de gu.... !
J'ai réinstallé El Capitan. Même problème !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Hello !!

J'ai acheté un Macbook Pro 13" Rétina 128SSD avec le fameux Capitaine dedans :merci:

Et même problème que vous : subitement ce matin impossible d'ouvrir ma session, car il exige le pass d'Icloud qui a l'air de chier dans la colle.
Du coup je resetpassword via le terminal en mode recovery

J'arrive a ouvrir la session, mais le Mac me re-impose le mot de passe Icloud dès que je reboot !!

Si je veux désolidariser mon Icloud buggé de ma session, il me demande le MDP. Impossible.

Je formate tout, et je dégage Icloud dès l'installation.

Non mais quel bordel !!!
 
Après deux heures avec l'assistance Apple, problème réglé. Ça vient du trousseau qui met le binz et fait tourner en boucle la procédure d'identification. Il a fallu créer un nouvel administrateur via Compte (dans préférences systèmes), administrateur système root avec mot de passe root. Une fois redémarré, on s'identifie avec ce nouvel administrateur et on vire Keychains dans la Bibliothèque, puis dans Comptes, on clique sur l'administrateur qui bugait. On lui change le mot de passe (ne me demandez pas pourquoi) et on en profite, dans Préférences systèmes pour désactiver icloud, sans quoi ça va encore planter (ou pas, mais vaut mieux prendre cette précaution). Et on quitte la session pour passer à la section administrateur qui bugait. Et on tape le nouveau mot de passe. Normalement, ça marche ! La base du problème, c'est la gestion du trousseau. Bon courage !
 
Le senior advisor qui a géré mon dossier m'a confirmé qu'ils ont eu plusieurs cas comme ça aujourd'hui et qu'ils ont réussi à en résoudre qu'un seul. Ils ont envoyé le problème aux développeurs aus USA mais ça peut prendre jusqu'à 2 semaines pour être résolu...

Ils m'ont fait faire une clean install d'el capitaine et ça ne fonctionnait toujours pas avec mon compte, mais avec un autre compte icloud oui... Du coup il m'a dit d'installer Yosemite pour pouvoir continuer à travailler en attendant que le bug soit arrangé mais malheureusement j'ai exactement le même problème de connexion avec Yosemite, du coup ça ne serait pas un bug mais Mac OSX mais bien un souçis du coté des serveur iCloud d'Apple...

Je veais le recontacter pour essayer de faire accélérer les choses comme je me retrouve complètement bloqué car j'ai ai besoin de me connecter à iCloud.
 
Ben ça fait plaisir de voir que je n'étais pas le seul depuis 15 jours...
Déconnexion de iCloud ./
Qui faisait planter iTunes, et App Store...!