J'ai envoyé non iPhone en réparation chez Anovo la société prestataire d'orange car mon iphone 6 avait plus d'un an (acheté chez Sosh en 09.2014), il avait un défaut d'origine d'alignement caméra et un problème du micro dédié à SIRI.
Attention ce n'est pas le sav Apple : envoi par simple chronopost, immobilisation du terminal pendant 14 jours (sans aucune proposition de prêt) avec un service de suivi en ligne très sommaire (activable en tapant IMEI du terminal).
Le téléphone revient, les travaux sont effectués mais l'écouteur du téléphone est devenu HS.
2 eme envoi au SAV , 10 jours plus tard le téléphone revient avec un joli autocollant sur l'écran HORS GARANTIE avec une mention téléphone oxydé !!!
Stupeur, mon téléphone n'a jamais été au contact de liquide, je prends un grand soin du précieux appareil.
Le vague rapport d'intervention ne mentionne rien de plus et est accompagné d'une photocopie de mauvaise qualité Orange expliquant l'exclusion de garantie du fait de l'oxydation. Aucune réparation n'est proposée.
Je me décide d'appeler Apple en manifestant mon mécontentement, 4 appels + un dernier appel de 1 h30 font convaincre le responsable SAV Apple d'expertiser l'appareil sur ma simple bonne foi. Il déclenche le service Apple (prise en charge UPS - 24 heures en réparation et livraison à domicile).
Au final le téléphone n'est pas oxydé !!!!! et Apple prends en charge gracieusement la réparation.
Je contacte le responsable SAV Apple pour en savoir plus: il me fait part du manque de professionnalisme de ces sous-traitants, iPhone a certainement été endommagé lors du remplacement de la caméra et ils ont invoqué l'oxydation. Tous les téléphones qui sont oxydés sont photographiés par les services Apple et ils donnent ses photos comme justification (marqueur d'humidité à l'intérieur du terminal).
J'ai demandé à Orange et à la société Anovo de m'expliquer ce qui c'est passé. je suis contraint de me voir ici que malhonnêteté. J'attends...
Au final mon iPhone a été immobilisé 24 jours par la sté Anovo et réparé en 3 jours par Apple.
Bilan carbone : 2 AR chez anovo 1752km + 1 AR Apple au pays bas 1600km soit plus de 3300km!
J'espère que mon expérience pourra servir au plus grand nombre et qu' Orange repensera totalement le SAV de ces téléphones notamment pour les iphones.
Attention ce n'est pas le sav Apple : envoi par simple chronopost, immobilisation du terminal pendant 14 jours (sans aucune proposition de prêt) avec un service de suivi en ligne très sommaire (activable en tapant IMEI du terminal).
Le téléphone revient, les travaux sont effectués mais l'écouteur du téléphone est devenu HS.
2 eme envoi au SAV , 10 jours plus tard le téléphone revient avec un joli autocollant sur l'écran HORS GARANTIE avec une mention téléphone oxydé !!!
Stupeur, mon téléphone n'a jamais été au contact de liquide, je prends un grand soin du précieux appareil.
Le vague rapport d'intervention ne mentionne rien de plus et est accompagné d'une photocopie de mauvaise qualité Orange expliquant l'exclusion de garantie du fait de l'oxydation. Aucune réparation n'est proposée.
Je me décide d'appeler Apple en manifestant mon mécontentement, 4 appels + un dernier appel de 1 h30 font convaincre le responsable SAV Apple d'expertiser l'appareil sur ma simple bonne foi. Il déclenche le service Apple (prise en charge UPS - 24 heures en réparation et livraison à domicile).
Au final le téléphone n'est pas oxydé !!!!! et Apple prends en charge gracieusement la réparation.
Je contacte le responsable SAV Apple pour en savoir plus: il me fait part du manque de professionnalisme de ces sous-traitants, iPhone a certainement été endommagé lors du remplacement de la caméra et ils ont invoqué l'oxydation. Tous les téléphones qui sont oxydés sont photographiés par les services Apple et ils donnent ses photos comme justification (marqueur d'humidité à l'intérieur du terminal).
J'ai demandé à Orange et à la société Anovo de m'expliquer ce qui c'est passé. je suis contraint de me voir ici que malhonnêteté. J'attends...
Au final mon iPhone a été immobilisé 24 jours par la sté Anovo et réparé en 3 jours par Apple.
Bilan carbone : 2 AR chez anovo 1752km + 1 AR Apple au pays bas 1600km soit plus de 3300km!
J'espère que mon expérience pourra servir au plus grand nombre et qu' Orange repensera totalement le SAV de ces téléphones notamment pour les iphones.