Apple Watch originale Attention en cas de remplacement, votre montre se transforme en brique !

efvt

Membre enregistré
9 Octobre 2017
2
0
57
Tous les heureux possesseurs d'une Watch 4G deviennent de malheureux propriétaires de briques , si pour une raison ou une autre (dysfonctionnement technique, casse, vol etc) , ils doivent changer leur watch par une autre.

Dès lors, il est impossible d'activer le forfait cellulaire.

Nombreux sont les clients Orange et Sosh qui ont signalé depuis le lancement cette anomalie, et aucune solution ne leur est apportée ni aucun délai de résolution.

Voir par exemple les formums de la communaute orange ou sosh sur la recherche google suivante "
changement watch page blanche"

Depuis le lancement, aucune réponse et ni aucune communication d'Orange qui fait le sourd.
Il semble que l'opérateur n'a tout simplement pas du tout prévu qu'on puisse changer de watch.
Et pour l'heure, Orange ne réagit pas malgré les nombreuses remontées....
 
Ca c'est du orange!

Et dans les autres pays ca se passe comment?
 
j'ai trouvé la solution comme un grand samedi soir à l'apple store :
J'ai fait un échange de mon AW3. J'ai ramené la défectueuse dans un store. J'ai récupéré la nouvelle que j'ai mis en service sur place. Et comme toi, page blanche. Impossible de réactiver la 4G sur la nouvelle AW3. J'avais réinitialisé l'ancienne avant de la redonné (et j'avais bien sélectionné "supprimer les forfaits cellulaire" histoire de pouvoir positionner la 4G sur la nouvelle).
Voyant que cela ne fonctionnait pas sur la nouvelle; j'ai fait ressortir l'ancienne, que j'ai démarré et configuré. Et la, la page activation de la 4G fonctionnait.
En fait sur la monte a échanger, il ne fait pas sélectionner "supprimer les forfaits cellulaires" quand tu réinitialise. Avant de réinitialiser, tu cas dans "Forfait cellulaire" > tu sélectionnes le I orange en face de Orange France > Gérer le compte Orange France, tu t'authentifies et la tu bascule petit interrupteur vers la gauche pour désactiver l'utilisation de ton forfait mobile sur ton AW3 défectueuse.
Tu attends 5 minutes, tu prends ta nouvelle AW3 et la tu recommences la procédure d'activation et ça fonctionnera.
Évidemment SOSH est à la rue et ne savait pas et même les tech de l'Apple Store ne savait pas. Ils étaient bien content que savoir ça pour leurs prochains clients et m'ont remercié !

Donc il faut impérativement avoir accès à l'ancienne watch si vous avez pas fait cette manip avant de la rendre.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Merci Bheji, C'est déjà une bonne solution pour ceux qui ont l'ancienne AW3...
mais pour les autres qui ne l'ont plus , ceux pour qui elle est HS, ou volée , on fait comment ???
 
Bo
j'ai trouvé la solution comme un grand samedi soir à l'apple store :
J'ai fait un échange de mon AW3. J'ai ramené la défectueuse dans un store. J'ai récupéré la nouvelle que j'ai mis en service sur place. Et comme toi, page blanche. Impossible de réactiver la 4G sur la nouvelle AW3. J'avais réinitialisé l'ancienne avant de la redonné (et j'avais bien sélectionné "supprimer les forfaits cellulaire" histoire de pouvoir positionner la 4G sur la nouvelle).
Voyant que cela ne fonctionnait pas sur la nouvelle; j'ai fait ressortir l'ancienne, que j'ai démarré et configuré. Et la, la page activation de la 4G fonctionnait.
En fait sur la monte a échanger, il ne fait pas sélectionner "supprimer les forfaits cellulaires" quand tu réinitialise. Avant de réinitialiser, tu cas dans "Forfait cellulaire" > tu sélectionnes le I orange en face de Orange France > Gérer le compte Orange France, tu t'authentifies et la tu bascule petit interrupteur vers la gauche pour désactiver l'utilisation de ton forfait mobile sur ton AW3 défectueuse.
Tu attends 5 minutes, tu prends ta nouvelle AW3 et la tu recommences la procédure d'activation et ça fonctionnera.
Évidemment SOSH est à la rue et ne savait pas et même les tech de l'Apple Store ne savait pas. Ils étaient bien content que savoir ça pour leurs prochains clients et m'ont remercié !

Donc il faut impérativement avoir accès à l'ancienne watch si vous avez pas fait cette manip avant de la rendre.



Bonjour
Après faut il supprimer les forfaits cellulaires sur l’ancienne Watch?
Merci
 
Pour moi, Apple l'a récupérée puisqu'il me l'on échangée. Après je suppose qu'il supprime le forfait cellulaire en la remettant à 0