Attention mail "PAYPAL TEAM

mOOnSlide

Membre actif
19 Mars 2006
354
6
Bonjour à tous :)

Bon ce n'est pas un scoop, mais pour ceux qui utilisent le service PAYPAL (http://www.paypal.fr/fr), faites attention lorsque vous recevez un mail de la part de PAYPAL TEAM
qui vous invitent à aller vérifier votre compte car il y a eu sois disant des tentatives d'intrusion sur ce dernier, car il s'agit très souvent de pirates qui souhaitent avoir votre code d'accès à votre compte Paypal.
Si vous cliquez sur le lien du mail, vous êtes redirigez sur une pages identique à celle de Paypal, ou l'on vous invite à saisir votre nom et code de votre compte PayPal.
Un moyen simple de savoir que c'est un piège, la page n'est pas sécurisée !!!! c'est donc une FAUSSE page Paypal.

Je le reprécise car j'ai ue 3 mails de la sorte, en 2 semaines :afraid:

Soyez vigilant ! ;)

mOOnSlide a dit:
Bonjour à tous :)

Bon ce n'ai pas un scoop, mais pour ceux qui utilisent le service PAYPAL (http://www.paypal.fr/fr), faites attention lorsque vous recevez un mail de la part de PAYPAL TEAM
qui vous invitent à aller vérifier votre compte car il y a eu sois disant des tentatives d'intrusion sur ce dernier, car il s'agit très souvent de pirates qui souhaitent avoir votre code d'accès à votre compte Paypal.
Si vous cliquez sur le lien du mail, vous êtes redirigez sur une pages identique à celle de Paypal, ou l'on vous invite à saisir votre nom et code de votre compte PayPal.
Un moyen simple de savoir que c'est un piège, la page n'est pas sécurisée !!!! c'est donc une FAUSSE page Paypal.

Je le reprécise car j'ai ue 3 mails de la sorte, en 2 semaines :afraid:

Soyez vigilant ! ;)

:up: :up: merci

C'est hélas très courant
c'est du phishing
(en gros : chasse aux données persos )
--
deux parades simples
ne jamais , mais jamais cliquer sur le lien fourni dans ce genre de mail
( parfois assez bien faits)

toujours gerer vos transactions via le lien OFFICIEL que vous avez ( site de banque etc)

Eventuellement aviser l'institution visée de reception de ce mail frauduleux
( s'ils sont pas déjà informés , ca leur permet de préparer un petit topo là dessus sur leur site officiel)