ATTENTION POWERBOOK G4 Volé

• Créateur du sujet Créateur du sujet ericko
  • Date de début Date de début
C'est l'adresse MAC de la carte réseau (non, rien à voir avec "MACintosh", il s'agit de "Medium Access Control"). C'est l'adresse qui est utilisée au niveau ethernet ("couche transport") pour identifier les différentes machines présentes sur un réseau local.

Cette adresse est sensée être différente pour chaque cartes réseau.

Quelques endroits où on peut la trouver :
- Sur le carton du mac
wink.gif

- Sur l'étiquette qui est quelque part sur le mac, aux côtés du numéro de série
- Probablement dans l'Apple System Profiler
- Probablement dans le panneau de configuration réseau
- Probablement depuis le terminal, en tapant "ifconfig en0", il doit y avoir quelque part dans le texte retourné une indication du type "ether xx:xx:xx:xx:xx:xx" ou les xx sont des chiffres héxadécimaux.

Voilà voilà
smile.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par vm:</font><hr /> est elle marquer sur la carte quans ce sont des carte Ethernet rajouté ?

[/QUOTE]

Non pas toujours. Certains fabriquants l'indiquent sur une petite étiquette mais ce n'est pas une règle générale. Il te faut dans ce cas la lire par voie logicielle.

Pour completer Nekura, l'adresse Mac du TI est à coté du numéro de série dans l'emplacement de la batterie.

ericko a dit:
Suite au cambriolage de ma résidence le vendredi 6/06/2003 mon Powerbook G4 / 400 Mgz / 20 Go DD / 1Go de Ram. Avec nombreux logiciels installés (vidéo et effets) et projets professionnels encours, m' a été dérobé. Si l'on vous propose à la vente ce type de matériel, me prévenir par email ou le commissariat de police de suresnes, une plainte à été déposé. Je rajouterais à cette annonce dès lundi le numéro de série de l'appareil. En attendant quelqeus infos : DD partionné en (un os 9.2.2 et un os x.2.5) / Fond d'écran space war (image terre transformé en chat agressif / lune transformé en souris) Sur le bureau 2 dossier professionnel identifiable : Série Club Backup et TF6 Back up. On peut aussi éventuellement vous proposer avec un appareil photo numérique NIKON COOLPIX 3500 (n° de série sera rajouté aussi) sans le charcheur avec carte mémoire 64 Mo. Ainsi que clée USB 128 Mo lecteur MP3. Merci a tous de faire passer le mot.

Voici une news qui pourrait t'intéresser.