attention iTunes

decoris

Membre expert
Club iGen
3 Novembre 2001
6 536
95
Belgique
mais ils le font exprès ou quoi?????????


je télécharge la mise a jour itunes depuis la mise a jour automatique.

ca se télécharge, puis arrive l'optimisation système. l'ordi est resté bloqué une heure la dessus, puis je l'ai éteint, me disant que ca n'était pas normal...

plus moyen de lancer aucune application au démarrage!!!
ca conduit a un plantage (un vrai, comme dans os 9) : que ce soit word, IE, Quicktime, c'est le meme résultat : l'applic saute dans le dock, s'ouvre puis, plus rien! plus moyen de retrouner sous fider, plus myen d'utiliser la commande forcer a quitter (elle ne répond pas), RIEN N'EST POSSIBLE une fois qu'on a lancé une applic!!!

qu'est ce qu'il se passe????

qu'est ce que je peux faire???

help please!
 
C'est pas croyable avec iTunes !
Donne une fois ta config complète pour voir.
Sinon essaie de retirer tout ce qui concerne iTunes de ton disque dur et ré-essaye.
Pour l'instant je peut pas t'en dire plus.
Un technicien du Mac devrait passer par là
wink.gif
.
Crüniac
 
moi aucun probleme, telechargement et mise a jour puis redemarrrage puis tout marche
 
ben j'ai réussi a redémarrer sous os 9, j'ai effacé tout ce qui concerne iTunes de mon hd os X, j'ai fait un utilitaire de disc sous os 9: y'avait une dizaine d'erreur qui ont pu etre corriée en deux fois (9 min pour le deuxième sos disc!!!)

j'ai ensuite redémarrer deux fois sous os X, et tout est rentré dans l'ordre.

j'ai retéléchargé itunes, et ca marche...


qu'est ce qu'itunes a de si particulier qu'il faille
1) une mise a jour de 11MB
2) un redémarrage de la machine
3) une bonne dose de courage pour y arriver

???

enfin, plus de peur que de mal, mais je n'ai plus trop confiance dans les mise a jour d'apple...

frown.gif
 
Oui comme tu le dis plus de peur que de mal
wink.gif
.
Personnelement j'attends toujours un peu pour les mises à jour pour voir ce qui a été changé.
Mais c'est vrai qu'avec iTunes beaucoup commencent à se méfier.
 
Comme le dit decus, pourquoi la mise à jour de ITunes fait 12 MB???? Parce que franchement, il y a d'autres programmes pour gèrer le MP3, et eux, ils sont bien moins lourd que ces 12 MB!!!
grin.gif


Alors dites-moi franchement hein... on est entre nous hein... dans la mise à jour de ITunes... y'a pas que du ITunes hein? Non paske là... franchement... faut pas pousser quoi!
grin.gif
Moi je me dis comme çà, que ITunes, c'est juste un prétexte, cette mise à jour corrige tout plein de bugs! Que je me dis là, pour de rire...
grin.gif
Parce que des Drivers pour le iPod, je veux bien mais ils ne vont pas faire 5 MB hein!?
grin.gif


Bon, de toute façon, je vais la télécharger cette mise à jour, mais tout de même, 12MB pour un player MP3... C'est bien parce que c'est Apple, autrement, prrrrrrrrt! Nada!
grin.gif
grin.gif
 
c'est vraie que 11mo pour un lecteur mp3 c'est peut etre beaucoup et c'est vraie que les autre lecteur sont peut-etre beaucoup moins volumineux, mais de quoi ont t'ils l'air ?? Ont a la chance d'avoir quelque chose qui a de l'allure et pourquoi toujours chialer. Ceux qui ont des pc sont toujours a la recherche d'un lecteur mp3 parce que leur fameux .windows média player. c'est de la grosse merde et il passent leur temps a ce promener d'un lecteur a l'autre en espérant trouver quelque chose qui soit a la hauteur d'itunes. Et pourquoi en fin de compte le télécharger quand même....... hein !!!
 
mais pourquoi devoir redémarrer???

11MB est fénoménal comme taille de programme!

carracho, qui gère des serveur, des dl, des upl, des recherches, et tout, pèse 750ko!!!

si je n'avais pas l'adsl, je ne sais pas ce que je ferais! il y a au moins 100MB par mois juste pour apple.


mais bon, comme tout fini bien, je vais pas me plaindre, parcequ'en plus j'aime bien itunes, moi!
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:
c'est juste un prétexte, cette mise à jour corrige tout plein de bugs! Que je me dis là, pour de rire...
grin.gif
Parce que des Drivers pour le iPod, je veux bien mais ils ne vont pas faire 5 MB hein!?
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>


L'application iTunes 2.03 pèse 26,7 Mo...
Outre les ressources de l'application et le dossier Mac OS [Sources compilés] , le "bundle" iTunes.app comprend de nombreux plug-ins tels par exemple le Rio500 / 600 /800 et d'autres. Le bundle comporte aussi un framework pour que iTunes puisse travailler avec iPod, iPodSupport.framework .

La mise à jour agit sur :
- le framework iPodSupport
- Les Plug-ins
- Les ressources : icones + l'aide en Anglais, Allemand, Français, Italien, Japonais, Espagnol, et d'autres... pour iPod + Update de l'app iTunesHelper.app

Au niveau du système, l'extension iPodDriver.kext a été aussi mise à jour.

Donc ca corrige bien iTunes !
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

qu'est ce qu'itunes a de si particulier qu'il faille
1) une mise a jour de 11MB
2) un redémarrage de la machine
3) une bonne dose de courage pour y arriver
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai pas d'explications pour le fait que la phase d'optimisation se soit bloquée... Deux trois petites idées mais pas sûr de mon coup donc je dis rien !

Dans tous les cas ! Ne jamais redémarrez en pleine phase d'optimisation, alors que l'installeur remet des privilèges en place... forcément ca casse après ! le mieux est de forcer à quitter et de relancer la mise à jour, ca peut passer ! bien sûr il faut virer avant le package ( dans /Library/Receipts/) sinon l'updater crois que la mise à jour a déjà été effectuée...

Le poid, les 11 mo , est dû à tous les fichiers mise à jours, dont notamment les fichiers d'aide et les plug-ins...

Il faut redémarrer afin que ton système puisse prendre en compte l'extension iPodDriver.kext ...