Attention nouvelle ARNAQUE petites annonces

Phil1982

Membre actif
21 Mai 2006
851
102
Montpellier, France
Salut à tous,

Cela fait deux fois que je suis en contact avec quelqu'un qui vend un ordi, pas très cher mais presque cohérent.

En fait voici le mail que je viens de recevoir :

--------------------------------
Bonjour

Je vous remercie pour votre mail.

le macbook est en excelent etat aucun frais ne serrait a prevoir a la reception je tiens a vous dire qu'il est toujours sous garentie dispo en FRANCE confiée à un a une agence de livraisons .

En effet je suis français et présentement j'ai décroché un contrat pour la construction d'échangeurs.

Donc je suis actuellement en deplacement professionnel le mois passé et j'y suis parti pour 8 mois. c'etait meme la cause de cette vente urgente

Si vous etes effectivment interesser veuillez me communiquer :

NOM........................... .............................. .............................. ...
PRENOMS....................... .............................. ............................
PAYS.......................... .............................. .............................. ..
VILLE......................... .............................. .............................. ...
CODE POSTALE....................... .............................. ...................
TELEPHONE..................... .............................. ...........................

Le livreur passera vous livrer à votre adresse domiciliaire
donc je vous donne l'adresse de l'argence
inter continentale transport
www.ict.13.fr
ou 0891437393
ou 0679797060
Une fois que votre adresse est donnée je la transmetrai au transporteur qui vous contactera pour convenir un rendez-vous avec vous.

Compte tenu de mon absence je vous informe que tous les papiers et la facture du macbook sont sous pli fermé aupres du livreur
veuillez bien vouloir ne plus me contacter au 0620202139 ou 0826637342 mais actuelelement je suis joignable au 002 29 93 16 92 46
contactez moi pour une conversation a vive voix
cdt

----------------------------


Voilà donc comme la 1e personne le mois dernier, elle me parle d'une agence de livraison qui s'occupe de tout.

En fait le mois dernier j'avais eu cette personne au téléphone, elle m'a parlé de cette histoire d'agence, tout ça bien sûr en l'appelant sur un numéro à l'étranger. Je ne connaissais pas mais bon, je ne vais pas plus loin. Trop tordu..
En plus j'avais des doutes sur sa façon de parler (parle pas très bien le français, des fautes à chaque phrase, pas très clair dans ses explications, et n'entendant pas tout ce que je lui dit).
Bref, ne vous faites pas avoir, je n'ai pas testé mais c'est certain que c'est du n'importe quoi.

A+ !
 
  • J’aime
Réactions: al02 et CRISPEACE
tiens, un numéro de téléphone .... au Bénin ... y'avait "longtemps"

merci pour l'info

au fait, c'est par quel site d'annonces que tu as trouvé cela ?

à +
 
Je ne sais plus, il a mis un truc sur MacBidouille et ici.. c'est Rounie son nom.. il vend un MacBook Pro à 6000 euros sur MacG, il a fait une erreur en fait car sur MacB il est à 600 euros..
 
Ah la vache c'est trop bien les forums!
Je l'ai contacté ce fameux rounie et là il m'a dit qu'il était au Togo!
C'est vrai que l'annonce est plus qu'allèchante mais dès que le mec te renvoie un mail tu comprend un peu mieux qu'il y a baleine sous gravier!
 
C'est dingue ces mecs qui traficouille comme ça !!! Ils se font jamais choper ces cons ?
 
Je me suis également renseigné sur des anonces du même genre sur ce site (macbook a 600€) et sur Macplus (macbook pro neuf à 800€). C'est vrai que ca a l'air foireux mais ils proposent à chaque fois une vente contre remboursement... C'est tout de même tentant car en contre remboursement on ne risque pas grand chose non?
 
Je me suis également renseigné sur des anonces du même genre sur ce site (macbook a 600€) et sur Macplus (macbook pro neuf à 800€). C'est vrai que ca a l'air foireux mais ils proposent à chaque fois une vente contre remboursement... C'est tout de même tentant car en contre remboursement on ne risque pas grand chose non?
Bin je sais pas justement, parce que tu dois payer par chèque obligatoirement... enfin j'sais pas ce que ça change mais, quand coup foireux il y a, passer son chemin mieux vaut ! :zen:

NB : eh j'suis pas le seul à pas dormir ! lol
 
Bon ben je suis pas le seul à connaitre le fameux Rouni alors!
J'ai envoyé un mail à ict13 ce matin pour voir, toujours pas de réponses huhu
 
Bonjour,

Surtout qu'en ce moment c'est la faute aux annonces bidon.

