Attention... Epson 6200L + Mac G4 en 10.3 = Catastrophe !!!

Statut
Ce sujet est fermé.

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
Juste pour éviter à certains de se retrouver dans la panade... L'imprimante Epson 6200L ne fonctionne pas sous Mac en 10.3 et en 10.2 très mal aussi ! Ca va marcher une fois et après ça sera toujours en tâche arrêtée !
mad.gif
Sur les notices, il y a toujours écrit 10.2 et versions ultérieures, mais c'est faux ! Les pilotes sont soi-disant en développement... Pour la Saint Glin-Glin ! En règle générale, d'après ce que j'ai entendu et lu un peu partout, Epson vaut mieux oublier ! Ca ne suit pas pour Mac...
Bref, pour en revenir au sujet de départ, pour une imprimante économique laser N&B, pas Epson, mais HP... La HP Laserjet 1015 fonctionne très bien en 10.3.
smile.gif
 
Bonjour
zen.gif


Ha Epson et Panther c'est le divorce les avocats ont pris ça en main
blush.gif
crazy.gif
laugh.gif
laugh.gif
si tu veux rire vert et apporter ta contribution histoire de soulager ta mauvaise humeur c'est ici
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif
 
Question :
Comment se fait-il qu'une impression est très rapide lorsqu'on travaille sous Mac OS 9.1 (10") et si longue (1') lorsqu'on est sous OS X.3 ?
Réponse :
Nous vous confirmons la bonne réception de votre mail du 19/12/2003 et nous vous remercions pour la confiance que vous nous apportez.
Vous nous faites part d’une demande d'informations concernant votre EPL-6100L sous OS X.
Les imprimantes laser EPSON série "L" ne sont pas dotées en standard d'intelligence de calcul. Le calcul est donc assuré par l'ordinateur, il est donc nécessaire d'augmenter de manière conséquente la puissance de calcul de l'ordinateur pour assurer des vitesses de traitement rapide.
Ceci explique le prix compétitif de ces imprimantes.
Aujourd'hui la technologie Mac OSX ne semble pas mature dans ce domaine.
Sur une imprimante PostScript ou esc/page, le calcul est effectué dans l'imprimante, accélérant ainsi le traitement des données et la disponibilité des documents imprimés.
Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, à notre attentive considération.
L’équipe Support Technique Epson France

Je retiens donc que Mac OS X n'est pas mature dans ce domaine (au moins avec les Epson
laugh.gif
) et qu'est-ce que je viens de lire sur les sites infos ? Que OS 10.3.3 améliorait la gestion des imprimantes...
Courage, on y est presque
crazy.gif
 

Moi je trouve que Apple n'a pas besoin d'accélérer le mouvement...
La Epson 6200L est très rapide... Pour se mettre en tâche arrêtée !
tongue.gif

Et puis, on pas dire, elle est régulière... Y a pas de surprise. Tout le temps en tâche arrêtée...
tongue.gif
Et Epson n'a rien à se reprocher, y a écrit partout 10.2 et version ultérieure... Personne n'a dit 10.3 !
tongue.gif
Suffit juste de trouver un ordinateur qui fonctionne sous le système d'exploitation "Version ultérieure"...
Certes, Epson 6200L n'est pas plus chère qu'une HP 1015, mais pour ce prix-là, la HP fonctionne !
Tout ce que je peux ajouter pour conclure, c'est qu'une Epson 6200L va très vite... se faire échanger ailleurs !!!!!
Plus jamais Epson !
mad.gif
 
imaout a dit:
...Je retiens donc que Mac OS X n'est pas mature dans ce domaine (au moins avec les Epson
laugh.gif
) et qu'est-ce que je viens de lire sur les sites infos ? Que OS 10.3.3 améliorait la gestion des imprimantes...
Courage, on y est presque
crazy.gif
Avec Jaguar puis Panther, la gestion des imprimantes est plus que mature à condition que les constructeurs fassent l'effort de s'adapter à cette nouvelle culture issue d'unix...
crazy.gif
 
Marsu a dit:
Bref, pour en revenir au sujet de départ, pour une imprimante économique laser N&B, pas Epson, mais HP... La HP Laserjet 1015 fonctionne très bien en 10.3.
smile.gif

ma Brother HL 5030 fonctionne impeccablement sous Panther comme sous Jaguar
cool.gif

(pour ceux qui ont un peu de patience, cf. ce sujet pour savoir pourquoi j'ai opté pour cette imprimante
smile.gif
)
 
Statut
Ce sujet est fermé.