Attention ceci est une belle con...ie

Brenn

Membre actif
7 Juillet 2010
192
11
37
Eire
Bonjour à tous.
Voilà quelques temps que j'ai switché, et en bon nioube de base (maintenant, j'asssume), j'ai décidé de mettre windows en Bootcamp pour me rassurer, un peu comme on met des roulettes à son vélo quand on apprend à en faire.
C'est ensuite qu'arrive LA BOULETTE: pour filer la métaphore, j'ai décidé qu'il était temps, après environ deux mois d'utilisation, de me séparer des petites roulettes et de voler de mes propres ailes, en gardant windows, mais virtuellement, pour les besoins de ceux avec qui je travaille.
Donc, on supprime Bootcamp. Très bien, me direz-vous. C'est à partir d'aujourd'hui que tu deviens un "vrai Macuser", et d'ailleurs, ça appelle presque un baptême!!
Sauf qu'en fait, je ne me suis plus senti pisser, et en voulant supprimer Bootcamp, je me suis dit: "tu gères, tu es grand maintenant, coupes le cordon avec les grands pontes des forums Macg (toi lecteur....) et fais le toi même! Mea culpa, mea maxima culpa.

Après une vague recherche sur Google, je me rends dans l'utilitaire de disque et efface les données sur mon disque Bootcamp. Sauf que ça n'a rien supprimé, j'ai toujours un petit disque dur de 54 Gigas sur mon bureau... Sans Windows dessus. :rose:
C'est grave docteur? Comment je peux faire pour récupérer cette partie du disque sur ma partition OSX? J'ai lu que l'assistant bootcamp réintégrais automatiquement la partition a mac os, mais Bootcamp ne veut plus fonctionner chez moi...
 
Ca a marché! Merci et désolé de ne pas avoir assez cherché!
A bientôt.