Attention, installation 10.6 impossible avec DVD mise à jour

Mac4Pat

Membre confirmé
4 Septembre 2009
68
1
Attention, installation 10.6 impossible avec le DVD de mise à jour.
Je poste car je ne sais pas si cela est arrivé encore à quelqu'un, après une petite recherche infructueuse sur le forum.

Je m'explique: je viens de vendre mon iMac. Avant de le revendre, je me fais un clone bootable sur DD externe et je formate en sécurisé 7 passes le DD interne. Puis ré-install de 10.6.

Quand j'ai reçu le DVD la première fois (je parle bien de la mise à jour vers 10.6 à 29€), c.à.d en septembre, j'ai fait une clean install sans formatage sécurisé, juste un formatage simple, tout s'est bien passé.

Là, avec le formatage sécurisé 7 passes, pas moyen d'installer 10.6. L'écran m'affiche : "vous devez avoir installé 10.5 avant de procéder à l'installation de 10.6" un truc du genre.

Voilà, c'est juste une info, comme quoi, le DVD de mise à jour de 10.6 n'est sans doute pas le même que la version boîte à 100€ et des bananes.

Si cette discussion existe déjà, un modérateur peut la supprimer.
 
Je me trompe peut être mais il me semblait qu'il y avait 5 versions :
-> Snow Leopard à 8,95 € (pour les possesseurs d'un Mac acheté juste avant la sortie de SL et donc sous Leopard),
-> un SL à 29 € pour une installation sur un Mac sous Leopard,
-> la Family Pack (5 licences) à 49 €,
-> la Mac Set Box avec Snow Leopard à 169 € ou 229 € pour 5 postes,
-> et enfin la version Snow Leopard Server à 1000 €.

A+
 
Je me trompe peut être mais il me semblait qu'il y avait 5 versions :
-> Snow Leopard à 8,95 € (pour les possesseurs d'un Mac acheté juste avant la sortie de SL et donc sous Leopard),
-> un SL à 29 € pour une installation sur un Mac sous Leopard,
-> la Family Pack (5 licences) à 49 €,
-> la Mac Set Box avec Snow Leopard à 169 € ou 229 € pour 5 postes,
-> et enfin la version Snow Leopard Server à 1000 €.

A+


Ha oui, en fait, tu as raison, je me suis trompé, ce n'est pas la version à 29€ mais la version à 0€ avec 8.95€ de frais. Mais il me semble qu'il s'agisse de la même version que celle à 29€, non ?

Mais le problème n'est pas là.

Le problème est qu'il y a des personnes sur le forum qui disent qu'avec la version à 29€, on peut faire une clean install. Je dis OUI MAIS... il ne faut pas effacer le disque en mode sécurisé, sinon, tu es bon pour réinstaller Léo + snow-léo.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Réinstall de Léo + mise à jour de 10.5.6 + effacement du disque + install 10.6 propre. (Ce qui veut dire en autre qu'une mémoire est gardée quelque part dans le Mac qui précise qu'il y avait 10.5 avant l'install de 10.6 et à priori c'est sur le disque dur puisque cette mémoire n'existe plus après un effacement sécurisé.

Donc s'il y en a qui pensent que les DVD de mise à jour de Léo vers snow-léo et les DVD de Snow-Léo sont les même, et bien ils se trompent.

@+

Patrice
 
Ha oui, en fait, tu as raison, je me suis trompé, ce n'est pas la version à 29€ mais la version à 0€ avec 8.95€ de frais. Mais il me semble qu'il s'agisse de la même version que celle à 29€, non ?

Mais le problème n'est pas là.

Le problème est qu'il y a des personnes sur le forum qui disent qu'avec la version à 29€, on peut faire une clean install. Je dis OUI MAIS... il ne faut pas effacer le disque en mode sécurisé, sinon, tu es bon pour réinstaller Léo + snow-léo.

C'est ce que j'ai fait d'ailleurs. Réinstall de Léo + mise à jour de 10.5.6 + effacement du disque + install 10.6 propre. (Ce qui veut dire en autre qu'une mémoire est gardée quelque part dans le Mac qui précise qu'il y avait 10.5 avant l'install de 10.6 et à priori c'est sur le disque dur puisque cette mémoire n'existe plus après un effacement sécurisé.

Donc s'il y en a qui pensent que les DVD de mise à jour de Léo vers snow-léo et les DVD de Snow-Léo sont les même, et bien ils se trompent.

@+

Patrice
Bonjour
Je ne te comprend pas très bien. Nous savons tous que la version à 29€ n'est utilisable que si 10.5 est installée ? :confused: Pour installer 10.6 directement il faut la version à 169 €
cordialement JP
 
Bonjour
Je ne te comprend pas très bien. Nous savons tous que la version à 29€ n'est utilisable que si 10.5 est installée ? :confused: Pour installer 10.6 directement il faut la version à 169 €
cordialement JP
Légalement oui, donc ici on ne doit pas parler d'autre chose.
Ha oui, en fait, tu as raison, je me suis trompé, ce n'est pas la version à 29€ mais la version à 0€ avec 8.95€ de frais. Mais il me semble qu'il s'agisse de la même version que celle à 29€, non ?

Mais le problème n'est pas là.

Le problème est qu'il y a des personnes sur le forum qui disent qu'avec la version à 29€, on peut faire une clean install. Je dis OUI MAIS... il ne faut pas effacer le disque en mode sécurisé, sinon, tu es bon pour réinstaller Léo + snow-léo.
Je pense (et j'en suis assez certain pour l'avoir expérimenté) que, avec le DVD d'upgrade à 8€95, il faut re-formater le disque dur depuis la procédure d'installation (choix "Effacer et Installer")et pas autre chose.
 
Légalement oui, donc ici on ne doit pas parler d'autre chose.

Je pense (et j'en suis assez certain pour l'avoir expérimenté) que, avec le DVD d'upgrade à 8€95, il faut re-formater le disque dur depuis la procédure d'installation (choix "Effacer et Installer")et pas autre chose.

Tout à fait.

Mais j'écrivais juste ce message pour les personnes qui pensent que l'on peut installer en clean install (à partir d'un disque dur effacé), comme cela m'a été dit sur le forum, 10.6 à partir du DVD à 29€ ou à 8.95€.

Bien sûr on peut le faire si l'on avait mis 10.5 avant.

A partir d'un disque dur effacé avec l'option de sécurité 7 passes ou 32 passes, impossible.

C'est juste pour info.

Voilà c'est tout.