Attention: Gros bug sous Word X SR1 !!!

P O L

Membre actif
23 Décembre 2000
208
0
Visiter le site
Si vous avez la sauvegarde automatique activé, apparement Word X garde les fichiers de ces sauvegardes automatiques ouverts, or le système limite le nombre max de fichiers ouverts par application...

Donc si votre sauvegarde automatique est comme moi, fréquente (toutes les 5mn), au bout de quelques temps, Word X ne parvient plus à les créer! Plus grave: il lui est alors impossible de sauver tout fichier (Save, Save As...)! Vous êtes alors bon pour quitter Word X sans sauver (du coup, il va peut-être virer les sauvegardes automatiques: mieux vaut faire un force quit).

Attention: si vous essayer d'afficher le dialogue d'impression ou de mise en page, Word X se bloque, car apparement cela nécessite l'ouverture d'un fichier quelque part.

Ce bug, je l'ai rencontré déjà deux fois aujourd'hui et je ne crois pas qu'il soit spécifique à ma config. J'en ai trouvé la cause grâce aux messages d'erreurs de Word X et à la commande "fstat | grep "(id du process de word)": dans mon cas, Word X en était à une cinquantaine de fichiers ouverts!

PS: Solution si vous vous retrouvez dans l'impossibilité de sauver: faites un glisser déposer du texte critique sur le bureau. Le fichier de clipping étant crée par le Finder et non par Word X, ca passe, meme si un message d'erreur apparait dans Word X. Les attributs de Word sont également sauvés dedans.
 
Tu peux essaye de faire la commande "unlimit" dans un terminal. Cette commande suprime ou augmente ce genre de limitation. Pour voire tes limites utilise "limit".
 
T'es sûr? "limit" me retourne ça:

cputime unlimited
filesize unlimited
datasize unlimited
stacksize 65536 kbytes
coredumpsize unlimited
memoryuse unlimited
descriptors 10240
memorylocked unlimited
maxproc 100

"unlimit" ne fait rien, "man unlimit" ou "man limit" non plus...