ATTENTION POWERBOOK G4 Volé

• Créateur du sujet Créateur du sujet ericko
  • Date de début Date de début

ericko

Membre confirmé
7 Juin 2003
46
0
Suite au cambriolage de ma résidence le vendredi 6/06/2003 mon Powerbook G4 / 400 Mgz / 20 Go DD / 1Go de Ram. Avec nombreux logiciels installés (vidéo et effets) et projets professionnels encours, m' a été dérobé. Si l'on vous propose à la vente ce type de matériel, me prévenir par email ou le commissariat de police de suresnes, une plainte à été déposé. Je rajouterais à cette annonce dès lundi le numéro de série de l'appareil. En attendant quelqeus infos : DD partionné en (un os 9.2.2 et un os x.2.5) / Fond d'écran space war (image terre transformé en chat agressif / lune transformé en souris) Sur le bureau 2 dossier professionnel identifiable : Série Club Backup et TF6 Back up. On peut aussi éventuellement vous proposer avec un appareil photo numérique NIKON COOLPIX 3500 (n° de série sera rajouté aussi) sans le charcheur avec carte mémoire 64 Mo. Ainsi que clée USB 128 Mo lecteur MP3. Merci a tous de faire passer le mot.

Je crois savoir que tu peux déclarer ton vol à Apple. Ainsi si le voleur venait à faire réparer le portable dans un centre agréé Apple, il serait immédiatement identifié comme volé.

En espérant que tu retrouves bientôt tout ton matériel.

Tu rejoins Nekura dans la liste des gens qui se sont fait cambriolé et piqué leur TI. Si tu es bien assuré tu pourras te faire rembourser un petit quelquechose, a moins qu'il ne soit retrouvé sous peu (dans ce cas tu doit reprendre ton matos même si tu t'es rééquipé).

Il manque vraiment un site commun aux assurances pour centraliser et facilement consulter le numéros de série de machines volées ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Je crois savoir que tu peux déclarer ton vol à Apple. Ainsi si le voleur venait à faire réparer le portable dans un centre agréé Apple, il serait immédiatement identifié comme volé.

En espérant que tu retrouves bientôt tout ton matériel.

[/QUOTE]

D'ailleurs si quelqu'un connaît la démarche à suivre pour déclarer sa machine volée à Apple... Ca m'intéresserait bien de le faire.

Ericko, je compatis
frown.gif

Par précaution, je te suggère de changer les mots de passe des sites / comptes mail / etc qui se trouvaient dans ton trousseau...

Moi aussi je compatis...quels c** ces cambrioleurs...

J'en profite pour vous demander si vous connaissez de bonne assurances pour les ordi TI 15" ?
Apple ne propose pas une assurance ?

Merci

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par nekura:</font><hr /> (...) D'ailleurs si quelqu'un connaît la démarche à suivre pour déclarer sa machine volée à Apple... Ca m'intéresserait bien de le faire. (...)

[/QUOTE]

Ben contacter tout simplement Apple. Non?

Sinon pour iTimik je doute de l'efficacité du site donné, ce dernier n'étant pas vraiment officiel.

Voici le numéro de série de mon PowerBook G4 Titanium volé vendredi dernier :
NS : QT11171QK6B
ethernet ID : 003065F377E2

Merci à tous pour votre soutien

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> un conseil évite de balancer partout sur le net un numéro de serie
zen.gif

[/QUOTE]

faut excuser hein mais suis un « noob »
laugh.gif
pourquoi ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ToMacLaumax:</font><hr />

faut excuser hein mais suis un « noob »
laugh.gif
pourquoi ?

[/QUOTE]

je n'expliquerai pas de ce que l'on peu faire avec un numéro de serie
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

je n'expliquerai pas de ce que l'on peu faire avec un numéro de serie
zen.gif

[/QUOTE]

pas de blème
wink.gif

Les gros **** qui me l'ont piqués ne savent certainement pas écrire...alors une manip avec un N° de série, j'ai des doutes....

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ericko:</font><hr /> .alors une manip avec un N° de série, j'ai des doutes....

[/QUOTE]

qui te parle de manipuler un numéro de serie ?
crazy.gif

C'est vraiment dégueu !

Mais bon faut relativiser :

1° retrouver la facture d'achat
2° Déclarer le sinistre à l'assurance
3° Se faire indemniser et patienter encore un peu pour la sortie du nouveau 15 (ce qui ne devrait plus tarder)
4° foncer l'acheter
5° et tout recommence !

Courage

wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ericko:</font><hr /> Les gros **** qui me l'ont piqués ne savent certainement pas écrire...alors une manip avec un N° de série, j'ai des doutes....

[/QUOTE]

doucement STP...

Merci

bonjour,

c'est pas marant de se faire voler du matos, mais l'important c'est d'avoir une bonne sauvegarde........
ooo.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ericko:</font><hr /> Voici le numéro de série de mon PowerBook G4 Titanium volé vendredi dernier :
NS : QT11171QK6B
ethernet ID : 003065F377E2

Merci à tous pour votre soutien

[/QUOTE]

coment peut on conaitre l'ethernet ID ?