Pourquoi un filtrage plus sévère n'est pas fait?

Encore 3 annonces, minimum, aujourd'hui. Pour des MBP à 550€ ou 1 MB air à 600€.
Pas que je remette en cause l'éventuelle honneteté des annonceurs, mais là ca parait plus que suspect.

Et ca nuit d'autant plus à l'image de MacGé, en cas d'arnaque par le biais des annonces du site.
 
Si vous voyez une annonce suspecte, il est préférable de contacter un administrateur du site (en motivant vos propos, bien sûr).

Je ne pense pas que les administrateurs apprécient vraiment que certaines personnes mal intentionnées utilisent leur site comme vecteur pour arnaquer les autres.
 
Ben en fait pour le contre-remboursement méfiez vous !

Je m'explique, ya pas mal d'ordis qui transitent à la maison, et je connais très bien La Poste à force.
En fait depuis 2 mois pour le vendeur le contre-remboursement ne vaut plus rien, c'est même encore plus dangereux maintenant. Car le receveur fait maintenant un chèque au nom de l'expéditeur et plus à La Poste, avant les ligites étaient gérés par La Poste, maintenant ils doivent être lassés de perdre des sous donc fini : plus de tiers -> c'est direct acheteur/vendeur et si le receveur te fait un chèque en bois, à l'autre bout de la France..
Concernant le receveur ça va c'est pareil, mais méfiez vous, il y a 2 ans un certain Cedric Bouteman faisait joujou avec des annuaires dans les colis et quand tu l'ouvrais, facteur parti, tu pleurais (bon il est allé en justice car on était plusieurs et on s'est regroupé, on connaissait tout de sa vie à la fin).

Bref, pour ITC13 ça m'étonnerait qui te disent quoi que ce soit, mais bon dis-le nous..

De toute façon il faut être cohérent dans les annonces, un MacBook Pro à 800 euros OK, mais pas neuf. Un MacBook Air à moins de 1000 euros, oubliez.
Un MacBook à moins de 500 euros, oubliez aussi, sauf s'il y a une panne.

;-)
 
Ce qui est vraiment dommage, surtout pour un système d'annonces comme celui proposé par MacGé, c'est que maintenant avec le nombre d'arnaques qui courrent, je me dis:
Si pas de tiers de confiance, je passe...

Ebay, pareil, voire pire encore.

J'en suis même à me dire que je préfère économiser un peu plus et prendre en neuf.

C'est vraiment rageant que des pauvres types, tentent de plumer des gens de cette manière. La loi n'est pas du bon côté sur ce coup.
 
Ebay, pareil, voire pire encore.

Pour les occasions, il y a des sites comme leboncoin.fr (qui est très bien).
Dessus, il suffit de chercher les occasions APPLE à côté de chez soi. Bon, c'est vrai qu'il n'y en a pas forcément beaucoup en fonction du département sur lequel s'effectue la recherche, mais pour moi il vaut mieux peu d'annonces sérieuses que pléthore d'annonces foireuses ou d'arnaques ... Ce que je trouve bien sur ce type de site, c'est qu'avant d'acheter, on peut aller voir et essayer le matériel ... Et ça, il me semble que c'est le mieux quand on achète une occasion.
Enfin, c'est mon avis. :rose:
 
pour mieux vous en rendre compte, taper sur votre moteur de recherche préféré son numéro de téléphone... 0826637342
édifiant
@+
 
J' ai regardé, et je trouvais curieux: il y avait un don d' animal. A priori, on se dit que c' est quand meme difficile de monter une arnaque a partir d' un don d' animal; Erreur; c' est tout à fait faisable (A part qu' il faut vraiment etre blaireau pour tomber dans le piège là.

http://www.fraudwatchers.org/forums/archive/index.php/t-9140-p-12.html
 
Bonjour,
moi je suis tombé sur l'annonce suviante: http://zurichcity.olx.ch/apple-macbook-pro-17-zoll-2-6ghz-320-hd-4gb-neu-iid-35670267

Un macbook pro 17' à environ 500€, c'est tentant, non ?
J'ai contacté le "vendeur" et ce dernier, m'a dit qu'il se trouvait soit disant à Londres et qu'il le vendait neuf, car il avait essayé de lancer un business qui n'avait pas marché. De plus il prétend qu'il y'a 3 ans de apple care protection plan... Lorsque je lui ai demandé si je pouvait utiliser paypal, il m'a dit qu'il préférait moneygram, car il venait de changer de banque et il lui faudrait donc environ 2 semaines pour ouvrir un nouveau compte.

