iPhone 6 Attention ! SAV 2eme année garantie Orange service catastrophique

Trouvez vous normal que les opérateurs se chargent de la 2eme année de garantie ?

  • oui

    Votes: 0 0,0%
  • non

    Votes: 3 100,0%
  • ne sais pas

    Votes: 0 0,0%

  • Total voters
    3

myol49

Membre enregistré
23 Février 2016
2
0
52
J'ai envoyé non iPhone en réparation chez Anovo la société prestataire d'orange car mon iphone 6 avait plus d'un an (acheté chez Sosh en 09.2014), il avait un défaut d'origine d'alignement caméra et un problème du micro dédié à SIRI.

Attention ce n'est pas le sav Apple : envoi par simple chronopost, immobilisation du terminal pendant 14 jours (sans aucune proposition de prêt) avec un service de suivi en ligne très sommaire (activable en tapant IMEI du terminal).

Le téléphone revient, les travaux sont effectués mais l'écouteur du téléphone est devenu HS.

2 eme envoi au SAV , 10 jours plus tard le téléphone revient avec un joli autocollant sur l'écran HORS GARANTIE avec une mention téléphone oxydé !!!

Stupeur, mon téléphone n'a jamais été au contact de liquide, je prends un grand soin du précieux appareil.

Le vague rapport d'intervention ne mentionne rien de plus et est accompagné d'une photocopie de mauvaise qualité Orange expliquant l'exclusion de garantie du fait de l'oxydation. Aucune réparation n'est proposée.

Je me décide d'appeler Apple en manifestant mon mécontentement, 4 appels + un dernier appel de 1 h30 font convaincre le responsable SAV Apple d'expertiser l'appareil sur ma simple bonne foi. Il déclenche le service Apple (prise en charge UPS - 24 heures en réparation et livraison à domicile).

Au final le téléphone n'est pas oxydé !!!!! et Apple prends en charge gracieusement la réparation.

Je contacte le responsable SAV Apple pour en savoir plus: il me fait part du manque de professionnalisme de ces sous-traitants, iPhone a certainement été endommagé lors du remplacement de la caméra et ils ont invoqué l'oxydation. Tous les téléphones qui sont oxydés sont photographiés par les services Apple et ils donnent ses photos comme justification (marqueur d'humidité à l'intérieur du terminal).

J'ai demandé à Orange et à la société Anovo de m'expliquer ce qui c'est passé. je suis contraint de me voir ici que malhonnêteté. J'attends...

Au final mon iPhone a été immobilisé 24 jours par la sté Anovo et réparé en 3 jours par Apple.

Bilan carbone : 2 AR chez anovo 1752km + 1 AR Apple au pays bas 1600km soit plus de 3300km!

J'espère que mon expérience pourra servir au plus grand nombre et qu' Orange repensera totalement le SAV de ces téléphones notamment pour les iphones.
 
Merci pour ce retour d'expérience malheureuse. C'est la que l'on est content de passer par Apple pour faire marcher la garantie. Je me demande si tu ne peux pas demander une ristourne à Orange concernant ces 24 jours d'immobilisation. Sinon, fait un procès, tu es sur de gagner et tu auras en plus des dommages et intérêt.
 
Le service client ne me propose aucune solution du fait que ne suis plus client Orange.
Il ne s'agit pas de la responsabilité de l'opérateur mais de sa responsabilité de revendeur d'iphone et de son sav. Je demande une indemnisation de la faute commise. Au regard du préjudice (un iphone de 800€ déclaré au rebus) je m'attends à autre chose qu'un mois de communications gratuites....
J'étudie actuellement tous les recours possibles. Je vous tiens au courant.
 
Pfiouh... merci le droit de la consommation suisse qui nous permet de passer par Apple même pendant la 2ème année de garantie (du moins si j'en crois cette page et la note de bas de page n°3).
 
Ah tu es Suisse ?? Je comprends mieux pourquoi acheter 12 coques n'est pas un problème... [emoji6]

Et je confirme pour Anovo, c'est la cata ! Un pote a eu un souci avec son 5S et ça a été la même galère. Le port Jack qui ne marchait plus au retour, des envois successifs, des délais trop longs, une communication désastreuse... Il n'a pas eu droit à l'oxydation lui en revanche, il a dû avoir du bol...

Bref, ça me conforte dans l'idée qu'il vaut parfois mieux acheter directement chez Apple, mais s'il y a un surcoût !

Ce qui serait encore mieux ça serait que l'Europe finisse par imposer une garantie constructeur de 2 ans... [emoji57]
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Voilà pourquoi je prends tous mes produits (qui en valent la peine et sauf si écart de prix considérable) chez le constructeur. Ca évite ce genre de déconvenue ;)
 
  • J’aime
Réactions: Macounette
Oui... Suite aux problèmes de mon pote je me suis mis en tête de faire la même chose...

Le 5SE devrait m'intéresser, si la rumeur est fiable. Je comparerai les prix Apple et les prix opérateur et si la différence reste contenue il est certain que je passerai par Apple.
 
Oui... Suite aux problèmes de mon pote je me suis mis en tête de faire la même chose...

Le 5SE devrait m'intéresser, si la rumeur est fiable. Je comparerai les prix Apple et les prix opérateur et si la différence reste contenue il est certain que je passerai par Apple.
ou alors ne surtout pas attendre le 12 eme mois pour faire une réparation déjà connue en l’occurrence le défaut d’alignement de la caméra ;)