Attention , méfiance vis à vis de ICLG

dabaya

Membre enregistré
13 Janvier 2009
1
0
Salut tt le monde,

je tiens bcp à vous dire à tous de ne pas acheter de produits mac chez ICLG, l'un des revendeurs officiels. A la suite d'un problème de grésillement sur mon mac book pro, la société ICLG m'a confirmé avoir fait tt les test possible et m'a rendu l'ordi en me disant qu'il marchait. Faux, il ne marchait pas et les techniciens de la societé ne peuvent pas réaliser ts ces test. 1er mensonge. Comme c'est le dernier de la série, en fait il ne veulent pas me le changer ! bonjour le service après vente qui de plus ment ouvertement au téléphone. J'écris donc ce post à la suite de nombreux témoignage qui vont ds ce sens. Soyez très méfiant vis à vis de ICLG, allez acheter votre matériel ailleurs car en cas de problème... ca devrait rester un problème.
 
Salut tt le monde,

je tiens bcp à vous dire à tous de ne pas acheter de produits mac chez ICLG, l'un des revendeurs officiels. A la suite d'un problème de grésillement sur mon mac book pro, la société ICLG m'a confirmé avoir fait tt les test possible et m'a rendu l'ordi en me disant qu'il marchait. Faux, il ne marchait pas et les techniciens de la societé ne peuvent pas réaliser ts ces test. 1er mensonge. Comme c'est le dernier de la série, en fait il ne veulent pas me le changer ! bonjour le service après vente qui de plus ment ouvertement au téléphone. J'écris donc ce post à la suite de nombreux témoignage qui vont ds ce sens. Soyez très méfiant vis à vis de ICLG, allez acheter votre matériel ailleurs car en cas de problème... ca devrait rester un problème.


+ 1 ...à fuir....tout au moins ....à éviter .
 
Salut tt le monde,

je tiens bcp à vous dire à tous de ne pas acheter de produits mac chez ICLG, l'un des revendeurs officiels. A la suite d'un problème de grésillement sur mon mac book pro, la société ICLG m'a confirmé avoir fait tt les test possible et m'a rendu l'ordi en me disant qu'il marchait. Faux, il ne marchait pas et les techniciens de la societé ne peuvent pas réaliser ts ces test. 1er mensonge. Comme c'est le dernier de la série, en fait il ne veulent pas me le changer ! bonjour le service après vente qui de plus ment ouvertement au téléphone. J'écris donc ce post à la suite de nombreux témoignage qui vont ds ce sens. Soyez très méfiant vis à vis de ICLG, allez acheter votre matériel ailleurs car en cas de problème... ca devrait rester un problème.

Et iCLG prend vraiment les gens pour des cons au niveau coût de la réparation... :rolleyes:
A éviter absolument, mieux vaut privilégier un réparateur/revendeur moins grand mais tout aussi compétent et parfois bien plus commerçant. :zen:
 
Salut tt le monde,

je tiens bcp à vous dire à tous de ne pas acheter de produits mac chez ICLG, l'un des revendeurs officiels. A la suite d'un problème de grésillement sur mon mac book pro, la société ICLG m'a confirmé avoir fait tt les test possible et m'a rendu l'ordi en me disant qu'il marchait. Faux, il ne marchait pas et les techniciens de la societé ne peuvent pas réaliser ts ces test. 1er mensonge. Comme c'est le dernier de la série, en fait il ne veulent pas me le changer ! bonjour le service après vente qui de plus ment ouvertement au téléphone. J'écris donc ce post à la suite de nombreux témoignage qui vont ds ce sens. Soyez très méfiant vis à vis de ICLG, allez acheter votre matériel ailleurs car en cas de problème... ca devrait rester un problème.

bonjours ,

deja ton histoire n'est pas cohérente !

1) ils ont pas voulu l'échanger ? il avait moins de 15 jours ? si oui il en avait ptete tout simplement pas en stock vu que apple n'en produit plus ... donc obliger de passer par une réparation vu qu'il et garantie !

2) tu dit qu'ils n'ont pas voulu ou put le réparer car il ne peuvent pas faire tout les tests tu est technicien pour dire sa ?? c'est impossible ce que tu raconte dsl ... si le centre de maintenance veule pas reparer ta machine ils ne seront pas payer par apple pour la reparation effectuer ...donc je les vois mal cracher sur des sous dsl !
ne dite pas de bêtise sur une entreprise si vous n'avez pas tout les renseignements et il y aura toujours des " casse bonbon" pour se pleindre sur le net :zen:
 
bonjours ,

deja ton histoire n'est pas cohérente !

1) ils ont pas voulu l'échanger ? il avait moins de 15 jours ? si oui il en avait ptete tout simplement pas en stock vu que apple n'en produit plus ... donc obliger de passer par une réparation vu qu'il et garantie !

2) tu dit qu'ils n'ont pas voulu ou put le réparer car il ne peuvent pas faire tout les tests tu est technicien pour dire sa ?? c'est impossible ce que tu raconte dsl ... si le centre de maintenance veule pas reparer ta machine ils ne seront pas payer par apple pour la reparation effectuer ...donc je les vois mal cracher sur des sous dsl !
ne dite pas de bêtise sur une entreprise si vous n'avez pas tout les renseignements et il y aura toujours des " casse bonbon" pour se pleindre sur le net :zen:

alors pour toi c'est normale qu' ICLG se foute de ta gueule ouvertement... et ben toi au moins tu dois pas être casse bonbon avec ton SAV ça c'est claire!
-bonjour vous avez fais le necessaire?
-oui oui tout marche
-mais non rien ne marche regardez...
-ah ben on peut rien faire mon petit monsieur...
-vous avez tout essayé?
-ah oui je l'ai secoué, je lui ai mit des grands coups dessus mais il a rien voulut savoir le saligo!
-ah bon dommage, merci mille fois quand même!

Perso c'est pas trop mon genre... Mais bon je ne pense pas que toi et moi nous soyons pareil...:affraid:
Mais tu dois être un excellent "consommateur"!;)

Sinon je confirme ce qui a été dit plus haut je ne remettrai plus les pied là bas!:up:
 
  • J’aime
Réactions: ari51
Dans la mesure où vous le pouvez, cherchez un centre agréé Apple qui ne fait que les réparations, en toute indépendance... ;)
 
1) ils ont pas voulu l'échanger ? il avait moins de 15 jours ? si oui il en avait ptete tout simplement pas en stock vu que apple n'en produit plus ... donc obliger de passer par une réparation vu qu'il et garantie !
C'est exact...

2) tu dit qu'ils n'ont pas voulu ou put le réparer car il ne peuvent pas faire tout les tests tu est technicien pour dire sa ?? c'est impossible ce que tu raconte dsl ...
Bah tu sais, quand tu récupère une machine soit disant réparée, mais qui présente toujours la même panne...

si le centre de maintenance veule pas reparer ta machine ils ne seront pas payer par apple pour la reparation effectuer...
Il ya quelque chose de contradictoire dans ce que tu dis. C'est normale qu'ils ne seront pas payés par Apple, puisqu'ils ne veulent pas réparer la machine... Il n'y avait pas de réparation.

ne dite pas de bêtise sur une entreprise si vous n'avez pas tout les renseignements et il y aura toujours des " casse bonbon" pour se pleindre sur le net :zen:
Ce n'est pas peut-être pas l'entreprise qui est en cause, peut-être que c'est juste un personnel pas très compétent.
 
Ce n'est pas peut-être pas l'entreprise qui est en cause, peut-être que c'est juste un personnel pas très compétent.

Ca en fait beaucoup pour la seule boîte, et pas dans la même boutique en plus... :siffle:

Et puis les prix, je crois pas que ce soit décidé localement... ;)
 
Je suis passé a la boutique face a beaubourg la semaine dernière pour avoir des infos sur le nouvel Imac, je suis tombé sur un mec qui n'en avait vraisemblablement rien a faire et qui s'est contenté de faire une copie de la page du site apple, celle ou il y a les tarifs et les différents modèles, et de me la donner sans plus d'information.

=> Accueil catastrophique, j'ose effectivement pas imaginer le SAV si le service commercial prend déjà ses clients de haut.

A fuir ...
 
Inquiétant tout ça, mais j'en avais déjà entendu parler. Personnellement j'achète toujours à la Fnac, jamais eu de soucis ou autre.
ICLG, je ne suis allé qu'une seule fois dans ma vie. Je suis mal tombé, puisqu'une cliente était en train de s'engueuler avec les types derrière le comptoir.
L'acceuil décrit dans un des messages craint vraiment. C'est tout de même mieux à la Fnac. Bon, certains vendeurs sont à la ramasse, c'est clair; mais il y a des mecs de chez Apple à la Fnac, ils s'y connaissent assez bien, tout de même.
 
la fnac c'est bien, mais un après midi en semaine parce que dés qu'il y a du monde les vendeurs ont un peu tendance à t'expédier, chose que je comprends parfaitement!

Moi pas trop tu vois je m'explique.

J'ai déjà vu des c*** de clients qui " qui harcèlent " les vendeurs , limite on ce demande si ils ne veulent pas les poussés a bout .. & après tu viens tout gentil prêt a acheter mais tu demande des conseils ( normal ! ) mais la le vendeur t'agresse a moitié genre ouais si vous êtes la c'est que vous êtes la pour acheter pas pour parler blablabla et sa sa m'énerve alors moi a mon tour je calme le vendeur pour pas qu'il crois que tout le monde lui veux du mal
 
Non seulement tu es un bon connaisseur de la langue française, mais en plus tu es un fin psychologue... :p
 
oui j'avoue que l'a je pense que j'ai fait fort :rolleyes:
 
Dans tous les cas c'est sûrement pas chez ICLG que j'achèterai mon prochain MAC et je vous conseille d'en faire tout autant.
On moins a la Fnac j'aurai pas l'impression d'être pris pour un C*N.
 
négatif , il marche chez moi
 
. Mais bon je ne pense pas que toi et moi nous soyons pareil...:affraid:
Mais tu dois être un excellent "consommateur"!;)

non juste un technicien agrée apple qui taff dans un SAV est qui voit les " faux " problèmes des clients touts la journées :zen: si le technicien dit il y a rien il y a rien lool c'est bizare comme les comportements des gens change quand leur machines et sous garantie et hors garantie ils n'ont plus les meme soucis ou ils les remarquent moins je pense ;)( ou ils veulent pas payer de devis ...:D