Qu'est-ce que vous en pensez ? Ca parait une bonne affaire, mais ça pue bien aussi, non ? Car le bestiau, il vaut quant même prêt de 2000€ et sans apple care plan en plus...
 
Ton lien n' aboutit pas;

Mais globalement, moi je passerais: ou sinon, je demanderais au vendeur d' envoyer d' abord l' objet (Il y a des chances qu' il refuse)
Apparament; moneygram, çà permet de récuperer de l' argent liquide... Alors évidement, par la suite tu ne disposes d' aucun recours, et c' est intraçable.

http://www.moneygram.com/MGI/FR/ConsumerProtection/index.htm?CC=FR&LC=FR

Je pense que moneygram se serait plutot a éviter.
 
Ton lien n' aboutit pas;

Mais globalement, moi je passerais: ou sinon, je demanderais au vendeur d' envoyer d' abord l' objet (Il y a des chances qu' il refuse)
Apparament; moneygram, çà permet de récuperer de l' argent liquide... Alors évidement, par la suite tu ne disposes d' aucun recours, et c' est intraçable.

http://www.moneygram.com/MGI/FR/ConsumerProtection/index.htm?CC=FR&LC=FR

Je pense que moneygram se serait plutot a éviter.

Je suis d'accord pour moneygram et pour tout ce que vous avez dit au dessus, mais concernant le fait de lui demander d'envoyer avant, moi non plus, je n'envoie jamais mon mac avant d'avoir reçu le paiement et ça a toujours marché comme ça et ça marchera toujours comme ça que ce soit via petites annonces ou ebay ou price....

Après celui qui veut pas, tant pis pour lui!

Maintenant, ca ne vaut pas pour ce cas là car lui c'est ouvertement un arnaqueur mais bon, juste pour dire que le fait de refuser un envoi avant paiement est très courant voir la règle dans la vente de particulier à particulier les gars... ;)
 
Bonjour,

Ca sente l'arnaque à plein nez cette annonce.
De plus, et c'est indiqué noir sur blanc sur le site d'anonce, juste en dessous:
Informations importantes


  • Eviter les fraudes en optant pour des transactions locales ou un service de paiement comme PayPal.
  • N'effectuez jamais de règlements à travers Western Union, Moneygram, ou des systèmes de paiement anonymes.
  • Ne vendez pas ou n'achetez pas en dehors de votre pays. N'acceptez pas de chèques étrangers.
  • OLX n'est jamais partie prenante dans les négociations et les transactions. Nous n'intervenons pas dans les paiements ou l'expédition; nous n'apportons aucune garantie de satisfaction; nous n'offrons aucun service de financement, aucune protection de l'acheteur ni aucune certification du vendeur.
  • N'oubliez jamais : si cela semble trop beau pour être vrai, il y a toutes les chances que ce soit le cas. Abstenez-vous.
Pour plus d'informations, visite notre Forum ANTI-FRAUDES ici. Pour en savoir plus sur les conseils de sécurité, veuillez cliquer ici .



Je pense que c'est plus que clair :)

Perso j'oublierai l'affaire....
 
Allez, je vous en rajoute deux qui ont tenté récemment:

une "Clara Poiret" [email protected]
elle prétend qu'elle est en côte d'ivoire mais qu'elle n'arnaque pas, qu'il ne faut pas lui faire perdre son temps:

"Slt merci de me répondre mais j'ai vu plusieurs annonce donc je sais plus vous c'est laquelle
Donc si vous pouviez m'envoyez les photos et les informations sur votre article afin de ne se
tromper
Et je tiens a vous dire que je suis actuellement en côte d'ivoire et je veux que si l'on tombe d'accord
que vous envoyez l'article ici. Faudra pas me faire perde mon temps vu que tt le monde ne veux rien envoyez ici a cause
des arnaques
Crdlt"

Et une Nickie Alice William [email protected]
qui veut se faire envoyer le tout à corbières (près de paris) à une soit disant rue de la broderie (bien choisie pour le coup).
La rue exacte n'existe pas, c'est la rue des broderies la vraie et surtout elle demande l'envoi le jour même et fera le paypal "au plus vite"...

Bon courage aux vendeurs :up: