Attention ! Disparition de photos avec iPhoto

regsam

Membre actif
27 Avril 2000
184
9
76
PUTEAUX
homepage.mac.com
:confused: Je voudrais vous soumettre un problème de disparitions de photos dans la Photothèque iPhotos :
Depuis la dernière mise à jour 10.3.6, beaucoup de photos disparaissent de la Photothèque au moment où on passe dessus.
Voici ce que ça donne: http://homepage.mac.com/slevy/PBaveciPhoto/PhotoAlbum14.html
?
Et lorsqu'on va voir le dossier iPhoto Library, les photos disparues sont représentées par de alias vides : ?
Pouvez vous m'aider à y voir clair et à trouver une solution ?
Merci d'avance

PS : rien n'a changé avec la version 10.3.7
 
Tu as raison Foguenne : les images ont été sorties de leur emplacement initial merci, j'ai tout remis en ordre .
Le même problème s'est posé avec ma homepage : je pensais pouvoir liberer de la place en effaçant mes images du iDisk tout en les conservant sur ma homepage ..Eh bien non ! si on touche au iDisk, les photos ou documents de la homepage disparaissent et c'est bien dommage, apple devrait remédier à cet inconvénient .
 
regsam a dit:
si on touche au iDisk, les photos ou documents de la homepage disparaissent et c'est bien dommage, apple devrait remédier à cet inconvénient .
Ce n'est pas un inconvénient c'est le fonctionnement de base de ce système : les photos de la homepage doivent être générées dynamiquement depuis celles de l'iDisk, ce système est plutôt un avantage (mises à jour dynamiques)... En remplaçant les photos de l'iDisk par des photos de moindre résolution ça devrait te faire gagner de la place sans boulverser ta homepage.
 
toutes mes photos ont disparus de mon iphotos et quand je veux aller ds celui ci il ne s ouvre plus et il y a un point d'interrogation sur le logo ds la barre de tache.
quand je vais ds le finder je tape iphoto et effectivement d dossiers apparaissent mais je ne peux pas les ouvrir par exemple: event.8054.ipmeta
bref je ne c pas quoi faire car je n ai rien touché sur l'ordi et de plus je n arrive plus a aller ds préference systeme car ca me dit que l'application est peut etre endommagé ou incomplete!!!!!
merci de votre aide
 
toutes mes photos ont disparus de mon iphotos et quand je veux aller ds celui ci il ne s ouvre plus et il y a un point d'interrogation sur le logo ds la barre de tache.
quand je vais ds le finder je tape iphoto et effectivement d dossiers apparaissent mais je ne peux pas les ouvrir par exemple: event.8054.ipmeta
bref je ne c pas quoi faire car je n ai rien touché sur l'ordi et de plus je n arrive plus a aller ds préference systeme car ca me dit que l'application est peut etre endommagé ou incomplete!!!!!
merci de votre aide

Bonjour, ce qui serait bien, c'est que tu nous dises à la suite de quelles manipulations tu te retrouves dans cette situation. Parce qu'il y a forcément eu des interventions.

PS : peux tu éviter les abréviations style SMS qui sont difficiles à interpréter sur un forum ? Merci d'avance.
 
N'aurais-tu pas utilisé une utilitaire du type CleanmyMac, ou appDelete, ou encore un utilitaire permettant de gagner de la place en supprimant les langues inutiles???

Enfin, regarde dans le dossier Applications si iPhoto s'y trouve toujours
 
j'avais effectué des mises à jour via mackeeper,suppression de langues...mais ce n'est pas récent sinon à part les mises à jour habituelle je n'ai rien touché et iphoto n'est plus dans les applications!!c'est vraiment complexe.
 
Ben voilà, contrairement à sa pub, MacKeeper n'a pas supprimé que des fichiers inutiles. Quand on dit et répète que c'est ce genre d'application qui est inutile et même dangereux, ce n'est peut être pas pour rien. Si encore, cette merveilleuse application n'a pas touché à iPhoto Library, tu as de la chance.
Essaie de réinstaller iPhoto.

---------- Nouveau message ajouté à 13h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h30 ----------

Les mises à jour des applications Apple sont gérées par le système lui même et la grande majorité des autres proposent d'aller chercher les mises à jour automatiquement au lancement de l'application. MacKeeper est donc aussi inutile pour les mises à jour qu'elle est dangereuse pour faire un soit disant ménage sur le Mac.
 
C'est d'autant plus bizarre que les mises à via mackeeper ne datent pas d'aujourdhui et que jusqu'à présent j'avais accès à iphoto.
De plus je n'ai plus accès à "préférence système" car ça me dit qu'elle est peut être endommagé ou incomplète.
Après quand je tape iphoto dans le finder ça m'affiche un dossier avec des lien genre:photofaces.012805.ipmeta spotlight document
j'imagine que ça doit être mes photos mais rien moyen de faire avec.
Après peut-tu m'expliquer comment réinstaller iphoto.
J'ai aussi vu que dans mackeeper y avais une application pour récupérer des fichiers perdus.

ps:désolé si je pose des questions qui puissent paraître bêtes mais je suis novice sur mac et en informatique tout court!!:)